Lettre ouverte de Frédéric Nihous

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
calpas80

Message par calpas80 »

Louis 44,

Je n'ai rien contre DV, c'est quelqu'un qui me laisse complètement indifférent, je le trouve sans saveur et sans carisme.

Mon message avait pour objectif de souligner ce qu'a dit Chiperlou et que j'approuve : les alliances passés, celle présente et pourquoi pas celles à venir discréditent le mouvement originel qui avait pour objectif de défendre le monde de la chasse et de la nature.

Il est devenu maintenant politique et comme tout mouvement politique, ces dirigeants doivent concéder, promettre, s'allier avec d'autres et je pense que la plupart d'entre nous n'avaient pas envie de cela mais d'un mouvement fort pouvant défendre au mieux nos intêrets. :wink:
sylsop

Message par sylsop »

louis44 tu es la preuve que GDV arrive malgré des idées complètement "dépassées" et je suis gentil en qualifiant ses idées de dépassées !à convaincre des gens à voter pour lui !

comme quoi il faut toujours garder un esprit critique en séparant les idées des actes !! :wink:

maintenant nous sommes en démocratie et libre à toi de le défendre !

en + tu viens de gagner un point Godwin

j'aurais au moins gagné qqchose pour une fois !! :P :P

Nihus très décevant sur ce coup là ! et perd beaucoup en crédibilité! dommage !
louis44

Message par louis44 »

@ sylsop : qualifies-moi donc de dépassé tant que t'y es :evil: :twisted:

Je suis pour une Europe des peuples et non une Europe des quotas, pour une Europe qui a le courage d'assumer ses racines et l'envie de compter dans le monde. Pour une Europe puissante, respectueuse de ses peuples, et non une Europe paperassière et bureaucrate, reproduisant à l'infini les travers de ses 27 administrations.

Et PERSONNE n'aura la malhonnêteté de me dire que ce sont des idées dépassées :evil: :evil: :evil:
sylsop

Message par sylsop »

Je suis pour une Europe des peuples et non une Europe des quotas, pour une Europe qui a le courage d'assumer ses racines et l'envie de compter dans le monde. Pour une Europe puissante, respectueuse de ses peuples, et non une Europe paperassière et bureaucrate, reproduisant à l'infini les travers de ses 27 administrations

c'est le genre de phrase politicienne qui veut tout dire et ne rien dire !!! :mrgreen:

et si on ne fait pas attention on ne peut qu'adhérer à ce genre de discours !!! :wink:

si la politique était aussi simple cela ce saurait!! :wink:

esprit critique es tu là ? :?
calpas80

Message par calpas80 »

:glissa:nt

La politique déchaîne toujours autant les passions.

Au départ, il s'agissait uniquement de rebondir sur une lettre ouverte d'un autre "politicien" :P :wink:
louis44

Message par louis44 »

@ sylsop :

"Je suis pour une Europe des peuples et non une Europe des quotas, pour une Europe qui a le courage d'assumer ses racines et l'envie de compter dans le monde. Pour une Europe puissante, respectueuse de ses peuples, et non une Europe paperassière et bureaucrate, reproduisant à l'infini les travers de ses 27 administrations"

Explication :

OUI au respect des politiques nationales

OUI à la prépondérance des lois nationales sur la loi européenne, hors politique européenne

Ex : si l'Europe légalise les OGM, on sera tous obligés de les légaliser à cours ou moyen terme ===> ça c'est la situation actuelle.

OUI à une simplification administrative qui permettrait d'agir vite et bien dans tous les secteurs.

OUI à un statut (et un territoire) des tziganes pour en finir avec l'énorme problème que pose leur présence apatride dans tous les pays.

OUI à une position éco-diplomatique commune.

NON à l'application systématique du principe de précaution, mis à part pour des sujets bien définis et débattus entre les 27 pays (OGM, recherches génétiques)

NON à la négation systématique du passé (et de l'avenir!) chrétien de l'Europe

NON à la Turquie, l'Albanie et le Kosovo en Europe

NON à l'empilement bête des 27 administrations européennes et du mille-feuille de normes.

