Zone brûlée en forêt ?

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
bosco
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2012 17:53

Message par bosco »

Bonjour à tous,



Je suis un promeneur seine-et-marnais, j'ai une question portant sur la forêt et je suppose que votre connaissance de ce milieu pourra m'aider.



Je suis tombé à trois endroits sur des chemins portant les traces d'un feu (chemin recouvert d'une sorte de goudron), les branches surplombant la zone sont brûlées ainsi que les herbes sur le côté, ceci sur une longueur d'une dizaine de mètres.

A côté il y a ces espèces de tubes en aluminium (?) qu'on voit sur la photo jointe.



J'ai vu ça en forêt de Villefermoy et dans un bois à côté de Valence-en-Brie.

Savez-vous de quoi il s'agit ? :?:

Merci d'avance

Adrien

[attachment=0:3ovdg8ba]DSC_0286h.jpg[/attachment:3ovdg8ba]
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

? peut être des excédents de tubes plastiques utilisés pour protéger les pousses d'arbres, brûlés par les propriétaires des parcelles?



si c'est de l'alu, je ne sais pas...en tout cas avec les projets de facturation des ordures au poids dans certaines localités, on risque de voir ce genre de choses un peu partout. :oops:
Répondre