fin du permis départemental????

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
ouroumouv

Message par ouroumouv »

bonjour tout le monde,des rumeurs circulent qu'il n'y aurai plus de permis départemental mais qu'un permis national!Ce serait une loi qui viendrais de passer,un permis national moins cher que celui actuellement mais plus cher qu'un départemental!!auriez vous entendu parlé de cette loi ou est ce que c'est uniquement des gens qui s'amusent a faire courir des bruits?Dans le cas ou sa s'avererait vrai pourriez vous me donnez plus d'info a se sujet.MERCI
winchester

Message par winchester »

Salut,

En fait ce qu'ils veulent faire c'est mettre le permis national au même prix partout. Avant tu ne payais pas le même prix pour un permis national suivant les départements ou tu le prenais. Par exemple si je le prenais en charente, j'aurai payer plus cher que si je le prenais en corse ( de souvenir ). A vrai dire personne ne comprenais vraiment pourquoi les prix variaient suivant les départements, aujourd'hui ils veulent uniformiser le prix et c'est bien.

Mais celui qui ne voudra qu'un départemental payera le même prix que d'habitude, cela ne change rien. :wink:
tv42

Message par tv42 »

salut

tout a fait daccord aec toi winchester

cela permetrais a plus de gens d'acceder a plus de terrioires de chasse ( invitations.)
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut,

Ils vont uniformiser le prix du permis national pour éviter que des chasseurs d'un département "cher" prennent leur permis en corse ou ailleurs (permis le moins cher) pour éviter de payer les timbres grands gibiers et fédéraux qui pouvaient faire varier très fortement le prix du permis!

Mais le departemental reste en vigueur, hors de question de le supprimer...

Dombes69
guis83

Message par guis83 »

en fait moi je verrai bien la suppression du départemental,apres tout avec ton permis voiture tu peux conduire partout en france et meme à l'epoque de la vignette.

le plus difficile serait pour l'état de redistribuer correctement suivant les zones ou il y en a le plus besoin.

apres c'est pas le sujet que je maitrise le plus.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Du calme : il n'y aura pas de suppression du permis départemental :|

En revanche auparavant, lors de l'achat d'un timbre grand gibier national, nous étions obliger de prendre également le timbre gros gibier du département ou l'on réalisait notre achat et c’est à ce moment que le prix du permis national variait d’un département à l’autre.

A partir de cette saison ce ne sera plus le cas, un permis national sera juste composé d’une validation national et d’un timbre national grand gibier.

Donc oui il est d’actualité d’harmoniser le prix du permis national, mais je confirme qu’il n’y as aucune loi n’y aucun projet de loi portant sur la suppression des permis départementaux.

@ Bientôt
ouroumouv

Message par ouroumouv »

ok merci a tous pour vos réponse!!s'est plus clair maintenant!!et tant mieux que le national soit au meme prix pour tout le monde!!! :D
monmon

Message par monmon »

VONT PEUT ETRE INSTAURER LE PERMIS A POINT ET METTRE DES RADARS DANS LES CHAMPS
goonif

Message par goonif »

salut,avant il n'y avait qu'un permis national......68F :lol: :x
homdesbois

Message par homdesbois »

tu ne va plus en avoir besoin marc il te faudra juste 1 quad et 1 boussole :x :x :x :x :x
Répondre