Collection de Colt de modèle avant 1900, avec toutes ses évolutions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Collection de Colt de modèle avant 1900, avec toutes ses évolutions

Message par JML19 »

Bonjour

Voici la collection avec quelques indications.

Image
JML19

Re: Collection de Colt de modèle avant 1900, avec toutes ses évolutions

Message par JML19 »

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver des bourres feutres, pour mon Colt Pocket 1849 calibre 31, que je n'ai pas encore testé.

Je pense utiliser des tampons de nettoyage en feutre de 8 mm, pour ma carabine Browning 300 WM.

Je couperai ces tampons à longueur, ils font environ 10 mm de longueur,  normalement il me faut 8 mm.

Il y a un petit trou au milieu, je pense que cela ne devrait pas poser de problème, avec la Poudre Noire Vectan PNF 2.

Qu'en pensez vous ?

Image[/quote]
JML19

Re: Collection de Colt de modèle avant 1900, avec toutes ses évolutions

Message par JML19 »

Bonjour

Aujourd'hui j'ai testé la dernière arme que je devais tester de ma collection, c'est le Colt Pocket 1849 de 1860.

Je suis parti au stand de tir avec ma mallette poudre noire où tout était préparé pour l'arme.

L'ennui c'est que rien n'était préparé pour le tireur, je suis arrivé au stand de tir sans mes lunettes de tir, mon cache pour l'œil gauche et le casque.

Tout ceci se trouve dans mon autre mallette de tir, pour les armes modernes.

J'ai pu trouvé un casque avec un autre tireur au stand, mais pas de lunette de tir, ni de cache pour l'œil gauche.

J'ai préparé le test de tir pour l'arme avec :

Des dosettes avec 0,5 gramme de poudre noire PNF2.

Des dosettes avec 0,5 gramme de polenta.

Des balles Pedersoli de diamètre .323.

Des bourres en feutres qui sont des tampons de nettoyage de 8 mm de diamètre, coupées à 7 mm, j'aurais pu mettre un millimètre de plus.

Je n'ai utilisé que les bourres feutres de 7 mm de longueur.

Le chargement c'est très bien passé, les balles correspondent parfaitement, elles se sertissent très bien avec le petit levier de l'arme.

Le premier tir impeccable, la balle part bien, mais pas dans la C50 à 25 mètres.

Après le premier tir, l'amorce éclatée comme d'habitude, une fois sorti le barillet qui ne veut pas tourner.

Je regarde le doigt d'entrainement du barillet ne sort pas.

J'ai compris le ressort du doigt d'entrainement qui ne tenait pas beaucoup, il a du s'extraire de son logement, après démontage cela était le cas.

J'ai décidé de continuer quand même en tournant le barillet à la main.

Deuxième tir rien, pas d'amorçage.

Troisième tir le coup part, mais pas dans la cible.

Quatrième tir le coup part, pas dans la cible non plus.

Cinquième tir pas d'amorçage.

Je reviens sur le deuxième tir le coup part, pas dans la cible.

Je reviens sur le cinquième tir pas d'amorçage, je me décide de changer l'amorce, toujours pas d'amorçage, je pense qu'il y a de l'huile sur la cheminée.

J'ai arrêté là mon test de tir, toutes les amorces ont explosé, j'ai du les extraire à chaque fois.

Il n'y a rien sur la cible.

Image

Image

Image

Image
Répondre