Manifestation à Paris

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

Chasseurs de gibier d'eau

Rendez-vous

Lundi 1er octobre, dès 13h30, pour lancer le Grenelle de l’Environnement, l’ANCGE prévoit un regroupement à PARIS,

Ce lancement du Grenelle par les chasseurs de gibier d’eau serait le début du boycottage de toutes les réunions programmées en régions, jusqu’à ce que nos appelants aient retrouvé droit de cité : les coin-coins des appelants valent mieux que les couacs des experts et des politiques.
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Belle initiative mais il faut que Frédéric NIHOUS soit aux côtés de Philippe BETTIG dans la manif! Il doit montrer son camp!
popey-77

Message par popey-77 »

Je compte sur vous, moi j'ai un entretien en fin d'après midi mais je serais sans doute présent jusqu'à 16 h 30
candide

Message par candide »

Il faut bien se faire entendre.

J'espère simplement que cette réaction ne sera pas détournée ou ridiculisée par les média, très antichasses dans leur ensemble et par les lobbies écolos, très en vogue actuellement.

j'espère aussi que les manifestants ne répondront pas aux provocations qui seront nombreuses, voire savamment orchestrée.

Si je suis à Paris, je viendrai soutenir mes petits camarades.
yoyo

Message par yoyo »

salut à tous,

juste pour vous dires que l'ADCOMO (Association Départementale des Chasseurs d'Oiseaux Migrateurs de l'Oise), sera présente à la manifestation et invite tous ses adherents et ses sympathisants à venir manifester.

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

L'ANCGE appelle à une manifestation pour montrer le mécontentement des sauvaginiers suite à l'interdiction du transport et de l'utilisation des appelants dans les marais intérieurs. Ce rassemblement est prévu à Paris, place vauban ce lundi 1er octobre. A cet effet, la Fédération des Chasseurs de la Somme, met à disposition gratuitement, un service de cars, au départ le lundi matin de Saint-Valéry, d'Abbeville et d'Amiens. Réservez vos places dès à présent auprès de Jean-Paul Lecomte au 06.72.88.98.24.

Source : Hutte Virtuelle
popey-77

Message par popey-77 »

GRENELLE DES APPELANTS

Lundi 1er octobre 2007 – 13h30

Rassemblement à PARIS – Place VAUBAN (7ème)

CONSIGNES

1 - Transport :

- Par car :

Chaque car devra être muni d’une affiche personnalisée (avec nom de l’association, numéro du département, numéro de car…). Par mesure de sécurité, 2 personnes devront être désignées responsables du groupe et faire office de service d’ordre. Ils doivent être porteurs d’un brassard (orange de préférence) et avoir la liste des passagers du car afin de n’oublier personne au retour. Ils devront aussi être vigilants à ce que la conduite de chacun ne puisse desservir notre image. Des arrêts devront être prévus pour laisser respirer les appelants.

- Par voiture :

Pour les voitures particulières, possibilité de stationnement au parking des Invalides (payant) ou sur l’Avenue de Breteuil (en principe payant également). Sinon, voir sur les quais de Seine.

2 - Déjeuner :

Sur l’Avenue de Breteuil, les pelouses permettront d’organiser le pique-nique (que chaque manifestant aura prévu d’emmener) en même temps que le piquage des appelants. Ce moment de convivialité privilégié risque d’être une cible pour les médias. Attention à éviter tout débordement.

3 - Appelants et appeaux :

Il est fortement conseillé aux manifestants de venir avec des appelants ou des appeaux. Cages et caisses de transport sont indispensables. Prendre des cages qui puissent être déplacées facilement et dans lesquelles les appelants puissent chanter normalement, le but étant de se faire entendre.

Attention dans les soutes des autocars, celles-ci sont hermétiques. Elles doivent être aérées régulièrement pour éviter tout incident. Prévoir eau et récipients.

Certains nous ont fait part de leur inquiétude quant au transport des appelants. Nous vous rappelons que celui-ci est autorisé pour aller atteler sur le DPM Manche-Mer du Nord-Atlantique et Paris-Plage, comme tout le monde le sait, est une plage de la Manche. De plus, s’il est interdit de transporter des appelants pour chasser, en l’occurrence, nous n’allons pas chasser et nos oiseaux ne sont donc pas des appelants. C’est encore la preuve de l’absurdité du système que nous subissons aujourd’hui.

4 - Dislocation :

Après les comptes-rendus de l’entrevue au MEDAD, vous retrouverez vos cars garés sur le Boulevard Raspail en direction du Boulevard Montparnasse à quelques centaines de mètres. Soyez vigilants à bien avoir noter ou mémoriser le numéro de votre car.
candide

Message par candide »

Nous ça fait beaucoup plus de 110 jours qu'on a plus de gouvernement, juste quelques fonctionnaires qui menent les affaires courantes!!! :o
tartarin75

Message par tartarin75 »

La ruralité d’abord

Pour tout contact : CPNT – BP 87546 – 64075 PAU CEDEX

Tél. : 05 59 14 71 71 – Fax : 05 59 14 71 72

Mail : [email protected] - Internet : http://www.cpnt.asso.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE CPNT

Pau, le 28 septembre 2007

CHASSE AU GIBIER D’EAU :

CPNT APPELLE A MANIFESTER

CONTRE L’INTERDICTION D’UTILISATION DES APPELANTS

LE 1ER OCTOBRE

A PARIS

Au nom de la défense de la chasse populaire et traditionnelle au gibier d’eau qu’il a toujours défendue vigoureusement, CPNT apporte officiellement son soutien à l’ANCGE qui organise une manifestation à Paris pour obtenir l’annulation de l’interdiction injustifiée des appelants pour la chasse au gibier d’eau pour cause de diktat de l’AFSSA.

C’est l’avenir de la chasse au gibier d’eau qui est en jeu et CPNT appelle donc les chasseurs à participer à cette action qui débutera le :

Lundi 1er octobre

13 h 30

Place VAUBAN (PARIS - 7ème)

(Rassemblement à partir de 11 h)

Une forte délégation CPNT y sera présente, conduite par Frédéric NIHOUS, Porte-Parole de CPNT.

Chasseurs, participez nombreux à cette action !

Pour tout contact et renseignement :

CPNT – 05 59 14 71 71

@+
patrice78

Message par patrice78 »

@candide wrote:Nous ça fait beaucoup plus de 110 jours qu'on a plus de gouvernement, juste quelques fonctionnaires qui menent les affaires courantes!!! :o

Tu oublies le petit Napo.léon
Répondre