perte du droit de jouissance de sa proprieté

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
frimmousse
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2020 13:01

Message par frimmousse »

bonjour a tous
je trouve completement anormal de ne pas pouvoir aller seul chasser dans mon bois a 1,4 km de mon domicile
nos gouvernant, la font preuve d'autoritarisme
bien sur la situation est compliquée pour les soignants ça je le comprend
la question est, que risque t'on seul au milieu de sa foret , plus ou moins , que que dans les magasins, les transports en commun ect ect
depuis hier une circulaire du syndicat des forestiers privés nous indique ,vous pouvez aller bucheronner tailler faire vos travaux forestiers suite a une decision du conseil d'etat
je demande a nos dirigeants de la chasse française de voir la legalité de cette interdiction de la chasse pour l'ensemble des petits gibiers , pourquoi pourra t'on aller en groupe tirer le grands gibiers, uniquement parce que ça coute des sous?
voila construisons un debat calme et apporter vos idées ou piste de solutions
cordialement frimmousse
DARNEJUXTAS42
Messages : 38
Inscription : 01 déc. 2019 18:16

Message par DARNEJUXTAS42 »

Bjr ,

les français sont TOUS en confinement : apparemment , tu fais semblant de ne pas être au courant......
les seuls à pouvoir se " déconfiner " sont ceux qui sont listés sur une des 9 cases de l'attestation de déplacement dérogatoire ,entre - autres les personnes concernées , habilitées ou réquisitionnées par l'autorité administrative pour des missions d'intérêt général ( case 8 ) et hélas pour toi , seule la chasse au grand gibier peut être considérée (à juste titre) d'intérêt public.....ça me parait logique et justifié dans le cadre de la prévention des dégâts et de leur paiement...
A ce niveau , ce n'est plus un loisir ( qui serait vite considéré comme un favoritisme scandaleux envers une catégorie de citoyens ) mais bien une obligation émanant des autorités ministérielles vers la FNC , les DDT et les FDC départementales.
j'ai lu ici ou là que beaucoup de fédérations départementales étaient d'ailleurs assez réticentes à cette injonction qui les ramène au rang de mercenaires ( bénévoles ) de l'état ,mais il en est ainsi...
Il ne faut pas oublier que la réalisation des plans de chasse constitue une OBLIGATION , dans ce contexte , l'administration est crédible et légitime à IMPOSER par arrêté ( donc obligatoire ) les battues là ou ça se justifie , puisqu'elle nous oblige par ailleurs à des quotas de prélèvements et nous impute à 100 % les factures d'indemnités......
Il te reste donc à prouver que la petite chasse individuelle est d'intérêt général et non pas d'intérêt personnel et étroitement égoïste et je te souhaite bon courage......
salutations , en Saint Hubert.

frimmousse
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2020 13:01

Message par frimmousse »

bonjour a tous
pour revenir sur le post,ce que je trouve scandaleux c'est que peut etre a partir de demain je pourrai organiser des battues sur mon territoire a plusieurs
mais en aucun cas je pourrais aller chasser seul le petit gibiers faisans becasses ect ect
pour avoir lu quelques arretés des departement voisin des president de chasse disent, ,allons chasser ,nous ne savons pas combien de temps cela va durer ? donc la facture des degats explosera quand meme
cordialement frimmousse
Répondre