26/01/2007 - CHASSE EN TEMPS DE NEIGE
A ce jour aucune mesure de fermeture, toutefois la chasse en temps de neige est INTERDITE, sont seuls autorisés en temps de neige:
_La chasse au gibier d'eau sur les fleuves, rivieres, canaux, réservoirs, lacs, etangs, et dans les marais non asséchés, le tir au dessus de la nappe d'eau étant seul autorisé.
_L'application du plan de chasse
_La chasse à courre et la venerie sous terre.
_La chasse au sanglier et au renard.
_La chasse au ragondin et au rat musqué.
Le standard téléphonique de la fédération étant tombé en panne nous n'avons pu répondre aux communications le répondeur fonctionnera dans l'aprés midi du 26 janvier.
communiqué fédération des chasseurs 33
neige depuis deux jours sur la gironde entre 10 et 20 cm le sol est complètement recouvert, ce soir de toutes petites plaques d'herbes commencent à apparaîtrent ................................

....
dans son communiqué de 16h la fdc33 ne demande pas un arrêté temporaire de fermeture pour le week-end, non non elle rappelle de façon hypocrite l'interdiction en temps de neige comme cela si dimanche matin il n'y a plus de neige on pourra aller fusiller joyeusement du gibier diminué pour remplir son congélo
après tout la grive frigorifiée, la bécasse affamée, la palombe déboussolée, c'est quand même moins difficile à chasser
je crois que les hommes politiques me donnent de l'urticaire..................mais bon quand je vois et j'entends certains présidents de fédérations je commence à me gratter ......................d'un seul côté je suis un migrateur