Dates de chasse aux oiseaux migrateurs :Après les promesse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@cpnt wrote:



Dates de chasse aux oiseaux migrateurs :

Après les promesses de l’Elysée, place aux actes !



Durant la campagne présidentielle, et pour répondre aux revendications portées par CPNT et son candidat Frédéric NIHOUS, Nicolas SARKOZY s’était engagé clairement en matière de résolution positive des dossiers cynégétiques.



Aujourd’hui, les chasseurs n’ont encore rien vu venir et Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’écologie, doit enfin s’appliquer à traduire dans les faits les promesses du Président de la République en adoptant dans un premier temps un arrêté repoussant les dates de fermetures de la chasse aux oiseaux migrateurs à partir de février 2008.



Il est en effet plus que temps que le ministre de l’écologie applique ce que le Président de la République s’était engagé à faire, tout au long de l’année 2007. Il ne doit plus céder au moindre des caprices et menaces de la nébuleuse écologiste antichasse enfermée dans sa politique de surenchère du tout protectionnisme aveugle, inefficace et sectaire !



Il est possible et justifié de revenir à des dates de chasse en parfaite adéquation avec les traditions et avec une politique de développement durable, comme le confirment les études scientifiques élaborées par les instances cynégétiques et scientifiques et validées par l’observatoire de la faune sauvage et de ses habitats.



Pour CPNT, le ministre de l’écologie doit donc maintenant prendre un arrêté amorçant le retour à des dates de chasse plus acceptables après des années de restrictions initiées par les verts et leurs alliés de la gauche plurielle lors du gouvernement Jospin.



C’est dans cet acte juste, attendu par les 1,3 millions de citoyens chasseurs, que ceux-ci et CPNT jugeront de la pertinence des décisions du ministère de l’écologie et de son indépendance vis à vis des bobos extrémistes de l’écologie radicale !
Répondre