Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense que les éleveurs vont effectivement ce défendre, pour le loup ça doit déjà être fait;
En ce qui concerne les ours celà doit être plus difficile.
Sinon pour la capture des ours j'ai pas trop d'idée mais pour les loups on pourrait les attirer avec une LOUVE je crois qu'il y en a une sur le forum n'est ce pas M...O
salut a tous,pour la réintroduction je suis pour ,pour la question de la biodiversitée,apres tout si les bergers avaient des chiens,les ours ne viendraient surement pas comme dans le temps mais je pense que çca sert a rien parceque d'un coté ils ne sont pas assez nombreux pour aboutir a quelque chose et ces ours tout nouveau dans la région vont chercher des proies faciles le temps de s'abituer a leur nouvel habitat donc c'est les troupeaux qui vont trinquer..............Donc en résumé ca va pas le faire pour les ours et pour les éleveurs de toute façon salutation
salut zoltan!en faite c'est exactement ce que je voulais dire et ce que je voulais dire également c'est que je suis assez pour mais que vu le nombre qui va etre introduit ca sert a rien,ça aboutira a rien donc a part de faire quelque chose pour vraiment avoir une population d'ours correcte,je vois pas l'utilité d'en introduire un tout petit nombre comme ils le font voila a+
pour jasonx en slovenie les ours ont "des équivalents d'agrénoires " ils sont nourri vu leurs nombres pour éviter les dégats et permetre aux touristes de les voir sans se faire bouffer.
pour scolopax les alpins se debroillent mieux que les pyrénéens mais des loups se reproduisent plus vite que des ours et il est beaucoup plus facile de les lacher de maniere discrete.
Moi j'ai bien l'impression que l'idée de la réintroduction de l'ours dans les pyrénées comme du loup dans les Alpes est surtout agréable aux braves citadins qui vivent loin des lieux concernés...
Pourquoi ne pas réintroduire ces animaux dans la forêt de Fontainebleau ou le Bois de Vincennes ? Le bien-être et la sécurité des français est la même partout. Non ?
Non scoloplax,je ne veux et ne peut comparer nos continents,je te redemande encore cette question.Quel chasse disparaitrait si il y avait présence du loup et de l'ours?Quels chasses dépendent de la présence de ces animaux sur ton continent?
scolopax,quand tu te demande,à quand les lachers d'orignaux,nous l'avons fait dans la province de Terre-Neuve ,avec très peu d'orignaux et aujourd'hui , il y a plus d'orignaux dans cette province que la nôtre.Si un jour j'aurais a chasser ailleurs qu 'au Québec ça serait là.
Qui de l'ours ou de l'homme empiète sur le territoire de l'autre ?
C'est là toute la question !!
Pourquoi l'ours n'aurait-il pas sa place, comme le loup ou le lynx dans notre pays ?
Quel est le véritable but des bergers pyrénéens dans cette lutte ? Sont-ils tous vraiment craintifs de voir des attaques d'ours sur leur troupeau ou le but caché ne serait-il pas de faire monter les enchères concernant les indemnisations en cas d'attaque ?
Je me souviens de la réaction des chasseurs lors de réintroductions de lynx (dans les vosges)... Les chasseurs avaient manifesté car ils pensaient qu'il en serait fini de la chasse du chevreuil ... Qu'en est-il aujourd'hui, les territoires vosgiens sont ils dépourvus de chevreuils et surpeuplés de Lynx ??? je ne le crois pas. Les chasseurs avaient réagi en méconnaissance totale de l'animal.
Dans les Alpes, le grand gibier est-il devenu si rare depuis la présence des loups ?
Alors l'Ours, il va s'attaquer aux Bergers, dévorer les promeneurs, etc, etc ...
Faudrait peut-être mettre les pieds sur terre de temps en temps.
Dire que ces animaux n'ont plus leur place car le territoire a évolué et ne leur est plus favorable, c'est un peu simpliste comme défense non ?
Si on part de ce principe, et compte tenu de l'évolution, bientôt il n'y aura plus beaucoup de place pour autre chose que l'homme !!
Comme dit la chanson : "Tu ne vas pas mourir de rire" !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.