CPNT et présidentielle 2007

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Tof

Message par Tof »

lu,

je trouve qu'il répond bien dans l'ensemble(natura 2000,etc...)

j'ai bien aimé: Depuis Jospin-Voynet, le coût du permis a augmenté de 30% et sur la même période, le temps de chasse a diminué de 30%...

Sinon, dans le ton, je l'ai trouvé un peu mou....c'est pas comme ça qui va se faire entendre.

L'émission en elle-même est pas mal, et les journaleux pas trop con....

le premier reportage intérressant, par contre, le deuxième était complétement inutile au débat sur la chasse en politique.....

merci pour ce lien Polo!

A+ :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En effet comme dit tof j'ai aprécié cette interview, pas d'erreur il s'est bien exprimé; le discourt était posé, réfléchie et préparé.

Bref franchement top pour .

Cette fois-ci bravo et merci à Nihous, à fr3 et au journaliste
maurice

Message par maurice »

:D Version cénégétique de :

"demain on rase gratis"

ou :

"les promesses n'engagent que ... ceux qui y croient".

:D

Maurice
polo09

Message par polo09 »

@maurice wrote::D Version cénégétique de :

"demain on rase gratis"

ou :

"les promesses n'engagent que ... ceux qui y croient".

:D

Maurice

;bad/: ;bad/:

Avant de parler il aurait mieux valu regarder cette émission.

C'est facile de critiquer mais pour défendre la chasse, là y'a plus grand monde.

Moi aussi je peux sortir des expressions comme :

"Il faut balayer devant sa porte avant de parler de celle du voisin"

Polo09.
maurice

Message par maurice »

@polo09 wrote: Avant de parler il aurait mieux valu regarder cette émission.

C'est facile de critiquer mais pour défendre la chasse, là y'a plus grand monde.

Tu sais Polo :

1 - CPNT, je m'en fiche. Tout au plus, ça m'amuse.

L'ancien président (le premier, je ne rappelle plus de son nom), tu connais son parcours. :twisted: Ca fait rire, et je ne crois pas que les chasseurs, même comme toi, aient pu y gagner quoi que ce soit.

Ensuite, si je prends les 6 députés qui avaient été élus députés européens sous l'étiquette CPNT quand ttes les chances étaient là :

Trois ont quitté le navire, lors de la première tempête (je veux dire les dernières élections européennes) cherchant à se faire élire qui sous l'étiquette UMP, qui sous l'étiquette de Villiers. (un ou une a réussi, je crois, si mes souvenirs sont bons)

Un quatrième a passé toute sa vie à tenter de se faire une place au soleil de la politique, et a réussi le seul bon coup avec CPNT une fois.

Moi, tu vois, ça me suffit pour comprendre.

Si toi, cela ne te suffit pas pour comprendre, pardonne moi, mais tu es vraiment .... "gentil" :D .

2 - Aucun candidat en France n'a plus la possibilité de promettre quoi que ce soit au niveau national. Que ça nous plaise ou pas, la politique se fait au niveau mondial, car l'économie est mondiale. Seuls s'en sortent les pays qui prennent en compte la mondialisation.

Ceux qui la refusent par dogme, en créant une imbélice ligne maginot de la politique, régressent, parce qu'ils ne font que perdre du temps.

Alors, a fortiori, réduire comme l'entend CPNT la politique, même plus à l'échelon national, mais à l'échelon des campagnes et de la ruralité, c'est vraiment puéril, et d'une autre époque.

C'est vraiment la ligne maginot, et on connaît le résultat :twisted: .

Maintenant, si tu veux, fais-toi plaisir. :) . C'est la seule chose qui compte vraiment dans la vie. :D

Et puis, comme le dit la chanson, c'est un peu comme pour Dieu :

le tout c'est d'y croire :D .

Maurice
polo09

Message par polo09 »

Ensuite, si je prends les 6 députés qui avaient été élus députés européens sous l'étiquette CPNT quand ttes les chances étaient là :

Trois ont quitté le navire, lors de la première tempête (je veux dire les dernières élections européennes) cherchant à se faire élire qui sous l'étiquette UMP, qui sous l'étiquette de Villiers. (un ou une a réussi, je crois, si mes souvenirs sont bons)

Pour cette trahison ils en ont été exclus.

Un quatrième a passé toute sa vie à tenter de se faire une place au soleil de la politique, et a réussi le seul bon coup avec CPNT une fois.

