Elections Régionales : Faisons barrage aux anti-chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
polo09

Message par polo09 »

@Chiperlou wrote:Salut.

Là, je sens que celà monte !!!

En quoi un chasseur ne peut pas voter "europe écologie", en quoi les écolos sont systématiquement des anti-chasses, en quoi pour défendre la chasse

:x :x

Pour un chasseur voter Europe Ecologie c'est se tirer une balle dans le pied ou plutôt dans la tête.

Ce sont des anti-chasse : avec eux plus de chasse aux migrateurs, plus de chasse aux petits gibiers car les effectifs ne sont pas au beau fixe, juste un peu de chasse aux grands gibiers jusqu'à ce qu'il y ait assez de super prédateurs (ours, loups, lynxs, etc...) pour s'occuper des chevreuils, cerfs et sangliers.

Bref l'abolition de la chasse très rapidement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Trés saine analyse Chiperlou, on ne vote pas pour le meilleur, mais pour le moins mauvais !!! lol !!

Allez voter quand même, c'est un droit, alors usons en !!

Amitiés.CHRIS.

P.S. Pour qui vous voulez, même je le met en P.S. lol !!!!! Mdr !!!!
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Oui absolument CHRIS ! Des gens sont morts pour obtenir ce droit !!! :cry:
martialou

Message par martialou »

C'est vrai que suivant les Régions,nous sommes mal barrés.

Chez nous, comme je le disais plus haut notre Représentant sera surement élu,alors j'espère qui ne nous laissera pas tomber.

Nous verrons bien Dimanche prochain.

Amitiés à vous tous,croisons les doigts. yah:ou
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

"notre Représentant" ???????????????????????????????? Hein ???? Qui c'est celui là ????

Ben oui Dan encore un qui a vu la marmotte emballer le chocolat dans le papier alu !!!!! Et qui y croit !!!!!!

Ce n'est qu'un mauvais rêve, je vais me reveiller !!!!

Cordialement.CHRIS.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut, Martialou.

Développes un peu : qui est "votre" représentant et quel est son programme "chasse" au niveau des régionales, enfin qu'est ce qui dépend chez toi des conseils régionaux qui impacte la chasse ?

Amitiés.

Chiperlou.
roulio

Message par roulio »

c'est bien la la question, quelle est le rapport entre la chasse et les élections régionales ???!! :shock: Une région agit dans un grand nombre de domaines, (formation, transports etc...) mais la chasse ne doit pas en faire partie à ma connaissance. Alors arrêtons de raconter tout et n'importe quoi... Essayez déjà de voter pour des gens que vous pensez compétents et qui feront avancer votre région dans la bonne voie plutôt que d'essayer de nous pousser vers un vote plutot qu'un autre à travers ce forum avec des arguments qui ne tiennent pas debout.
chris62

Message par chris62 »

@roulio wrote:c'est bien la la question, quelle est le rapport entre la chasse et les élections régionales ???!! :shock: Une région agit dans un grand nombre de domaines, (formation, transports etc...) mais la chasse ne doit pas en faire partie à ma connaissance. Alors arrêtons de raconter tout et n'importe quoi... Essayez déjà de voter pour des gens que vous pensez compétents et qui feront avancer votre région dans la bonne voie plutôt que d'essayer de nous pousser vers un vote plutot qu'un autre à travers ce forum avec des arguments qui ne tiennent pas debout.

Tout dépend des relations politique chasseurs , chez nous le conseil régional ( pourtant à trés trés forte majorité rose rouge et verte) a bien voté une subvention pour reconstruire des huttes

Ci joint le communiqué de la région à ce sujet

Tourisme

L'Association de chasse maritime du Calaisis reçoit le soutien du Conseil régional

Les élus de la Commission permanente ont décidé de verser une subvention de 190 000 € à l'association. Cette subvention est destinée à financer le déplacement de 13 huttes de chasses sur le domaine maritime Calais-Marck.

Actuellement, 20 huttes de chasse sont implantées sur la réserve naturelle du platier d'Oye. 13 d'entre-elles seront détruites par Eden62. Le projet consiste à en déplacer 13 pour les installer sur le domaine public maritime de l'Etat situé sur les communes de Marck-en-Calaisis et Calais. Ce domaine sera ensuite loué à l'association. Le site d'installation se situe au lieu-dit "Les Blockhaus".

Comme quoi , on peut trouver quand même parfois de bons compromis quelle que soit l'étiquette .

C'est un question de bonne intelligence ...................politique
quinquin

Message par quinquin »

juste une question quand on est chasseur nous sommes absolument de droite :?:

car cpnt appelle a vote l'ump dans les regions :?:

:wink:
roulio

Message par roulio »

Tout à fait d'accord quinquin !

Je n'apprécie pas du tout que les mots "chasse" et "peche" qui sont deux de mes passions soient associés à un parti politique très largement à droite (voir les alliances avec DeVilliers.........................). Tout comme je n'apprécierais pas qu'ils soient associés à un parti de gauche. Ca peut vite faire une généralité dans la tête des gens : "ah ouais les chasseurs, c'est ceux qui sont juste avant le FN....." ca craint et je ne me sens pas du tout représenté par ces gens la.
Répondre