info de bastien 17 destruction par broyage des nids

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
monmon

Message par monmon »

bastien17 Posté le Ce jour 15:58

Inscrit le 21/11/2005

de source sure la lpo a donné son accord pour broyer toute la station de lagunage de rochefort sur mer, en effet, le 6 juin, c'est les 20 ans de la station........étant donné qu'il va y avoir de hautes personnalités lors de cette journée, pour les visites va pas falloir se salir les pieds...........

combien de nids et de nichées détruites.........

dans l'absurdité, on atteint les sommets......

chasseur du 17 va falloir agir :evil:
tartarin75

Message par tartarin75 »

L'an dernier a meme époque c'était le canal Vire-Taute en plein milieu des marais du cotentin qui a été mis en chantier à cette époque ruinant un biotope de reproduction, sans que les écolos ne pipent mot.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

Tout ceci prouve bien le seul combat que mene ces extremistes integristes : le combat contre la corporation des chasseurs et uniquement cela,la protection de la nature est bien secondaire surtout quand il y a des gros enjeu.....

extremistes integristes = hypocrites
louis44

Message par louis44 »

t'as oublié les hectares détruits pour les éoliennes (sans que les écolos se bougent) et la dératisation en Nouvelle-Calédonie (sachant qu'avec la dératisation, les espèces autochtones en prennent aussi) :evil:

Ah ces extrêméscrolos... :evil: :evil: :evil:
guis83

Message par guis83 »

pourquoi on se regrouperait pas pour defendre la faune.

ca ferait parler de nous et si on le fait bien ca ferait meme du tout aux antis.
louis44

Message par louis44 »

@guis83 wrote:pourquoi on se regrouperait pas pour defendre la faune.

ca ferait parler de nous et si on le fait bien ca ferait meme du tout aux antis.

pas bête, mais faut que ça soit national... parce qu'on fait déjà pas mal de choses : des jachères fleuries (y en a dans le 44 tout au moins), de la gestion d'espèces, de la réserve de chasse, etc... pis c'est nous qui payons les dégâts... :D
ouroumouv

Message par ouroumouv »

alors que faire???comment empecher cela?mobilisons nous tous!!!!!!
famas62

Message par famas62 »

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi on interdit de promener ses chiens jusqu'au 30 juin si on peut sans problemes broyer où l'on veut....

Je reviens d'une promenade avec le chien en laisse et quel fut mon étonnement car je vis un tracteur broyé de l'herbe sur un terrain de plusieurs hectares qui appartient aux services des eaux ( ya une petite station de pompage d'eau dans la nappe phréatique) sachant que début mai j'avais reperé quelques couples de perdreaux et un de faisan dans cette prairie et malheureusement je crains le pire :?
Zenie

Message par Zenie »

Bonour à tous,

En parlant de broyage, je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu d'un débat déja assez passionné mais en discutant avec les membres du bureau de chasse de notre société nous étions tous d'accord pour dire que l'un des principal facteur limitant de la population de petit gibier (naturel) sur notre chasse était selon nous les fochages, moissons et broyages qui sont réalisés tous les ans.

Rien que pour cette année, depuis début mai, eviron une dizaine de nichées, autant de couvées et 4 chevrillards ont déja été retrouvés après le passage de ces types d'engins et je ne parle pas des nichés et des couvées qui n'ont jamais été découvertes qui pour moi est au moins tout aussi important.

Je veux bien concevoir que c'est nécessaire voir obligatoire, que cela fait vivre des hommes et que c'est aussi grace à d'autres activitées agricoles que le petit gibier subsiste mais la note est dure à avaler en l'espace de 1 ou 2 mois!!!

Toute une année de gestion et d'etretien pour retrouver autant d'animaux broyés on se dit qe le peux que l'on peux faire est bien futile.
thehunter

Message par thehunter »

On peut aussi se dire que si on fait rien du tout ce sera encore pire !

Donc continuons meme si c'est vrai , qu'il y aura de nombreuses pertes malgré un long travail .. :oops:
Répondre