nihous en mission pour sarkozy

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
triple b25

Message par triple b25 »

Syndicat National de la Chasse

Chasse info

CPNT

Frédéric Nihous en mission pour Sarkozy

Source Sud-Ouest

5 septembre 2007

L'ancien candidat à l'élection présidentielle devrait assurer une mission sur la ruralité pour le gouvernement

Le contenu et la feuille de route ne sont pas encore précisés. Mais le principe est acquis. A la fin du mois, Frédéric Nihous, candidat de Chasse, pêche, nature, traditions à l'élection présidentielle, devrait se voir confier une mission sur la ruralité par le gouvernement. Cette tâche proposée au porte-parole d'une formation ayant appelé à voter Nicolas Sarkozy au second tour de la course à l'Elysée a tout du renvoi d'ascenseur. Mais elle constitue également, aux yeux de l'intéressé, « une formidable opportunité pour CPNT ». « Pendant la campagne électorale, nous avions appelé à voter pour le candidat qui reprendrait nos propositions. L'actuelle majorité l'a fait sur un certain nombre de points », explique Frédéric Nihous, qui a aujourd'hui retrouvé les siens en Béarn. « Bien sûr, nous ne sommes pas dupes. Ils font de la politique, et nous aussi. Mais cette mission témoigne du sérieux et de la crédibilité du message que nous avons porté. En nous amenant à imposer un thème, celui de la ruralité, qui était absent depuis des lustres des discours politiques. »

« Besoin de solutions »

S'il ignore pour le moment la forme exacte que prendra le travail qui lui sera demandé, Frédéric Nihous souligne la « capacité d'expertise » que CPNT possède dans ce domaine. Tout comme son intention de faire émerger des pistes de travail « réalistes et rationnelles » en matière d'aménagement du territoire.

« Nous avons besoin de solutions, parfois simples, pas d'un catalogue de vieux poncifs », dit-il. En évoquant une approche « qui évite de faire des ruraux des citoyens de seconde zone ». Ou encore une vision de l'écologie qui soit plus « incitative que punitive ».

« Le fait d'accepter cette mission ne veut pas dire alliance ou fusion », poursuit le directeur politique de CPNT. « Il s'agit simplement de profiter d'une occasion qui nous est offerte de faire avancer certaines propositions. De plus, compte tenu des faibles résultats que nous avons obtenus aux dernières élections, nous n'allons pas nous montrer sectaires. Cette offre montre que nous ne sommes pas mourants. Elle nous légitimise, et elle ne nous empêche pas de garder notre indépendance politique. Les Français ne veulent d'ailleurs plus des attitudes de rejet ou d'opposition systématique. Ils veulent que l'on avance. »

« Piano-piano »

Quant aux échéances électorales à venir, elles seront évoquées à l'automne par les instances nationales de CPNT. « On les abordera piano-piano. Pour les municipales, ce ne sera pas des listes CPNT menées drapeau au vent, mais une présence sur des listes d'intérêt communal. Pour les cantonales, la discussion est ouverte. Le vote utile étant devenu une tendance lourde, il n'y aura sans doute pas de candidats partout, mais plutôt sur des cantons où l'on est bien implantés. »
foulque34

Message par foulque34 »

j'espere que les choses vont pouvoir avancer pour nous de maniere favorable!

:? prions! :wink:
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Si la Chasse toute entière a été la grande perdante des élections, Frédéric NIHOUS tire une fois de plus son épingle du jeu. Aucun doute, comme tous les hommes politiques, Frédéric est un opprtuniste et un carrièriste. Devait-il vraiment accepter cette mission? Il y a chez CPNT des électeurs de droite et de gauche, certains seront donc forcément déçus, et la Chasse n'en sortira sûrement pas grandi.
foulque34

Message par foulque34 »

c'est sur renard 59 mais un gars de notre "communaute"ce n'est peut etre pas que du negatif

je l'espere!

a+
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Faut pas se voiler la face, c'est de la politique pure! Il a été appelé pour la ruralité qui fut son grand thème de campagne, mais pas pour la Chasse.
Gery

Message par Gery »

Il a été appelé pour la ruralité qui fut son grand thème de campagne, mais pas pour la Chasse.

Je pense que la chasse fait partie intégrante de la ruralité. Le fait que cette mission soit confiée à un chasseur est peut-être bon signe car jusqu'à présent, on n'a jamais associé les deux en haut lieu. On a toujours préféré traiter du problème en le mettant entre les mains d'écologistes de tous bords coupés de certaines réalités ( ou les ignorant ) et donc en limitant la signification de ruralité à celle d'environnement pour des raisons purement électoralistes. Attendons.
triple b25

Message par triple b25 »

de toute maniere a mon avis il faut NIHOUS que BOUGRAIN DUBOURG que je sache ?a+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

L'entrée de Mr Nihous au gouvernement, est une choses qui s'annonce "Non officiellement" depuis déjà plusieurs mois.

Sa mission ne sera sans doute pas liée à la chasse car un second Grenelle s'affiche ayant pour nom "Grenelle de la ruralité".

Mais personnellement je ne voie que du bon dans là l'intégration d'un défenseur de la chasse et de ces valeurs dans le gouvernement.

Car même si sa mission n'est pas lié la chasse "Ce qui n'est pas officiellement définit", ils sera quand même présent et pourra ajouter une tendance ou des positions.

Pour ce qui concerne les propos de Renard 59

@RENARD 59 wrote:Frédéric est un opportuniste et un carriériste. Devait-il vraiment accepter cette mission?

Même si, je ne suis pas un pro CPNT voir même parfois contre, "Oui oui" j'ai gardé quelques contacts en interne.

Et mon petit doigt m’a dit que de nombreuses propositions (et des plus alléchantes) ont été proposées à monsieur Nihous par le gouvernement et les parties en liste pour les présidentielle.

Ce dernier en a refusé un certains nombres d’entre elles, car selon lui elles ne remplissaient les attentes de CPNT et de ces électeurs.

Ce qui n’as pas été le cas de certains autres, dirigeants de la chasse française.
candide

Message par candide »

Une belle manière de museler les gens ( et de réduire les oppositions!!)
patrice78

Message par patrice78 »

Faut voir, récupération électoral ou véritable ouverture :?:

Je ne ferais pas de commentaire, on a déjà chasse anti chasse, si on rajoute politique on n'est pas sortie...
Répondre