re,
@piraillon wrote:Alors pourquoi crois tu que les éleveurs, les gens du pays mais aussi les chasseurs des régions concernées par le loup et l'ours se plaignent et manifestent
Les éleveurs, je l'ai dit, pour faire monter les enchères concernant les indemnisations... C'est certain car combien de troupeau sont attaqués par les ours espagnols ?
Les chasseurs parce qu'ils ne veulent pas partager leur gibier... un, deu ou quatre chevreuils par an et par commune aux ours ... c'est un désastre !!! (Ils préfèrent garnir le congélo plein la gueule, ne pas tout le bouffer et jeter le reste avant l'ouverture pour faire de la place (je ris, mais je l'ai déjà vu !)
@piraillon wrote:On pas le cul sorti des ronces et la chasse n'est pas promise à un bel avenir si on se sert pas les coudes !!!!!!
Moi, je n'ai pas l'habitude de me battre contre mes idées... Je suis peut-être chasseur, mais je n'ai pas le point de vu des anti-ours, anti-loup, anti-lynx, etc...
Je me trompe peut-être sur la possibilité qu'ont ces animaux à se réadapter dans notre environnement, certe ! Mais on a le droit d'essayer non ? et braconner les loups, empoisonner les ours, ce n'est pas une façon de démontrer qu'ils ne sont pas réintroductibles ! C'est une connerie de plus qui donne raison aux anti-chasse !
@piraillon wrote:Mais finalement m'en fout j'ai d'autres passions
Moi aussi !
A+