Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous les chasseurs,
Je suis débutant tireur (avec une 22lr) et j'espère commencer la chasse cette année.
Je voudrais acheter ma première carabine pour chasser et tirer en stand a moyenne distance (pas de tir jusqu'à 300).
J'avais repéré la tikka T3X CTR mais pensez vous que la S20 vaut les 400-500 euros supplémentaires ? A-t-on des retours sur cette nouvelle carabine qui n'est pas trop cher pour une Sako?
Merci de votre aide.
2 carabines de tir de type "tactique" ( qui depasse 3.4 kg en general ) donc pas vraiment les meilleur modeles polyvalents pour tir/chasse .
C'est mon avis perso
Bonjour tout d'abord merci de ta réponse
Je précise que j'aurai un fusil pour aller a la plume.
La carabine ne sortira que pour les battues dans un premier temps. J'espère un jour pratiquer l'approche mais ce n'est a mon avis pas pour tout de suite.
Le poids et la longueur du fusil sont-ils vraiment des paramètres cruciaux pour la battue ?
Si le poids n’ est pas crucial en battue, alors il ne l’est nul par.suivre un animal à grande vitesse à moins de 10 m avec une altère est bon pour David douillet. Mais quand on est jeune on supporte mieux l’inconvénient
Bonjour,
Je pense utiliser le 308w afin de pouvoir m'entraîner au stand sans me ruiner en munitions ni en remplacement de canon.
En plus en action de chasse habituelle de 30 a 100m les performances d'arrêt on l'air bonnes pour le chevreuil et sanglier avec de bonnes balles. Et pour le tir en cible de plus loin la chutte de la balle me permettra de "jouer" davantage avec le réglage de la lunette comparé au 270w et 300wm.
Bonjour,
Très bien merci de ta réponse aurais tu un autre modèle plus léger qui pourrait faire chasse et tir ?