GEOC

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous. Sans parti pris; c'est une autre histoire surtout que la LPO siégera ! Elle ne demande pas de faire appliquer la fameuse directive pour les oies en Hollande comme elle l'a si bien fait pour les touterelles en Médoc ! Quant à l'entretien des zones humides , si c'est comme chez moi , à part les chasseurs personne pour s ' y coller ! Les adorateurs de la nature y viendront quand plus rien ne pourra égratigner leurs graciles mollets et surtout quand les lieux seront vides de vilains chasseurs ; vous savez ces personnes qui entretiennent les zones humides, dégagent les pistes forestières, fleurissent les jachères...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Je viens de lire cet article et je suis plutot optimiste par rapport à ce qui pourrait en ressortir. Attendons de voir. Mais le GEOC pourrait etre un excellent outil pour les chasseurs notamment vis a vis des anti-chasse car il a une legitimité. Ses chiffres ne sortiront pas d'un chapeau ou d'etude bidon comme les anti nous en sortent souvent.



En ce qui concerne les oies, il est mis en avant 2 solutions :

- fixer les oies en france (mais alors cela signifie qu'une espece migratrice deviendrait sedentaire)

- voir si la chasse pourrait permettre d'aider les Pays-Bas



Sur ce sujet, j'ai bon espoir que les chasseurs pourraient y trouver leur compte



mais comme je l'ai dit, attendons de voir
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Effectivement si cette assemblé est composé de vrai scientifique nous n'avons aucune crainte à avoir et je dirais meme que je suis très confiant. L'ONCFS dépend peut etre de l'état mais surtout des chasseur et pour y avoir fait un stage quand j'étais au collège je peut vous garantir qu'il sont anti-anti-chasse(ou pro chasse si vous préférez :D ). Donc restons optimistes et surveillons cela de près. Je regrette juste que l'INRA n'y soit pas, car l'interaction activité humaine-vie sauvage sa fait partie de leur boulot (meme si c'est pas leur principale activité).
Répondre