ours ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut les viocs :lol: :oops: :oops:



Fort intéréssant votre débat mais attention à votre coeur hein! :P Pas trop d'énervements sa pourrait être mauvais :wink: :wink: :(



@+

Jacques
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Re,



@scolopax wrote:On va demander a Nelly qu'elle vienne chez toi lacher 5 ou 6 couples de loups,4 ou 5 d'ours, et autant de lynx,on verra si tu sera si tu diras qu'ils ont leur place



L'ours n'y trouverais certainement pas sa place, ni le lynx qui a besoin d'un territoire important..



Quant aux loups, le limousin en était peuplé il n'y a pas si longtemps que ça...



Et ça ne me dérangerait pas qu'il y en ait... absolument pas !



C'est qu'en même énorme ce que tu dis... j'ose espérer quand même que tu ne te sens pas responsable en tant que chasseur ....



A+
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

J'en rajoute un peu :



@jasonx wrote:lu!un ours ca s'attaque pas a des cerfs et aux chevreuils?????? pi a mon avis un petit chamois ou truc dans le genre ça doit pas y faire peur non?a+



Qui a décreté que l'homme avait l'exclusivité de la chasse au cerf, au chevreuil ou au chamois.... QUI ?



A+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bonjour,



Je pense que la France est un pays trop peuplé pour recevoir ces espèces (loup, lynx et ours!) ce sont des animaux qui ont besoins de grands territoire de chasse et forçement ils se retrouveront près des éleveurs, des habitants et des villages.



Au mois d'avril je suis partie en vacances en Californie, le guide était un français expatrier il était très très attacher au ours, et ne comprenait pas pourquoi en france des personnes pouvait être contre l'ours car aux états-unis il m'avait assurer qu'il n'y avait aucun problèmes, pdt mon séjour on a rencontrer 2 ours dans un parc naturel, mais aucune habitations à moins de 50 km, et sur le site j'ai remarquer qu'il y avait des panneux qui indiquer de rien laisser trainer et le guide nous la bien redit car autrement les ours se "domestique" et viennent près des habitations et dans ce cas les rangers sont obligers de les abatres!



Cela m'a éclairer car on retrouve les ours vivre dans zone où il n'y a pas d'habitants (impossible de trouver en FRance des zones de plusieurs milliers d'ha sans habitations et avec bcp de gibiers, alors que là-bas il y a des territoires grands comme le nord-pas de calais remplis de foret et de gibiers avec aucun habitants.) Ensuite ils n'hésite pas à abattres ceux qui s'approche des habitations, alors qu'en France je ne pense pas qu'il soit près a tuer les ours qui s'approche des habitations!



C'est pour cela je pense qu'il n'y a pas de pb dans les pays tel que le canada, la solévenie, les états-unis, ils disposent d'espaces tous simplement.



A+
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

100 % ok avec toi :)



Des ours, des loups des ce que l'on veut oui mais de préférence chez les autres et dans des endroits non habités avec de grands espaces, pas d'éleveurs et beaucoup de ressources naturelles !!!!!



Ben au risque de déplaire à certains je vois pas où en France :?:



Alors oui les loups et les ours n'ont plus leur place :!:



La faute à qui :?: A personne et à tout le monde, qui ne roule pas sur l'autoroute, va faire du ski , prend l'avion, y'a en beaucoup qui habite encore dans une hutte (sauf en période de chasse) :?: :?:



Laissons les gens confrontés au problème le régler je pense qu'ils le feront mieux que nos grandes têtes pensantes
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut!en tout cas pas toi!non mais tu disait que ça ne s'attaquait pas a du gibier chassable....donc.....pi certains vont faire la trombine si l'ours s'attaque à ce gibier!perso moi ça me dérange pas mais tout le monde n'est pas somme moi,donc si c'est pour qu'il se fasse tirer dessus...salutationa+(cela dit dans le temps une cohabitation se faisait mais bon peut on la retrouver?je sais pas!)
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

