L'Herbe

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Alain ;



Tu sais, je n’y connais rien en matos agricole ! :cry:



En ces jours, pas mal de boulot donc en « stand by » pour les travaux des champs.

J’ai qd même nettoyé le dinosaure au carcher et ainsi vu une plaque moteur :



MOTOSTANDARD

BUBINGEN (Sarre)

CREMIEU (Isère)

N° mot (ou mod ?) : 910179

Type : 1Z27



C’est donc une machine fabriquée en Isère, sur c’était de la bonne came ! :)

Pour moi cela doit dater !



Si ici y’a des pros des motoculteurs, faucheuses : je suis preneur pour des infos !



Adishats
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Ahhhhhhhhh ! Cali, j'ai beaucoup pensé à toi aujoud'hui ! :D :D



J'ai passé l'après midi à tondre mon jardin avec une tondeuse électrique tout ce qu'il y a de plus basique......



Les roues qui se démontent tous les quart d'heure, le fil qui n'arrête de pas de s'entortiller dans les arbres, le sac qu'il faut vider toutes les dix minutes (heureusement qu'il était là tu me diras ! ......sinon il aurait fallu ratisser en plus !).......... sans oublier les 31 ° à l'ombre qu'il faisait à l'extérieur..........Bref je me suis mis minable !..........



Prochaine documentation à consulter sérieusement pour envisager un achat rapidement : ...............les tondeuses !!!!



Ca fait du bien quand ça s'arrête !



D'ailleurs, pour me remettre, je vais pas tarder à me servir un petit "viseki" - perrier on the rocks :D :D



A la vôtre !
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Eve;



Tu sais ici, ce jour = 36° à l'ombre !



Alors moi, je marche à l'ombre ou je reste "Inside" 22° Inside . 8)

Suis pas maso, quel courage tu as pour tondre en ces jours !



Sur le Var il parait que des risques d'incendie commencent à être présents ! ?. :evil:



Adishats
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@calicoba40 wrote:

Sur le Var il parait que des risques d'incendie commencent à être présents ! ?. :evil:



Adishats



Nos pompiers varois sont sur le pied de guerre depuis bien un mois maintenant..........les comités communaux aussi.......et les chasseurs aussi participent aux actions de surveillance et protection :wink:



Depuis le grand feu de Sainte Maxime, il y a deux ans, on utilise tous les moyens pour essayer de limiter les risques.
milt_s
Messages : 27
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par milt_s »

Salut calicoba,



comme toi, j'ai été confronté à ces problèmes de tondeuse, plusieurs autoportés qui, très souvent avaient des problemes.



Comme bon nombre d'entre nous, toutes ces machines (1 tous les 4ans env) je les achetais dans les grandes surfaces, et un beau jour d'il y à 10 ans j'ai cassé la tirrelire et j'ai remplacé toutes ces m.....s par un petit KUBOTA diesel, c'est vrais que la de pense est considérable, aujour'hui la meme coute dans les 80/10 000 de nos bons vieux francs, par contre plus jamais de problemes est de plus avec une essense il me falait pour chaque tonte dans les 100f pour tondre 4500m2, avec la kubota, un plein de 5/7 l de rouge( fioul) me fait la saison :wink: .



Par contre te dire que ce genre de machines convient pour une aussi grande surface, ça?????? à voir avec un pro.J'ai vu il y a quelques temps une d'occasion en bon etat sans le ramassage 35.000f.



Comme bon nombre, je suis d'accord pour un vrai tracteur avec un giro ou une debrousailleuse .



Bonne tonte :)



milt
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, milt_s & Henri;



Pour vos réponses et vos "posts" = Merci :D .



Hi, l'Henri tu es le roi des motoculteurs et des faucheuses, Man, tu m'impressionne avec ton savoir sur ce sujet ! Tu touches ta bille Henri :) .



Je me doutais que cette faucheuse n'était pas née d’hier.

Alors Bravos, mec pour la situer dans le temps !

C'est en fait du type Panzer de la WW2 :wink:



As-tu des infos via le net? Des liens ?



En fait, j'ai un Dinosaure de collection, Fun, Fun !





Mais l'enfoiré il faudrait qu'il me bouffe l'herbe avec ses mâchoires d'acier du genre Tyrannosaurus ! .

Bon, le Tyrannosaure aime la chaire fraiche et pas l'herbe, donc "gaffe" aux jambes, mes doigts, et toutes parties qui dépassent, voir les caratéristiques du Marsupilami !

:roll: :roll:



Sans "dec", Henri si tu as d'autres infos !?



Adishats or Best Regards
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Men’s & Women’s ;



Ha, le Dinosaure, je l’ai testé ce jour après nettoyage, il va falloir que je me lance dans la restauration des vieilles machines agricoles.

:)

L’enfoiré, son pot d’échappement est parti dans les airs, donc récupéré et demain rebricolage. :(



Bon, le bon coté de la chose : le renard a sûrement une trouille du diable 8) , car avec mon dinosaure sans pot : c’est Verdun, la guerre de 14, le débarquement, le front de l’est, Beyrouth, la guerre du golfe, l’Irak …. Et j’entends siffler le train ce soir, vais qd même pas me « niquer » les ouïes avec le dinosaure sans pot ! :roll: :roll:



Adishats
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Henri;



Thank's (merci à toi), pour tes infos !



Best Regards
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@Henri wrote:

Samedi j'ai eu la visite d'un couple : lui ortodontiste - elle dentiste !



En partant ils sont allés chez IKEA acheter une cuisine intégrée à installer



soi-même !





Ben vu leurs professions, ils peuvent prendre le risque de s'y casser les dents !!!



:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



A+
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Moi ce que je conseillerais pour tondre un grand terrain, c'est d'aller chez un marchand de machines agricoles et d'acheter un (très) vieux tracteur agricole. A l'époque ils étaient assez petits et maniables. Niveau consommation, presque rien et une endurance a toute épreuve. Il suffit alors de mettre derrière une petite faucheuse d'occasion et pour pas trop cher on a un engin qui fera le boulot en un rien de temps.



Il faudrait peut etre voir si un type qui s'occupe d'entretenir des parcs et jardins ne pourrait pas venir faire le boulot. Cela coute parfois moins cher qu on ne pense.
Répondre