NON à l'abandon des traditions des 27 pays

Avec ça, je suis à la croisée des projets UMP et Libertas :D

C'est + simple?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voici un petit article qui répondra à certains...

@voix du nord wrote:

Européennes : le chasseur Frédéric Nihous à la rencontre des pêcheurs

Frédéric Nihous était sur la Côte d'Opale, jeudi, dans le cadre des élections européennes. Le chef de file de Chasse pêche, nature et traditions (CPNT) a monté une liste avec le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers. Frédéric Nihous, en tête de liste dans la région nord, a présenté ses colistiers et a aussi rencontré les pêcheurs.

Entouré de quelques colistiers, Frédéric Nihous est attablé dans un bar du quartier Quentovic du Touquet. Originaire de Douai, Frédéric Nihous se sent ici comme dans son jardin. Une ambiance bon enfant mais un discours sans concession. Le numéro 1 de CPNT est ici en campagne : « Nous voulons faire le match retour du référendum sur l'Europe et mettre un carton rouge aux technocrates qui sont aux commandes. Ce n'est pas un "non" bête et méchant, c'est un "non" constructif. Il faut penser l'Europe autrement et pas de façon technocratique. » L'alliance avec de Philippe de Villiers ? Elle est logique, selon Frédéric Nihous. « Dispersés, on va dans le mur. Nous sommes condamnés à des synergies. Il se trouve que sur l'Europe, nous avons la même vision que De Villiers. mais c'est une alliance pour un scrutin européen. Après, pour les scrutins nationaux, chacun reprendra sa liberté. » La liste composé à part égale CPNT et MPF répond au nom de Libertas, « qui signifie liberté en latin. C'était aussi le nom des citoyens libres de Rome », explique Frédéric Nihous. Derrière Frédéric Nihous (CPNT) on trouve Isabelle Letrillard-Debray (MPF) de l'Aisne. Le Pas de Calais est représenté avec Martine Lefebure-Thevenet (MPF), en sixième position, enseignante à Boulogne et Jean-Michel Becquet (CPNT) en 11e position, chef d'entreprise à Paluel. Avant de tenir un meeting à Merlimont, Frédéric Nihous est venu rendre visite aux pêcheurs étaplois « qui ont de grosses craintes sur la politique commune de l'Europe. Ils se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. » •
quinquin

Message par quinquin »

juste une question si dans les propos de Nihous et de certains si nous sommes contre l'Europe comment on fait pour exporter ..........beaucoup de nos entreprises vivent de l'europe ?
louis44

Message par louis44 »

@quinquin wrote:juste une question si dans les propos de Nihous et de certains si nous sommes contre l'Europe comment on fait pour exporter ..........beaucoup de nos entreprises vivent de l'europe ?

polop, Nihous et DV ne sont pas contre l'Europe mais POUR une autre Europe... donc pas de crainte pour les exportations, tant que tu ne fais pas commerce d'armes nucléaires ou de bombes sales bien sûr ::lang; ::lang; ::lang;
jbb44

Message par jbb44 »

moi je trouve dommage cette alliance.

Comme certain l'on dit plus haut, Nihous représente la chasse et la pêche.

Mais est ce que tous les chasseurs et pêcheurs se trouvent représentés par DV ?

De villiers est bien en Vendée ... mais pas ailleurs ... et ça beaucoup de vendéens le disent.

De villiers n'est pas toujours aussi clean qu'il semble le paraitre.

Pour prendre mon exemple, moi De Villiers est un mec que je ne peux pas piffrer ... alors comment je fais ???? Je vote pour une alliance entre un royaliste et un mec qui défend mes valeurs de chasseur ?

non franchement, je crois que Nihous a fait beaucoup de bonnes choses mais là il fait une connerie (à mon avis).

Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.
Répondre