On racle le fond du panier.........

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
cevennes

Message par cevennes »

ML fait l'actu (comme chaque WE d'ailleurs)

J'avais dit que je voulais plus le lire...

p1;ad p1;ad

Mais comme mon épouse l'achete le we... et qu'il est devant mes yeux au petit déj.....

Je devrais pas l'ouvrir car aprés feuilletage (non pas les croissants...)je suis énervé ou contrarié pour la journée...

cr1;az cr1;az

voila l'info:

Dans le 34 prés de Lunel un garde champêtre s'est fait pincer pour trop aimer les petits oiseaux.....

Non pas pour faire des brochettes f1ol; f1ol;

Mais pour les capturer et les mettre en volliere...

Descente de l'oncf et des bleus.... (et puis on nous dit que la mission principale de l'oncf maintenant c'est la protection de l'environnement....

9 volieres; 4 cages pieges;19 petits oiseaux....

(serins; chardonnerets etc;;; etc;;;;..Il avait plusieurs vollieres; ne ferait pas de trafics....

Mais bon la loi c'est la loi cr1;az cr1;az

On confisque et les zoizo.... on ne les relache pas dans la nature (dés fois qu'ils se perdraient ou qu'ils se fassent tuer... on les a envoyé a la LPO....?????

u;1k u;1k

Il seront peut être mieux nourri aprés examens je pense pour voir s'ils n'ont pas été maltraité.....

c1:lap

Quand au garde il va prendre fort parait il ...(braconnage; capture et détention d'especes protégées ;ouverture et exploitation d'établissement pour animaux non domestiques....risque 1 an d'emprisonnement et 15000 eu d'amende...

et la municipalité l'a suspendu; plus le droit d'exercer

En gros il risque plus que Cahuzac

coi;k s1o,s
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Ben, il voulait en faire quoi des zoizo ?

je ne pense pas qu'il risque grand chose au tribunal avec un bon avocat, il va plaidé que c'était des oiseaux tomber du nid qu'il trouvait, et qu'il les récupéraient pour les soigner.

Je ne pense pas que Cahuzac sois détrôner sur le risque, sur ce coup là :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

CEVENNES: "En gros il risque plus que Cahuzac" :)

A priori "propagandopoliticodémagovolontari"...

Laisse donc passer la justice plutôt que de t'y substituer.

8)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids, deux mesures, en matière de braconnage. Cependant quand on est garde, on est sensé connaitre et faire respecter la loi. La capture, le transport et la détention d'espèces protégées sont réprimé par la loi, ce n'est que justice et dans ce cas j'aurais tendance à être plus sévère. Quand à relâcher les oiseaux, il faut avant tout s'assurer de l'état sanitaire, de la compatibilité des espèces (exotique, croisements etc) éventuellement marquage, et le LPO possède bien souvent la structure nécessaire à ces opérations.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Il était garde-champêtre.

J'ai pas le temps de regarder, mais sauf erreur, ils sont investis de prérogatives bien supérieures à celle d'un garde chasse.
cevennes

Message par cevennes »

Ce qui m'a plu dans l'article c'est qu'un média consacre plus d'espace et de temps pour un fait divers somme toute...

Clochemerlesque....

C'est tellement plus simple de s'occuper d'un petit garde champêtre que des voleurs de cuivre qui chaque nuit se servent le long de la voie férrée perturbant tou le traffic férroviaire.

J'en ai même connu un qui piégait (agrée pour le piegage.)..... les lapins et qui les vendaient

Alors que les agressions perpétrées chez nous sont de plus en plus nombreuses et passées sous silence ou en entrefilet...............

Les forces de l'ordre entre les bobos( petits maux)de la société et les controles radar.... il leur reste plus de temps.pour agir ou c'est nécessaire et surtout moins dangereux..........

Qui n'a pas eu a la campagne une voliere avec pinsons des ardennes; sereins;chardonnerets etc.... dans son enfance.;;????????

Toutes les fermes a la campagne avaient cage ou voliere et les oiseaux étaient tellement malheureux qu'ils se reproduisaient.............

Ca chantait en longeur de journée et c'était agréable......

J'ai même gardé trés lontemps une alouette qui était aprivoisée et qui me suivait partout elle avait sa cage ouverte et allait et venait..

Par contre dans la poche arriere du pantalon il y avait une fronde.....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Oui, mais ces temps sont révolus, ce n'est pas parce que cela se faisait que c'était légal, et on attachait peut être moins d'importance à la vie des oiseaux en cage. Aujourd'hui les écolos, la protection de la nature et de la faune sont sur le devant de la scène et il est difficile de faire valoir des us et coutumes comme les chasses traditionnelles de l'ortolan par exemple.
lemon

Message par lemon »

@cevennes wrote:

Par contre dans la poche arriere du pantalon il y avait une fronde.....

Ha la fronde ! :D

Qui ne connais pas.

Je n'ai jamais arriver a faire mouche une fois, j'ai essayé la pierre, casser des roulements a billes pour en retirer les Billes, pris les meilleurs bois de noisetier et les élastiques......... rien n'a fait :oops:

si ! une fois, en étant a l'affût aux merles sur un cerisier, le merle s'envola, j'aligne et j'ai trouver le moyen de casser le vitrage de la cabane de jardin de mon père :D

En ce qui concerne le Cahuzac, ce n'est plus 600 000 € ce matin ...c'est affaire de 15 million, et le Fabius est sur la sellette ............

Putaingeuuuuuuuuuuu ... ou va t'on, avec nos hommes politiques :x
cevennes

Message par cevennes »

Lemon il te fallait essayer avec la grenaille... ca marchait mieux...mais il y en avait qui étaient doués.

Une fois j'en ai tué 2 d'un coup ... avec une pierre...

Le soir des moineaux sur une branche... je tire "j'empègue "la branche qui vivre beaucoup et 2 oiseaux tombent... Pas morts mais les pattes brisées...........

J'étais pas terrible sur les zozios... Mais par contre a chaque fois mouche sur les isolateurs du téléphone le long de la voie férrée...

Y a prescription !!!!

Mon grand pére qui était bon chasseur pratiquait en montagne la léque...(c'était pour sa consomation personnelle)..

Je l'ai vu au petit déjeuner avec une oronge ou un cep dans la poele accompagné d' une grive ou d'un merle... Ca fait de bons souvenirs. (plus de 60 ans déja....)
Répondre