Nouvelle offensive contre la chasse le dimanche

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
marcheur

Message par marcheur »

salut,

ils font peut etre voter les oies hollandaises gazées......ok je

exellent ca...!!!!!!!!! :) :D :lol: :mrgreen: :carton:es ::lang;
firehawck

Message par firehawck »

je pense que si au lieu de nous lamenter sur notre sort ,nous montions aux fédé pour qu'ils comunique ,la notre argent servirai a quelque chose.FCombien de ceux qui ont voté ne savent pas qu'a chaque fois qu'ils se balade il sont chez quelqu'un ,que lui se balade gratitement et sans demander permission ,combien savent que ramasser des champignon sans autorisation est un vol,combien que leu chien ou lmeur chat en balade c'est un acte répréhensible,combien que la chasse c'est des emplois et pour certains le leur ,combien qui savent que notre argent sert au degat gibier et que sinon se serai un impot de plus,combien savent tout sa une minorité mais nos fédé continu de crier "hoooo! le méchant ecolo"mais en fait c'est notre relation avec les gens qui va pas d'un coté un monde rurale le notre de l'autre les citadins .Une anecdote "cette année comme chaque année je reprend ma place pendant un mois comme anim dans un centre handicapé, beaucoup d'animateurs sont issue de la ville cet année,bon le fait de savoir que je suis chasseur patati patata et je passe les clicher ,quelques heures apres discution sur le lait ,et la une animatrice me clou ,oui elle sait que le lait c'est la vache qui le produid mais elle ne sait pas comment,ce n'etait pas une enfant 25 ans ,pas idiote etudes d'infirmiere "comment voulez vous discuter si on informe pas avant.Il y a un gros décalage et c'est sa qui tue la chasse pas les écolos,une autre a,necdote "mon fils etait a la maternel,bon sur trois we ,il a eu droit a une chasse au cerf,abattage des lapins de la maison et puis les poulets,il en parle a l'ecole ,et je suis convoqué parce que le petit parle souvent de tuer des animaux donc de leur mort,y doivent tous manger du poisson, du poulet ,du cochon vivant faut croire",qui ne va pas? lui qui sait que pour vivre il faut tuer ou l'ecole qui leur apprend qu'une vie de bisounours ou quand ils vont en sortir ils vont se prendre une baffe monumentale???
yoyo

Message par yoyo »

salut

firehawck, tu as tres bien resume la situation......................

a+

yoyo
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec firehawk,il faut attaquer ,en justice bien sûr,tous ceux qui se croient tout permis.

Mettre des panneaux d'interdiction partout où cela est possible:chemins privés,terrains .....de façon à ce que tous les pseudo écolos se rendent bien compte que la campagne ne leur appartient pas ,les chemins publics ne sont pas légion quant aux forêts publiques leur accès est sévèrement règlementé d'autant plus que la plupart du temps elles sont louées à des chasseurs.

Ne pas hésiter à faire dresser procès verbal par un garde dès que la moindre limite est franchie.

De toutes façons toutes ces associations n'hésitent jamais à attaquer les arrêtes ministériels ou préfectoraux devant les tribunaux ce sera la réponse du berger à la bergère.

Pas de panique quand même,la chasse est loin d'être aux abois.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
firehawck

Message par firehawck »

sans en arriver là juste informer,beaucoup de gens sont contre la chasse parcequ'ils ne connaissent pas,ils suffit de leur réaprendre que la ruralité,ce n'est pas que des mecs aviné en orange avec un fusil ,ce n'est pas qu'un abrutis sur sont tracteur qui deverse des tonnes de pesticide,pas des méjére sanguinaire qui trucide le lapin du dimanche,la ruralité ce n'est pas les "bodins",la ruralité c'est pleins d'autres choses comme la ville n'est pas un immense cloaque qui pu le gasoil et ou les gens se voient pas.C'est a nous de faire comprendre cela!
thehunter

Message par thehunter »

+1

le probleme qui se posera, peut etre, c'est de leurs faire avaler , non ?

quand je parle chasse , les gens ne veulent pas discuter et retourne le sujet , des meurtriers dangereux , des viandards , brefs .. et donc là je laisse tomber tout de suite car je n'ai pas envie de me brouiller .. :cry:
firehawck

Message par firehawck »

Commence par parler nature d'abors ,t'es pas obligé de dir que tu chasses ,quand tu leur apprend des choses tu peux le dire pas avant ,j'ai jamais de probleme avec les gens quand je dis que je chasse, oui certains n'aiment pas,mais ils me le disent et je n'essaye pas de les convaincres,mais beaucoup n'ont pas vraiment d'avis ,ils ne connaissent pas.Pis raconter une histoire de chasse ou on tue bambi ,pour un premier contact c'est pas sa,il y a la maniere aussi ,la communication quoi!Le probleme n'est pas la chasse ,c'est une déruralisation qui sort les gens de leur contexte, ils faut se réaproprier la nature ,et la ruralité pour moi c'est le boulot des fédé ,maintenant si on prefere un Nhious ou un De villier sa va etre plus dure, aujourd'hui un article sur la Charente Libre ou la fédé travail avec Charente Nature et je trouve sa tres bien.
guis83

Message par guis83 »

@firehawck wrote:sans en arriver là juste informer,beaucoup de gens sont contre la chasse parcequ'ils ne connaissent pas,ils suffit de leur réaprendre que la ruralité,ce n'est pas que des mecs aviné en orange avec un fusil ,ce n'est pas qu'un abrutis sur sont tracteur qui deverse des tonnes de pesticide,pas des méjére sanguinaire qui trucide le lapin du dimanche,la ruralité ce n'est pas les "bodins",la ruralité c'est pleins d'autres choses comme la ville n'est pas un immense cloaque qui pu le gasoil et ou les gens se voient pas.C'est a nous de faire comprendre cela!

+1

dans mon boulot,il y a ceux qui aiment pas n'irons jamais chasser ( chasse ,peche etc) mais meme s'ils sont contre ( sans plus d'explications)ils n'iront pas militer.

et les autres qui sont étonnés par la réglementation et par ce qui gravite autour de la chasse.

j'ai meme un de mes patrons qui est venus me demander de lui expliquer la difference entre balle et munitions sous calibrées parce qu'il en avait entendu parler un peu avant.

donc oui nos fédés ne communiquent pas vraiment mais ,en attendant faut aussi que les gens voient en nous des passionés qui savent de quoi ils parlent.

au meme titre que les gens pensent que la LPO est omnisciente sur les oiseaux ,faut arriver à prouver que les chasseurs connaissent la nature .

maintenant est ce vraiment un probleme lié à nos fédé ou est ce que ca vient de plus haut???

cordialement.
firehawck

Message par firehawck »

a mon avis fédé ,la communication c'est leur taf non? une minorité décide pour une majorité vue le systeme de vote c'est plein d'incoherence
firehawck

Message par firehawck »

oui le probleme c'est qu'ils ne sont pas souvent continue,il y en a mais ils faut rester sur les chemins,chiens en laisse
Répondre