L'airsoft: Oh mon dieu...

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Répondre
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Quelques personnes m'ont déja parlé de l'airsoft sur le net (je sais plus trop ou), tout ce que je savais c'est que sa consistait a ce tirer des billes de plastoc dessus avec des pistolets a billes.



Je viens de trouver quelques vidéos sur le net, je suis abasourdi, c'est de la folie, je trouve que c'est du grand n'importe quoi!



http://chacalscorps2.expert-gamers.com/ ... =Guestbook





Les mecs sont habillés comme des militaires, c'est limite si ils ont pas des gilets pare-balles, ils ont des parfaites répliques d'armes de guerres (sauf qu'elles tirent des billes...), ils se retrouvent a une vingtaine dans la nature ou dans des anciens centres de commandos, ils se font des scénarios (ou plutot un gros prétexte pour se tirer dessus, du genre: "la terre est trop polluée, les humains décident de partir et rentrent en guerre...), ils font deux équipes et c'est parti. Ils ont des casques et tout, je suis certain que certains doivent avoir des lunettes infrarouges pour voir la nuit!



Je trouve sa assez scandaleux quand meme, jouer a la guerre aussi serieusement, c'est vraiment bizarre. Le paint-ball peut etre sympa et fun, mais l'airsoft sa vas un peut loin!



D'aprés la vidéo en plus ceux qui pratiquent ce truc sont des personnes adultes, des profs, des employés...



Il y a des jeux vidéos vraiment super bien faits pour jouer a la guerre (sans se prendre au serieux), mais faire sa comme sa, je trouve que c'est vraiment abusé, c'est meme malsain ne serait-ce que pour l'honneur de ceux qui sont vraiment mort a la guerre, s'ils voyaient leur petit-fils s'amuser comme sa avec une réplique de leur fusil en plastoc... ils doivent se retourner dans leur tombe!



Certains d'entre-vous pratiquent-ils ce "sport"? Je suis vraiment ouvert, mais la je trouve que c'est vraiment trop! Faut qu'on m'explique! Qu'en pensez-vous?

:D
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

perso je ne voit pas en quoi sa peut te gener
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ca peut être une activité verte, ça depend de la couleur de la peinture!!! :lol:
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

la c'est sans peinture
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi ça ne me choque pas, c'est comme les jeux vidéos mais au moins la, physiquement on se dépense, après tout est question d'état d'esprit!!
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

sa c'est sur
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@tireur sportif 59 wrote:moi j'en fait tu n'a jamais pratiqué ce sport et tu critique :evil: ce n'est pas malsaint du tout et c'est très tactique il y a beaucoup de réflexion et d'analyse comme pour une vrais opération (repérage, approche, camouflage, observation, etc....).



tu te prend vraiment au jeu et quand t'est touché tu te dis merde en vrais je serait KO et croit moi que a la fin de la journé tu va te couché parceque courir et ramper tout le temps avec le matos sa use. c'est un bon entrainement pour la chasse et au cas ou un jour il faudrais en avoir besoin avec les temps qui cour :wink:





Attend mais tu a vu les mecs?! Mais ils sont un peut cinglés quand meme, ce sont des adultes!



Un bon entrainement pour la chasse? :P :P :P



Noon, mais franchement quoi, faut arréter... J'espere ne pas etre le seul a penser sa ici!



Les vrais militaires doivent bien se marrer en voyant sa! J'espere qu'ils ne pensent pas que la vraie guerre sa passe comme sa!

Ils font meme revivre des batailles épiques comme celle de Diên Biên Phu et tout! :o
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

J'ai deja vu des chasseurs posté vétus bien pire que ça!!



Quand à la reconstitution des batailles historiques, ça se fait depuis des années, il ne faut pas être sectaire comme ça.



On dirait un antichasse parler de la chasse qu'il ne connait pas.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Et inversement ( tirer la gueule et bourrer sa voisine!!!) :oops:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

qu'entend tu par des nostalgiques du SM? :shock: :x :lol: :wink:
Répondre