Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci pour l'exposé, mais je doute que ce soit si simple, en effet mon chasseur est MINEUR et je ne crois pas qu'un mineur puisse endosser la responsabilité concernant son petit frère également mineur. Il s'agit d'un gamin de 16 ans avec son frère de 11 ans...
Si c'est un accompagnateur mineur qui va à la chasse avec 1 jeune de 16 ans il n'y aurai pas de raison que ce binôme soit seul vu que le jeune chasseur de 16ans est en chasse accompagnée donc par définition sous la coupe d'un chasseur expérimenté...
Mais si la question que vous posez est une histoire de responsabilité par rapport à des dégâts que le mineur non chasseur pourrai causer à un tiers que ce soit physiquement ou à des biens sont du ressort de la responsabilité civile des parents qu'ils sont présents lors des faits ou pas...
Ce n'est pas parce que le gamin ACCOMPAGNE quelqu'un lors d'une sortie récréative qu'il échappe à la responsabilité de ses parent, peu importe que ce soit la chasse, le vélo ou le ski...
J'espère avoir été clair.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.