Ca chauffe dans les Landes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Je viens de lire ça sur le site de la fédé :shock:



http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/ ... ss_def.pdf



Que faut-il en penser :?:



Votre avis, chez vous c'est comment :?:



@+
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Déjà l'autorisation du tir à la chevrotine n'a rien résolu,et ne résoudra jamais rien d'ailleurs....



A bon :shock: et moi qui croyais que c etait une munition miracle m1;dr
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

La chevrotine avait été et reste encore temporairement autorisée dans un autre contexte que celui de la protection des cultures.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Oui mais tu sais,faut pas croire tout ce qui se dit.....

Le père Nowel n'existe pas aussi,c'est les parents qui mettent les cadeaux en vrai :x



C est po vrai, je l ai vu m1;dr
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Oleron,



Pas d'accord avec toi.

Dans la chasse à l'affût, tirer dans l'heure qui suit le couché du soleil, c'est toujours de la chasse de jour.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@OLERON wrote:Déjà l'autorisation du tir à la chevrotine n'a rien résolu,et ne résoudra jamais rien d'ailleurs..



Ce n'est même pas de la chevrotine, c'est du 21 ou 29 grains





Ensuite il faut etre sur plaçe pour bien comprendre....



Le tir de nuit ou l'affut nocturne reste de toute façon bien mieux qu'une B.A et reste un mode de chasse comme un autre.

Aprés il suffirai peut être d'autoriser l'affut au 1er Mai et 2H avant le lever du soleil et 2H après....pour avoir des résultats ,ça pourrait etre un bon début.



Nous avons été à l'affut sur la parcelle en question pendant 2 semaines, pour un résultat de 3 sangliers de prélevés, le soir quant la nuit tombe, tu ne vois plus rien alors ça sert à rien de rester 2 H après.

Pour le tir de nuit, il n'y a que les gardes et lieutenant d’assermentés pour le faire



De tout façon ,pour ou contre,au bout d'un moment ça finira en B.A alors autant faire le maximum.



De toute manière la chasse aux sangliers va surement être ouverte au 1 Juin comme l'an passé



Il y a tout un dossier dans le connaissances de la chasse de ce mois,sur ce sujet. t,1;op

A une bien moindre échelle je suis confronté au problème.



8)



Salut



La fédé n'est pas toute blanche non plus, c'est elle qui a interdit les battues même administrative du 1 Avril au mois de Juin, raison pour fixer le maximum aux agrains et non les disperser comme c'est le cas après une battue, le problème avec cette solution les sangliers qui ne se fixent pas aux agrains ou alors qui n'en non pas assez font des dégâts toujours sur les mêmes parcelles et la gros problème.

Ils veulent que l'on tue de plus en plus, mais quant on pourrait le faire aux semis c'est interdit, ça serait une bonne période car il n'y a pas encore de végétation importante et le mais n'est pas poussé, après c'est trop tard.

La fin de saison cette année a été très mauvaise car très chaude et sèche en Février et Mars, très difficile pour les localiser, d’où le petit prélèvement de fin de saison.

Pour la chevrotine, peu de chasseur s'en servent, que veux tu faire avec du 21 grains sur un sanglier de 100Kg, à part le blesser.



@+
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

je ne suis pas pour le tir de nuit,

:arrow: je préfère les BA ou alors nos administrés n'ont cas décider de pouvoir découpler des chiens pour des battues d'éloignements sous le couvert d'un lieutenant de Louveterie :mrgreen:





serge
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@youyou40 wrote:@OLERON wrote:Déjà l'autorisation du tir à la chevrotine n'a rien résolu,et ne résoudra jamais rien d'ailleurs..



Ce n'est même pas de la chevrotine, c'est du 21 ou 29 grains





Ensuite il faut etre sur plaçe pour bien comprendre....



Le tir de nuit ou l'affut nocturne reste de toute façon bien mieux qu'une B.A et reste un mode de chasse comme un autre.

Aprés il suffirai peut être d'autoriser l'affut au 1er Mai et 2H avant le lever du soleil et 2H après....pour avoir des résultats ,ça pourrait etre un bon début.



Nous avons été à l'affut sur la parcelle en question pendant 2 semaines, pour un résultat de 3 sangliers de prélevés, le soir quant la nuit tombe, tu ne vois plus rien alors ça sert à rien de rester 2 H après.

Pour le tir de nuit, il n'y a que les gardes et lieutenant d’assermentés pour le faire



De tout façon ,pour ou contre,au bout d'un moment ça finira en B.A alors autant faire le maximum.



De toute manière la chasse aux sangliers va surement être ouverte au 1 Juin comme l'an passé



Il y a tout un dossier dans le connaissances de la chasse de ce mois,sur ce sujet. t,1;op

A une bien moindre échelle je suis confronté au problème.



8)



Salut



La fédé n'est pas toute blanche non plus, c'est elle qui a interdit les battues même administrative du 1 Avril au mois de Juin, raison pour fixer le maximum aux agrains et non les disperser comme c'est le cas après une battue, le problème avec cette solution les sangliers qui ne se fixent pas aux agrains ou alors qui n'en non pas assez font des dégâts toujours sur les mêmes parcelles et la gros problème.

Ils veulent que l'on tue de plus en plus, mais quant on pourrait le faire aux semis c'est interdit, ça serait une bonne période car il n'y a pas encore de végétation importante et le mais n'est pas poussé, après c'est trop tard.

La fin de saison cette année a été très mauvaise car très chaude et sèche en Février et Mars, très difficile pour les localiser, d’où le petit prélèvement de fin de saison.

Pour la chevrotine, peu de chasseur s'en servent, que veux tu faire avec du 21 grains sur un sanglier de 100Kg, à part le blesser.



@+





La FDC n'a pas le pouvoir d'interdire les BA, elle peut au mieux demander au Prefet de ne pas en déclancher ^puisqu'elles relèvent de sa seule autorité.

Moi ce qui me chagrine dans ces histoires de tir à l'affût et de nuit, c'est qu'on est tout doucetement entrain de revenir au droit d'affût tel qu'il existait avant le plan de chasse ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:L'affut reste le meilleur moyen



Oui mais c est pas la tradition :?



Une bonne grosse BA en plein mois de mai/juin c est le top pour toutes la faunes :oops:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Je pense que l'affût a ses limites, quant ça marche pas une bonne battue locale, il n'est pas nécessaire d'arrivé à une grosse ba.

On fait au moins bouger les sangliers, et etc.......

Je ne voit pas la nécessité du tir de nuit.



@+
Répondre