200% d'accord avec toi magyar vizsla !!

je vois bien la tête d'un randonneur face à un ours !!! :P

rien à voir avec winnie l'ourson!!

pour anecdocte un jour j'ai vu des picniqueurs debout sur une table celle installée sur certaines aires ! en bas il y avait une laie et ses petits qui leurs bouffaient le picnic !!! :P :P :P :P

vrai de chez vrai !!! :x :x :x

je pense qu'ils ne doivent plus être anti chasse !!! (s'ils l'étaient) :D :D :D
Ixeme
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2006 11:06

Message par Ixeme »

Hier, des empreintes d'ours ont été découvertes à 30 kms de Toulouse :shock: ...

Qu'ils entrent dans Toulouse, on verra si tout le monde trouve la réintroduction des ours si formidable :P !!!
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Salut jasonx je te répondrai bien mais je dois avouer que je comprends pas tout dans ton post, essaie d'être plus clair !!! :wink:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

re,



@magyar vizsla wrote:Je pense que la France est un pays trop peuplé pour recevoir ces espèces (loup, lynx et ours!) ce sont des animaux qui ont besoins de grands territoire de chasse et forçement ils se retrouveront près des éleveurs, des habitants et des villages.



Je pense que tu as raison, et ca n'ira pas en s'arrangeant... 6 milliards d'humains sur terre (et moi, et moi ...) et 12 Milliards prévus d'ici 2060 (plus moi, plus moi ...)..



Alors il restera quoi en 2060 si on part sur de tels raisonnement !



Plus de merles, grives, etourneaux car ils bouffent les cerises...

Plus de cormoran, héron, martin-pêcheur car ils bouffent les poissons

Plus de d'ours, de loup, de lynx car ils bouffent les chevreuils

Etc...



@magyar vizsla wrote:J

C'est pour cela je pense qu'il n'y a pas de pb dans les pays tel que le canada, la solévenie, les états-unis, ils disposent d'espaces tous simplement.





Et pourquoi pense-tu qu'il n'y a pas de pb avec les loups dans les alpes dès lors qu'on passe la frontière...



Et pourquoi pense-tu qu'il n'y a pas de pb avec les ours dans les pyrénées dès lors qu'on passe la frontière...



Parce que dès lors qu'on passe la frontière on n'est plus en France :lol:





A méditer



Approche-toi petit, écoute-moi gamin

Je vais te raconter l'histoire de l'être humain

Au début y'avait rien au début c'était bien

La nature avançait y'avait pas de chemin

Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers

Des coups de pied dans la gueule pour se faire respecter

Des routes à sens unique il s'est mis à tracer

Des flèches dans la plaine se sont multipliés

Et tous les événements se sont vus maîtriser

En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée

C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière

On a même commencé à polluer les déserts



Il faut que tu respires

Et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire



D'ici quelques années on aura bouffé la feuille

Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil

En plein milieu du front ils te demanderont

Pourquoi toi t'en as deux et tu passeras pour un con

Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça

T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas

C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens

Mais y'aura plus personne pour te laver les mains

Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais

Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés

Y'avait des animaux partout dans la forêt

Au début du printemps les oiseaux revenaient



Il faut que tu respires

Et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire

Il faut que tu respires

C'est demain que tout empire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire



Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves

Quelque part assassin ici bien incapable

De regarder les arbres sans se sentir coupable

A moitié défroqué cent pour cent misérable

Alors voilà petit l'histoire de l'être humain

C'est pas joli joli et j'connais pas la fin

T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou

Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin

Il faut que tu respires

Et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire

Il faut que tu respires

C'est demain que tout empire

Tu vas pas mourir de rire

Et ça c'est rien de le dire

Il faut que tu respires

Il faut que tu respires



Texte de la chanson de Mickey3d (j'adore)

Répondre