Nouvelle attaque de loup

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Drew

Message par Drew »

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vient lancer un sujet sur le loup...

Je ne sais pas trop quoi en penser mais il y eu - vous avez du en entendre parler aux infos - une nouvelle attaque de loup dans le massif du Vercors, sur la commune de Rencurel...

Deux brebis tuées directement par la bête et 4 (je crois) euthanasiées.

L'ONCFS n'a pas encore confirmé le fait que ce soit un loup qui a attaqué ( possibilité de chien errant) mais les morsures sembles porter la "trace" du loup.

Les élus du coin veulent dors et déja organiser un battue. Le préfet de département peut ordonner une battue après la 3eme attaque de loup consécutive...ce n'est "que" la première à Rencurel.

Affaire à suivre...

Drew.
candide

Message par candide »

Bonjour,

J'ai vu l'article et je n'ai pas bien compris le coup de la troisième attaque (l'éleveur non plus à priori);

en effet, soit il s'agit d'un loup et si on fait une battue, même apres la première attaque on a des chances de le trouver soit ce n'en est pas un et , même si on fait une battue, par définition, on n'en trouvera pas!

Et on trouvera peut être les soi disant chiens errants qui servent d'alibi aux intégristes du moyen age.
Drew

Message par Drew »

@Marco wrote:Les attaques se bannalisent :? :? :?

:twisted:

En effet...

ps: Guy je t'ai attendu pour la passe! :evil: Ton tel était éteint tout le weekend ou quoi?
le dauphinois

Message par le dauphinois »

le coup de la troisieme attaques...

pour les novices il éxiste en suisse un plan loup simple:

si un loup tu plus de 25 bêtes en un mois ou 35 en 4 mois il y a un arrêté de tir de pris pour ce loup......

en france si un troupeau est attaqué l'éleveur doit mettre des mesures de protection en place (sauf si il est dans les zones de présence défini par arrêté préfectoral dans ce cas la il ne sera indemnisé que si il les avaient mises avant l'attaque) donc en france a la 1ere attaque a rencurel l'éleveur doit mettre en place des mesures de protection (chien patou, filet electrique, aide berger... cela dépend du nombre de têtes du troupeau. si il y a 2 autres attaques en moins de trois semaines l'éleveur doit après prévoir de l'effarouchement avec du n°8 si il est titulaire du permis de chasse, si non il peut demandé a un titulaire de ce permis de réalisé l'éffarouchement. ou alors comme l'a fait Jouffrey il peut renoncé a toutes autoristion de tir et demander au préfet de faire un prélevement.

vous y avez rien compris moi pas grand chose, si je vais demander la nationalité suisse.

en résumé si l'éleveur a trois attaques en trois semaines il peut demander un prélevement autrement rien c'est le protocole français.
Répondre