Grande victoire pour tous les chasseurs de Corse...

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

FADBOYS :mrgreen: :mrgreen:

Le ras le bol des chasseurs Corses est annoncé, les "viandards destructeurs de notre faune-flore" ont été avertis....

Oui il y a des brebis galeuses parmi les notres aussi, c'est donc bien suffisant, pas besoin d'autres venues d'ailleur :wink:

Oui on en a plein le c.l des "etrangers" qui chassent en toute illegalité et qui massacrent tout :wink:

Oui comme tu dis on se fera respecter comme autrefois :wink:

Non ces viandards de mes 2 n'apportent rien a l'économie locale et chez nous on chasse le gibier au vol, on paye nos permis, alors qu'eux ne payent ni timbres ni permis pour chasser ici :wink:

Oui en Corse aussi, les touristes sont là de mai a septembre, mais ceux la se comportent légalement et ne détruisent rien :wink:

Donc comparons ce qui est comparable, chez nous la faune est encore sauvage, chez vous elle semble l'etre beaucoup moins, certainement que l'une des raisons qui l'ont poussé a disparaitre ce sont ces destructeurs de la nature... Une fois fini le travail chez vous, ils debarquent ici :arrow: ERREUR

Comme l'avait annoncé notre président pour les anti-chasse, que si ces viandards souhaitent toujours venir chasser ici, qu'ils fassent des économies et qu'ils ne prennent pas le billet de bateau retour... Dans le meilleur des cas ils rentreront à la nage ::arf/

Enfin, il est aussi important de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier, les propos des Corses ne visent pas les chasseurs "Continentaux" ou autres qui chassent legalement, qui respectent la nature et le gibier, mais bel et bien ceux qui viennent ici en voyage chasse comme s'ils partaient en argentine tirer les tourterelles....

A+ :wink:
TINTIN34

Message par TINTIN34 »

Allons allons messieurs, ne vivons nous tous pas dans le même pays quand même?

La corse ne fait elle pas partie de la FRANCE???? je crois que si!!! (encore) mais je pense que nos amis corse ont un raz le bol de l'insivisme en fait!!! et il est un peu partout.malheureusement!!!!!! c'est un problème d'ordre et de répressions que vous devriez mettre en place sur votre magnifique ile!!! mais faut-il laisser l'ordre travailler :roll: :roll: :D :D :D en corse :shock: :o bon surtout ne changer rien a votre passion!!!! :mrgreen:
JPR20160

Message par JPR20160 »

@DANNI 13 wrote:Bonsoir

J'en ai un peu marre des allusions de certains ,sur ce forums ,des marseillais,des Varois ,des Italiens qui viennent "massacrer" les grives chez eux.Il faut fermer la frontiere Franco Corse :? :? :? .Mettez ,deja ,chez vous ,de l'ordre et apres vous pourrez accuser les autres de beaucoup de fautes dont vous etes les premiers responsables et surement pas les derniers a en profiter :roll:

PS;C'etait un coup de gueule d'un Marseillais qui adore la Corse mais qui a en un peu marre d'etre accuse de tous les maux de la terre par quelques un qui ne sont pas capables de prendre leurs respnsabilites et de prendre LE PROBLEME DES VIANDARDS a leur juste valeur

Salut Danni13,

ce ne sont pas des allusions mais des vérités d'autant plus que ceux dont je parle ne massacrent pas que les grives, mais aussi les autres gibiers fermés pour la plupart comme les perdrix, faisans, lièvres ou interdits pinsons, rouge-gorges, pics épeiches.

Ces oiseaux ont souvent été trouvés par la douane à l'embarquement dans certains coffres (maintenant moins depuis qu'il y a Chronopost), il faut savoir qu'en Corse, nous n'avons pas l'habitude de tirer des perdrix en février ni de manger des pinsons en brochettes.

Je reconnais que depuis quelques années il y a un peu de désordre et surtout de laisser-aller mais tout a une fin, dans ce cas les bons payent souvent pour les mauvais.

@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut JPR

Faut pas oublier que ces gars la sont accueillis par des Corses,invites par des Corses et qu'ils chassent sur des territoires Corses ...donc ,il me semble ,qu'ils serait assez facile pour vous de cibler et d'ejecter de Corse tous ces co----rds

Ce qui m'a ,un peu enerve c'est que vous rejetter la fautes sur les marseillais,les Gardois----mais dans le tas ,je suis sur que beaucoup de ces marseillais,gardois ect ect sont des corse "continantalises"

C'est mon point de vue tout personnel ,bien sur!! :wink: :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut DANNI 13,

je sais bien que certains les font venir parce qu'ils leur rapportent, mais aussi que la plupart ne possèdent pas de terres donc ils chassent n'importe ou sans autorisations.

La grande majorité se débrouillent tous seuls en fait c'est surement plus facile que pour moi de venir chasser à Marseille, je n'imagine meme pas.

Dans le tas il y en a aussi des bons, j'en connais quelques uns du coté de la Belle de Mai très sympas, la plupart ne viennent plus pour des problèmes rencontrés il y a déja une dizaine d'années.

Comme je l'ai dis plus haut les bons payeront toujours pour les mauvais, sans oublier que nous n'en sommes pas dépourvus.

@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE JPR

Comme tu le dis ,si justement,les bons payerons pour quelques cretins

Vous avez les moyens d'arreter cette m----e,profitez en et que la chasse reste en Corse une Vrai chasse et non un massacre organise par quelques gens peu scrupuleux

En tout cas ,on est tombe d'accord,comme quoi!!!le dialogue :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

A quand un chasse entre les corses ,varois ,nicois ,marseillais du forum

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Comme les corses parlent que de nous j'ai oublier les autres régions

Le casque est mis

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tout est possible par contre si j'ai bonne mémoire il y a déja une quinzaine d'années nous étions obligés de faire las arbitres entre varois et marseillais justement en période de grives, ils ne pouvaient pas se voir je ne sais pas si ça a changé...

A l'époque c'était une rivalité pour tout les postes, ect..la nuit pneus crevés, voitures brulées, des italiens s'étaient d'ailleurs invités à la bagarre.

@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE JPR

La tu m'etonnes un peu :shock: :shock: Le marseillais est une personne tres conviviable :D :D sauf ,peut etre,envers les Varois,les Gardois,les Aixois,les Niçois,les avigonais ,les lyonnais,les Lillois,les Parisiens,les bordelais,les Toulousains..................................................................... :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre