Le premier drame de la saison.

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Benoit

Message par Benoit »

Mieux vaut rendre un enfant orphelin, que de commettre un infanticide, même involontaire.

Et puis en l'emenant tu prends quand même le risque de te faire flinguer, et donc d'en faire un orphelin.....

Le risque 0 n'existe pas, mais essayons de ne pas trop nous en éloigner........
rolandbaptiste

Message par rolandbaptiste »

condoléances :cry:
solitaire

Message par solitaire »

Vos propos sont tout simplement consternant....

Quand vous allez à une battue, le matin en vous levant, vous y pensez ?

Non mais vous délirez ou quoi ? A vous entendre on croirait que vous risquez votre vie à chaque sortie.

Encore de l'eau au moulin des antichasses....

Je suis d'accord avec Polo, il faut faire participer les enfants, c'est essentiel pour leur inculquer les vrais valeurs de la chasse.

Ce qui est arrivé est bien malheureux, mais cela arrivera encore.

Vous savez combien d'enfants se noient chaque années parce que leurs parents les ont ammenés à la mer ou à la piscine. Alors quoi il faut pas se mettre dans l'eau avant la majorité sous pretexte qu'il y a des risques.

Quant à accabler le père, alors cela dépasse tout... les pères comprendront...

a+
polo09

Message par polo09 »

Un grand merci à solitaire pour son soutien et surtout ses propos, avec lesquels je suis en total accord. Bravo pour ton argumentation et ta prise de position franche, avant je me sentais un peu seul avec mes opinions sur ce forum.

Polo09.
polo21

Message par polo21 »

les débats sont sacrément houleux ici...

Je partage votre avis à tous concernant la mort de ce jeune garçon, elle est arrivée beaucoup trop tôt (70 ans environ).

Par contre , ce que je ne comprends vraiment pas c'est cet acharnement que vous avez contre la présence d'enfants à la chasse.

J'y suis allé avec mon pere pour la premiere fois, je devais avoir 7 ou 8 ans. (l'age de raison qui comme son nom l'indique est l'age auquel un enfant peut devenir raisonnable).C'est vrai que c'était en plaine ou au bois et nous chassions le petit gibier pour lequel les risques sont moindres.

Mais que ce soit au gros ou au petit, il y a des regles à respecter un point c'est tout. La seule chasse au gros à laquelle je participe aujourd'hui, il est tout simplement interdit aux postés et aux traqueurs de tirer dans la battue, un point c'est tout. De cette façon, il y a toujours des risques mais ils sont amoindris par rapport à ces chasses ou les participants ont à peu pret tous les droits... et quand on sait dans quelle transe se retrouvent certains chasseurs en présence de cochons... La seule exception est donnée aux propriétaires de chiens si ces derniers sont en danger mais dans ce cas le tir est obligatoirement à bout portant (pour ceux qui ne serve pas au couteau) et fichant.

Alors avant de s'en prendre à la présence d'enfants en battue ou ailleurs, il serait plus judicieux de s'en prendre à tous les présidents qui autorisent encore les tirs dans les battues.
polo21

Message par polo21 »

juste pour etre avrti des réponses...
Webmaster

Message par Webmaster »

Yep fidèle à toi même solitaire.......

Quand tu prends position c'est avec fermeté et les autres sont des c...... me tromp-je ? Tu es comme Hubertus en fin de compte,

Le plus marrant c'est que tu dis dans un autre psot être humble! uhm uhm!

Tout sa pour dire que faudra voir dés fois à surveiller ses postes, enfin c'est juste mon avis (pas celui du web!)

Concernant Polo(09), la aussi je suis dsl mais je pense que sa devient lassant de te voir dire dans chaque débat, "c'est pas facile de dialoguer içi", "vous n'êtes pas ouvert", "vous ne comprennez pas", "ici c'est pire qu'ailleurs", bref j'invente surement des propos mais tout sa pour dire que si t'es à ce point tjrs en désaccord avec nous ce n'est plus la peinne de débattre, non ?

Sommes nous tous si mauvais ? :cry: :D :D :D
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Vos propos sont tout simplement consternant....

Quand vous allez à une battue, le matin en vous levant, vous y pensez ?

Non mais vous délirez ou quoi ? A vous entendre on croirait que vous risquez votre vie à chaque sortie.

Encore de l'eau au moulin des antichasses....

Je suis d'accord avec Polo, il faut faire participer les enfants, c'est essentiel pour leur inculquer les vrais valeurs de la chasse.

Ce qui est arrivé est bien malheureux, mais cela arrivera encore.

Vous savez combien d'enfants se noient chaque années parce que leurs parents les ont ammenés à la mer ou à la piscine. Alors quoi il faut pas se mettre dans l'eau avant la majorité sous pretexte qu'il y a des risques.

Quant à accabler le père, alors cela dépasse tout... les pères comprendront...

a+

Il faut peser ses mots, ce qui est vraiment consternant, c’est qu’un enfant de 11 ans ne soit plus sous

la surveillance du père au point qu’il lui tire dessus!

Les noyades c’est pareil, et c’est d’ailleurs pour pallier au manque de vigilance des parents, qu’une

nouvelle réglementation à vu le jour en France pour les piscines (clôtures, alarmes, bâches etc.

obligatoires)

Je fais comme j’ai dit plus haut, participer mon fils, je suis loin de ne pas vouloir la présence des

enfants.....c’est juste sur les conditions, que je peut avoir, si tu es d’accord une sensibilité différente

sur le sujet.

Quand à accabler le père, loin de moi cette idée, je connais (du moins mon père) quelqu’un qui a

tué son fils à la chasse, il y a une vingtaine d’année dans l’héraut, et pendant le trajet qui les menait

à l’hôpital, le fils (une dizaine d’année lui aussi) disait à son père “papa qu’est ce que tu m’as fait?”......j’en ai encore “la chair de poule” 20 ans après.......
polo21

Message par polo21 »

salut webmaster

quand tu dis polo, précise STP car il y a polo09 et polo21 et si tu t'adressais à moi je ne comprends rien , je n'ai que 6 messages à mon actif alors je ne comprends pas tant d'agressivité à mon égard... mais tu devais t'adresser à polo09...

Désolé 09 je te rejette la faute si faute il y a...
Webmaster

Message par Webmaster »

Vi vi 09, en fait je vous ais confondu comme tu es récent et que tu tennait le même discours que 09 ! lol

Désolé

@+

Jacques
Répondre