Les Tables Rondes de la Chasse abordent le sujet des dates

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Dombes69

Message par Dombes69 »

Bonjour à tous,

Voici le communiqué du zoolâtre Bougrain-Dubord trouvé sur son outil de propagande anti-chasse:

http://www.lpo.fr/comm/2008/docs/messageABD.pdf

Je remercie personnellement la FNC, l'ANCGE et la FACE qui ont osé signé un accord aussi méprisant pour nous, qui ont abjuré toutes les etudes scientifiques qui auraient pu nous permettre de chasser mieux.

Continuons à scier la branche sur laquelle nous sommes assis et je pense que d'ici une dizaine d'année nous pourrons tous raccrocher nos fusils et autres carabines au ratelier!

On ne defend pas sa passion avec des accords bidons :evil:.

Au fait si, comme l'annoncent nos bourreaux, la martre et la belette ne sont plus classées nuisibles dans les années à venir, je ne donne pas cher des Tétras et autres gélinottes; comme quoi ces gens n'ont qu'un seul but: faire interdire la chasse!

Dombes69

PS: J'ai une pensée particulière aux sauvaginiers du DPM qui pleurent déjà leurs courlis et leurs barges...
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Je viens de lire le communiqué,

c'est lamentable et je pèse mes mots,

et pire encore,

dans les années futures nous ne pourrons que regarder nos fusil dans le ratelier, et penser à nos journées de chasse,

lamentable de chez lamentable !
tartarin75

Message par tartarin75 »

L'arreté n'est pas paru au journal officiel d'aujourd'hui. Au pire il le sera demain ce qui nous permet de chasser toutes les espèces pour l'ouverture sachant qu'un arreté n'est applicable que 24h après sa parution.

C'est triste mais toujours ca de pris.

Bonne ouverture à tous ceux qui comme moi on la chance de trainer sur le DPM demain.

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tartarin,

Demain sera pour toi un des jours que j'affectionne tout particulièrement chaque année

> l'ouverture :mrgreen:

Alors bonne ouverture à toi et à tous les chasseurs de gibier d'eau 8)

A+ :wink:
kyusho

Message par kyusho »

je n'aurais qu'un mot "tartarin salaud"

bah oui il fait l'ouverture demain et moi je dois attendre le 12/09 alors salaud quoi :wink: :? euh sinon bonne ouverture que st hubert soit avec toi ainsi que diane chasseresse etc etc etc................................
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

étant dans le même cas que l'ami tartarin, je souhaite également une bonne ouverture à tous les gaziers qui feront comme moi l'ouverture ce week-end ou la semaine prochaine

Bye bye c'est parti pour une semaine de chasse @++++ :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
Webmaster

Message par Webmaster »

L'ANCGE nous informes par un communiqué les raisons, injustifiées, qui ont conduit à la fermeture plusieurs espèces.

Un espoir demeure d’attaquer ces décisions donc...

http://www.ancge.asso.fr/ACTUS/Fichiers ... 010808.pdf
GONTIER

Message par GONTIER »

Merci webby, c' est encore plus allucinant que je pensais. J' étais encore assez naif pour croire que ces fermetures étaient legerement argumentées par l' interpretation erronée de quelques chiffres.....or il n' en est rien! :evil: :evil: :evil: On s' est encore bien fait enc**er et je ne comprends pas nos representants.....peut etre essaient-ils de limiter la casse? la situation est bien grave alors. A quand une chasse reglementée sur des bases scientifiques..... :cry: :?
tarzan

Message par tarzan »

si je comprent ien l'ouverture se fait le premier week end d'aout pour le dpm,le 21 pour la méditéranée et l'intérieur des terres sur étang(edf.......)
Jeremy

Message par Jeremy »

en faite oui c'est ca, le premier samedi d'aout pour le dpm et le premier jour de la 3eme decade d'aout pour le reste du territoire!!!

avec un moratoire de 5ans pour le courlis cendré, la barge a queue noir et l'eider a duvet
Répondre