Je pense que tu fais allusion à Saint-Josse et c'est de la simple calomnie. La preuve aux dernières européennes il était en fin de liste et maintenant il a laissé sa place pour les présidentielles, preuve que ce n'est pas un carriéristé agrippé à son fauteuil comme le sont tous les autres politiques (ils se battent et "s'entretuent" au sein de leur propre partie).

Alors çà me fait bien rire tes critiques et tes dénigrements sur CPNT, mais connaissant ton parcours çà ne me gêne pas du tout bien au contraire, continu donc à "cracher" sur CPNT si tu veux te faire plaisir comme tu dis.

Polo09
maurice

Message par maurice »

@polo09 wrote:

Pour cette trahison ils en ont été exclus.

Tu parles d'une sanction. Par hypothèse, ils étaient déjà ... ailleurs, non? :D

Et puis, qu'ils aient été exlus ne change strictement rien à ma démonstration.

@polo09 wrote: Je pense que tu fais allusion à Saint-Josse et c'est de la simple calomnie. La preuve aux dernières européennes il était en fin de liste et maintenant il a laissé sa place pour les présidentielles, preuve que ce n'est pas un carriéristé agrippé à son fauteuil comme le sont tous les autres politiques (ils se battent et "s'entretuent" au sein de leur propre partie).

Je pensais pas à lui, mais peu importe.

Mais puisque tu parles de lui!!!!!!! Qu'est ce que cela lui coûte, à son âge, et CPNT étant "mort" de facto, de laisser la place à un autre.

C'est un peu comme Jack Lang qui se "sacrifie". Tu parles, de ttes façons, il n'avait aucune chance.

@polo09 wrote: Alors çà me fait bien rire tes critiques et tes dénigrements sur CPNT, mais connaissant ton parcours çà ne me gêne pas du tout bien au contraire, continu donc à "cracher" sur CPNT si tu veux te faire plaisir comme tu dis.

Mais je ne "crache" pas dessus. Je m'en amuse, c'est différent.

je suis un peu plus vieux que toi, je crois :) :D . J'ai compris que la politique, telle qu'elle existe dans notre pays -et dans pas mal d'autres pays aussi, je te le concède- a dégoûté ou a éliminé à peu près toutes les grandes "pointures".

Alors, comme je n'"attends rien d'aucun de ceux qui nous tondent la laine sur le dos, je regarde sous un autre angle, de façon effectivement à m'en amuser.

Plus jeune, comme toi, je m'engageais, ou j'en ... désespérais. Aujourd'hui, laisse-moi m'en amuser. C'est la seule philosophie qui vaille, puisque, de ttes façons, nous n'y changerons rien.

Et CPNT voulant réduire la politique à son clocher de village, et barbotant donc dans sa petite marre, quand la politique se décide à l'échelon financier mondial, contre lequel nous ne pouvons rien, si ce n'est en accepter les règles pour enfin jouer dans la cour des grands, m'amuse beaucoup.

Maurice
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

comme tu dis l'ami

"n' attends rien d'aucun de ceux qui nous tondent la laine sur le dos, je regarde sous un autre angle, de façon effectivement à m'en amuser ""

je suis bien d'accord avec toi.......... ils nous tondent et s'engraissent avec notre laine..................

j'ai vu il y a quelques temps un reportage sur la vie politique en suède ou en norvège.................................. le rêve pour nous, le cauchemar pour nos politicards.........les ministres mangent dans une cafet, ils se servent eux mêmes et miracle.......ils payent le repas :P :P :P
polo09

Message par polo09 »

CPNT étant "mort" de facto

Tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Ne cries pas victoire trop tôt.

Polo09.
popey-77

Message par popey-77 »

@dbja33 wrote:

j'ai vu il y a quelques temps un reportage sur la vie politique en suède ou en norvège.................................. le rêve pour nous, le cauchemar pour nos politicards.........les ministres mangent dans une cafet, ils se servent eux mêmes et miracle.......ils payent le repas :P :P :P

C'est vrai d'ailleurs rappeler vous en 2003 un peut avant le référendum sur l'Europe en suède... la politicienne suédoise Anna Lindh, ministre des Affaires étrangères et ex-ministre de l'environnement avait été poignardé dans un grand magasin parce qu'elle défendait l'Europe

Bref labas les ministre prenne le métro tous seule le matin et ca ne choc personne

Maintenant je voie mal sarko prendre le RER :D
Répondre