jugements filmés....

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut.

ARNAULD, on n'est pas d'accord sur quoi STP, sur le fond?

Tu trouves anormal que les chasseurs qui ont commis une faute ou des fautes (je parle bien de fautes, pas d'erreurs) soient jugés et condamnés? Cela ne peut être ça! :)

Je n'ai rien vu sur TF1, j'a vu un reportage sur le net, de Midi Libre.

Je ne comprends pas bien, pourquoi tu cites JP Pernaud?

Au plaisir de te lire afin que je comprenne mieux ton point de vue!

8) fr;iend

Ici:

http://www.midilibre.fr/2013/03/14/pris ... 659785.php
Arnauld

Message par Arnauld »

je plaisante Alexis,

par rapport à notre habitude d'êre en ligne
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re,

Je voulais être sur que nous étions bien en phase concernant cette affaire en particulier... fr;iend

8)
Arnauld

Message par Arnauld »

:wink:

je citais JP Pernaud car du 15 sept au 15 oct., c'est quasiment tous les jours dans son journal qu'il y a un reportage sur l'ouverture de la chasse.

Je viens de lire l'article, les arguments de la défense sont pitoyables.

une fois de plus, ça confirme ce qu'on a déjà dit :

- l'auto-régulation est impossible.

C'est facile de d'affirmer après coup qu'il ne fallait poster le papy !

- les visites médicales.
cevennes

Message par cevennes »

Re bonjour

ce matin j'ai entendu le résultat mais je suis arrivé a midi et j'ai regardé les infos régionales FR3 mdi pyrénnées qui ont consacrés un bon moment.

Je pense que ce soir ce sera la même chose au journal régional ce qui peuvent voir...

Je vous livre ce que j'ai entendu

2 procés

1 chasseur tu son amis en rangeant son arme : 9 mois avec sursis....

1 chasseur agé 74 ans ils disent à tirer croyant apercevoir un petit sanglier. 1 jeune (promeneur; chercheur champignons (2 infos différentes..) a été tué 20 mois il me semble et 5 mois ferme.

Dans le réquisitoire.... consignes de sécurités non appliquées.... porte des lunettes; un peu sourd; pas de tir fichant....

" les chasseurs et les forces de polices et gendarmeries sont les seules en France à pouvoir faire l'usage de leur arme sur le territoire public ....Il est impératif que les mesures de sécurité soient appliquées...."

De l'autre coté à la sortie: manif ... lancement d'une pétition pour interdire la chasse le dimanche....

Que les chasseurs passent des examens médicaux pour aptitude.....par interpélation de la fédé (qui soit dit en passant a fait de trés gros effort de sensibilisation...

je pense qu'il va ya avoir une belle récupération
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Le fait que les deux procès ait été "jumelés" n'est pas anodin. Je veux y voir une vertue pédagogique, c'était me semble-t-il le but.

La différenciation des peines me parait logique entre ce qui semble relever de l'accident d'une part et du non respect avéré des consignes de tir les plus élémentaires.

Sur les jugements filmés, je confirme après consultation du site du Ministère de la Justice, que c'est réservé aux procès d'exception ( Barbie, Touvier, le sang contaminé ....).

En complément, aller voir le site Facebook de PLC.

http://www.facebook.com/pages/Plaisirs- ... ref=stream
Répondre