Et les cavaliers ?

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
SimonJura
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2010 20:49

Message par SimonJura »

Moi je n'ai pas MON cheval.

Je monte en club. Mais avec un système très avantageux, je paye une demi pension avec le propriétaire ce qui me donne le droit de monter mon cheval (qui n'est pas vraiment le mien mais dont j'assure la moitié des frais) lors des cours mais aussi quand je veux. Sortir en ballade le dimanche, travail au manège, en carrière, etc... Donc c'est vraiment super avantageux! Et après j'ai aussi la possibilité de sortir en concours mais c'est pas mon truc.
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

Moi je monte,j'ai le galop 2...au 3 je monte en chasse a cour
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je suis ex cavalier galop 5 ; mon père a tenu le centre equestre familiale pendant plus de 15 ans .



aujourd'hui je ne monte plus depuis 2006 (quand on a fermer pour calcul qu'on aller être en déficite)



mais l'observation des animaux a cheval c'est exelent car le cheval couvre notre odeur .





a+
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@creusoi wrote:je suis ex cavalier galop 5 ; mon père a tenu le centre equestre familiale pendant plus de 15 ans .



aujourd'hui je ne monte plus depuis 2006 (quand on a fermer pour calcul qu'on aller être en déficite)



mais l'observation des animaux a cheval c'est exelent car le cheval couvre notre odeur .





a+

Sauf si ZORRO est arrivé en sueur sur son cheval,je sais :deho:rs f1ol; f1ol;
Evasion
Messages : 90
Inscription : 16 août 2011 16:57

Message par Evasion »

Je monte à cheval depuis un an, j'ai eu mon galop 1 en février. J'ai niveau galop 2 et je monte en galop 2-3. Voilà pour moi !
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

J'ai pratiqué l'équitation jeune, l'ai arrêté vers 36 ans, dans nos bois je parle souvent avec des cavaliers d'un club proche...normalement les pistes leurs sont interdites...ils les défoncent parait il avec les sabots des chevaux...mais ils sont peu nombreux, sympa...et je trouve toujours beau et en accord avec la nature....un homme à cheval.

Je parle toujours avec eux...et avec un grand plaisir. (ils ne sont pas souvent bien accueillis des Vététistes et autres...)
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

En ce qui me concerne, je suis cavalier d'obstacles amateur. C'est ma première passion avant la chasse :oops: .



Une photo récente de moi et mon cheval, c'est un hongre Selle Français de 7 ans au caractère bien trempé:



Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@manant wrote:J'ai pratiqué l'équitation jeune, l'ai arrêté vers 36 ans, dans nos bois je parle souvent avec des cavaliers d'un club proche...normalement les pistes leurs sont interdites...ils les défoncent parait il avec les sabots des chevaux...mais ils sont peu nombreux, sympa...et je trouve toujours beau et en accord avec la nature....un homme à cheval.

Je parle toujours avec eux...et avec un grand plaisir. (ils ne sont pas souvent bien accueillis des Vététistes et autres...)



Salut,

Ah l'argument fallacieux! Enorme! Faut déjà être de sacré mauvaise foi pour sortir un truc pareil!

Quid des QUAD et autres motos dites "vertes" (je me gausse) qui labourent les chemins, génèrent 110 Db et empoisonnent l'athmosphère, lachent de l'huile de partout, déboulent comme des abrutis droits sur la moto, ne ralentissent pas lorsque mon chien est sur le chemin, etc etc!!!!!!

Le cheval lui, n'amène aucun inconvènient de ce genre!

Et en plus, je vois souvent sur la selle d'élégantes cavalières trés distinguées!

Cela change des Dark-Vador!

8)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Suis OK avec toi Alexis, mais ici comme surement ailleurs dans les Landes, les panneaux sont là...tant pour les cavaliers que les motos les quads le pire OK...

Je pense aussi que vu le peu de cavalier les pistes de sable n'ont pas à trop souffrir...OK avec toi.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

MANANT, j'avais bien compris que ce n'était pas ton opinion que tu exprimais. fr;iend

8)
Répondre