Philippe de Villiers et le plomb

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

Philippe de Villiers prône la généralisation de l’interdiction du plomb à la chasse !

Cette info intéressante est extraite du site de notre ex ami xxxxx xxxxxxx, http://www.xxxxxxxxxxxx.com. Parmi les questions relatives à la chasse posées aux différents candidats aux prochaines élections présidentielles par « ornithomédia », xxxxx xxxxxxx a relevé celle-ci ainsi que la réponse apportée par Philippe de Villiers, Président du Mouvement pour la France.

Question – La France est l'un des rares pays d'Europe où le plomb est encore utilisé pour la chasse : souhaitez-vous une interdiction rapide et effective de son utilisation ?

Philippe de Villiers : Il est évident que nous devrons, comme nos voisins, abandonner complètement l'utilisation de la grenaille de plomb, et pas seulement dans les zones humides comme c'est le cas depuis juin dernier, afin de lutter efficacement contre la mortalité des espèces par saturnisme. Ces réformes doivent se réaliser en coopération avec les fédérations de chasseurs afin de leur permettre de se préparer financièrement.

Notre commentaire. La question contient une contre-vérité : la France applique la réglementation mise en œuvre par certains pays européens (pas tous !) en interdisant la grenaille de plomb dans les zones humides. A notre connaissance, aucun pays européen – ni les Etats-Unis – n’interdit le plomb hors zones humides. Quand à la réponse de Ph de Villiers, nous en prenons note.

Les autres candidats ne s’étant pas encore manifestés, nous attendons leurs réponses avec attention.

Source: fdc62
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

Cette info intéressante est extraite du site de notre ami Serge Canadas

:shock: :shock:

Lis ce qui est dit sur chassepassion et son équipe avant d'affirmer que c'est notre "ami" :shock: :shock: :shock:

@+
Tomato

Message par Tomato »

@popey-77 wrote:A notre connaissance, aucun pays européen – ni les Etats-Unis – n’interdit le plomb hors zones humides.

Je crois bien qu'au Danemark le plomb est totalement interdit…
paloumayre

Message par paloumayre »

A quand l'interdiction du plomb pour la pêche? :lol:
alban

Message par alban »

@paloumayre wrote:A quand l'interdiction du plomb pour la pêche? :lol:

Il n'y a rien de drôle, :evil: :evil:

Les instances européennes évoquent le sujet et cela est déjà applicable dans certains pays ou dans certaines régions européennes :evil: :evil:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut Gillou

On vient de me mettre au courant des dires de ce monsieur X

Je dis mr x pour plus lui faire de pub, franchement je tombe sur le cul

Je ne comprends vraiment pas sa réaction et ses positions après des années et cohabitation sans faute mais maintenant je pense que la coupe est pleine, trop d’encre putride a été versé sur notre dos.

Et dire que j’ai été un fidèle adhérent au xxxx et bien je pense qu’à partir de maintenant il va aussi pouvoir courir longtemps après les cotisations de la famille.

Dommage, une bonne idée endommagé par la connerie
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Gilles wrote:

Militons pour fédérer tous les chasseurs ==>Utopie, mensonges, rèves???

La pensée d'un seul membre ne représente pas l'ensemble des membres ni même un quelconque modérateur ou webmestre.

Pour sauver la chasse, si encore cela est possible, faudrait à, mon humble avis supprimer le ver qui est dans le fruit.

Chaque communauté à son esprit, ses idées etc. C'est pareil pour les forums de chasse. Sinon il n'y aurait qu'un forum de chasse.

Chassepassion est ce qu'il est je pense que beaucoup s'y sentent bien. Alors les autres pensent et disent ce qu'ils veulent mais dans ce cas n'ont rien à faire sur cp.

A bons entendeurs... :evil: :evil:

@+
popey-77

Message par popey-77 »

bonjour,

Merci de laisser tomber la forme et la source de mr xxxx et occupons nous plutot du fond du sujet avec :

:arrow: Philippe de Villiers prône la généralisation de l’interdiction du plomb à la chasse !

Popey-77
candide

Message par candide »

Une fois de plus il a raison!!!!
xtrema

Message par xtrema »

hé ho les gars on est pas dans la M..... voila que le petit Nicolas Hulot fait de la politique il ferait même des beaux yeux a tous les parties et il lui rendrait bien, c'est une des personnalité préféré des français .... il a de tres bonnes idées mais c'est pas trop notre copain en ce qui concerne notre passion!

il manquerai que notre cher alain "B" ci mette!!! :shock:
Répondre