Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais les journalistes, au prix ou ils sont paye...le chien a appuyé sur la gâchette, des sang bleu de ....et dans d autres articles...des mitraillettes et des tanks des armes lourdes au lieu de fusil d assaut , j'en passe et des meilleures yah:ou
Qu'elle honte pour des gens qui quant on parle avec eux sont souvent des gens supérieur à vous (soit disent) m1;dr
le chien appuie sur la gâchette(il doit être fort le chien , je pense que c'est sur la queue de détente )
ce qui prouve que nos journalistes ne connaissent rien a la chasse et a l'armement et que seul ce qui intéresse c'est le fait et surtout de "casser" la chasse.
pour ma part aussi avoir une arme approvisionnée et armée en temps que rabatteur ou piqueur suivant les régions ce n'est pas normal
des abrutis,je ne sais pas!comme la majorité des accidents,ça arrive toujours betement,qui n'a jamais commis d'imprudence ?apres on se dit si j'avais su,mais c'est trop tard.même en etant serieux et prudent personne n'est a l'abri,et je suis sur que tout le monde,s'est dejà fait peur au moins une fois!
@tich54 wrote:des abrutis,je ne sais pas ! Comme la majorité des accidents,ça arrive toujours bêtement,qui n'a jamais commis d'imprudence ? Après on se dit si j'avais su,mais c'est trop tard.même en étant sérieux et prudent personne n'est a l'abri,et je suis sur que tout le monde,s'est dejà fait peur au moins une fois!
Désolé je ne peux être d'accord avec toi. En matière d'armes à feu on ne peux laisser place à l'imprudence.
Si on respecte à la lettre les quelques règles simples de sécurité, de tel accident n'arriverait plus.
Je vois trop souvent des fusils chargés posés, des angles de tir non respectés, des doigts qui "trainent" sur la queue de détente, des franchissement de fossés ou haies arme non déchargée....bref bien loin du simple bon sens.
Il est important de ne pas se laisser aller à une trop grande habitude dans le maniement des armes à feux et revenir aux règles élémentaires même si cela est fastidieux !
J'ai du mal à imaginer le scenario. Comment le gars a pu se faire arracher la main si il avait son arme en main. Le recit n'est pas trés clair.
Il est important de ne pas se laisser aller à une trop grande habitude dans le maniement des armes à feux et revenir aux règles élémentaires même si cela est fastidieux !
Je suis d'accord avec toi,mais qui ne le serait pas!
L'estime des chasseurs pour leurs chiens. Dans d'autres circonstances, on bazarde le chien au bord de la route pour moins que ça (un départ en vacance, budget, place, voir plus futile).
Point négatif:
Sa déclaration finale "je n'avais qu'à mettre la sécurité".
Mais quand les gens vont-ils comprendre que le cran de sécurité n'est pas une sécurité?? !!
Une arme doit toujours être considérée comme chargée, et chargée au dernier moment.
Le reste du temps, elle est neutralisée (fusil cassée, chambre vide et culasse reculée ou déverrouillée, etc.).
Encore un auto-accident stupide à cause de mauvaise manipulation et utilisation des armes.
@Kontiki wrote:@tich54 wrote:des abrutis,je ne sais pas ! Comme la majorité des accidents,ça arrive toujours bêtement,qui n'a jamais commis d'imprudence ? Après on se dit si j'avais su,mais c'est trop tard.même en étant sérieux et prudent personne n'est a l'abri,et je suis sur que tout le monde,s'est dejà fait peur au moins une fois!
Désolé je ne peux être d'accord avec toi. En matière d'armes à feu on ne peux laisser place à l'imprudence.
Si on respecte à la lettre les quelques règles simples de sécurité, de tel accident n'arriverait plus.
Je vois trop souvent des fusils chargés posés, des angles de tir non respectés, des doigts qui "trainent" sur la queue de détente, des franchissement de fossés ou haies arme non déchargée....bref bien loin du simple bon sens.
sur le fond,t'as 100% d'accord.le respect a la lettre,c'est bien aussi,mais les accidents n'arrivent pas toujours a cause d'inconscients ou de fous furieux,un moment d'inattention,ou un oubli,et c'est le drame.je ne cherche pas a banaliser l'accident,mais je ne serais pas aussi catégorique,car personne n'est a l'abri,un peu comme quand t'es au volant de ta bagnole!certes,y'as des excés,moi aussi,j'en ai vu des dangereux,a qui on devrait retirer le permis,même chez des jeunes chasseurs pleins de theorie!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.