Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cevennes, pourquoi tu te ferais allumer? le problème est bien là, au sien de la chasse française la gestion du sujet sécurité n'est absolument pas managée dans son ensemble, ne comporte pratiquement aucun caractère obligatoire pour l'ensemble des chasseurs à part les nouveaux, etc...
il faut bien se rendre compte que même si vous êtes très prudent, la sécurité c'est une remise en cause perpétuelle, et qu'il faut l'animer régulièrement auprès de tous pour la maintenir et l'améliorer. J'espère que nos représentants sauront prendre la juste mesure de la situation et mettre en place l'organisation nécessaire. Je ne dis pas que nous sommes plus dangereux qu'une autre activité mais chaque accident est inacceptable, et étant quand même structurés, la mise en place de mesures de plus grande envergure ne me semble pas si compliquée.
@Red cloud wrote:Cevennes, pourquoi tu te ferais allumer? le problème est bien là, au sien de la chasse française la gestion du sujet sécurité n'est absolument pas managée dans son ensemble, ne comporte pratiquement aucun caractère obligatoire pour l'ensemble des chasseurs à part les nouveaux, etc...
il faut bien se rendre compte que même si vous êtes très prudent, la sécurité c'est une remise en cause perpétuelle, et qu'il faut l'animer régulièrement auprès de tous pour la maintenir et l'améliorer. J'espère que nos représentants sauront prendre la juste mesure de la situation et mettre en place l'organisation nécessaire. Je ne dis pas que nous sommes plus dangereux qu'une autre activité mais chaque accident est inacceptable, et étant quand même structurés, la mise en place de mesures de plus grande envergure ne me semble pas si compliquée.
C'est juste ce que tu dis.
Mais tu oublies une dimension particulière de la chasse : la "passion" qui fait qu'une majorité de chasseurs oublient soudain tout ce qu'ils savent, toute prudence, parce qu'ils ont la bête au bout du canon et si en plus c'est un sanglier ...
Alain une passion ça se vit mais le plus difficile c'est le mental a avoir; C'est comme quand tu es fanna de rallye ou course de côte, que tu pratiques avec passion. Il faut savoir garder une marge de sécurité..
Qu'est ce 3 k de barbaque prélevés aprés un tir "douteux" en comparaison de la trajectoire d'une balle.
Le self control s'apprend c'est pas évident . D'accord
Pépé 07 ,comme nous sommes pas loin, je peux t'inviter a une de ces journées si ca te dit
@cevennes wrote:Alain une passion ça se vit mais le plus difficile c'est le mental a avoir; C'est comme quand tu es fanna de rallye ou course de côte, que tu pratiques avec passion. Il faut savoir garder une marge de sécurité..
Qu'est ce 3 k de barbaque prélevés aprés un tir "douteux" en comparaison de la trajectoire d'une balle.
Le self control s'apprend c'est pas évident . D'accord
Pépé 07 ,comme nous sommes pas loin, je peux t'inviter a une de ces journées si ca te dit
Franchement quand je vois ce que je vois, j'en doute pour une majorité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.