Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J’ai 16 ans je vais débuter la chasse très prochainement et j’aurais besoin de conseils et j’aurai des questionnements car je n’ai pas de chasseurs dans ma famille, désolé par avance si je pose des questions bêtes.
Pour commencer j’ai vu que vous parliez de bracelets ou colliers de chasse dans la battue mais en approche comment s’en procurer ?
Où a-t-on le droit de chasser et comment avoir accès à ces lieux de chasse ?
Quel calibre est préférable pour l’approche et qui est un minimum polyvalent pour l’approche/battue (pour le grand gibier), (en sachant que j’ai une bonne corpulence que me permettrait d’encaisser des gros calibres) ?
Lorsque le gibier a été prélevé que peut-on en faire ? On peut le manger dans quelle condition ? Le vendre ?
Et lorsqu’il est prélevé qui s’occupe de la venaison ?
Et s’il y a des choses importantes à savoir c’est avec plaisir