PMA NATIONAL ENFIN !!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

pas tu tout pas le moin du monde il faut preserver le ressource et ces tout a fait normale

sa ne me derange pas

sinon le jour ou il n'y aura plus de belles on auras plus que nos yeux pour pleurés

j'ai la chance de voire beaucoup de becasses depuis trois ans que je chasse et je ne fait pas une course au record.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



A en voir le magazine de ma fédé (fédé de la Somme), le PMA national ne fait pas du tout l'unanimité, ils ont apparemment voté contre. Perso ça me dérange pas d'avoir des bagues et un carnet car j'ai tué.....

.................Tenez vous bien....................

.......

.......Asseyez vous c'est plus prudent...........



1 bécasse en 12 ans de permis!!!!



:x :x :x :x
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Messieurs les bécassiers un grand merci à vous !!!vous avez ouvert la boite de pendor et nos amis escrolo on dut sabrer le champagne en apprenant cette fantastique nouvelle!!!

Vous expliquerez au ministère le fait de délivrer un carnet par chasseur de 30 bécasses fois un million et des poussières porteur de fusils pour une population d'oiseau estimée à 12 millions d'oiseaux!!!J'en connais qui se pisse de rire d'une telle connerie de notre part!

UN grand merçi au CNB!!!!! c1:lap c1:lap

Vous pouvez être sûrs que l'on va se retrouver dans les années à venir à chasser avec autant de carnets de prélevements qu'il existe d'èspeces d'oiseaux migrateurs!!!!!

Adieu veau vache et cochon !!!!et vive les restrictions!!!

Messieurs mettez vous au petit calibre 28 410 et autres car les cartouches à tirer seront rares donc vous les aprécierez d'autant plus qu'ils seront difficils à réaliser :mrgreen: :mrgreen:

ET pour INFO à la bécasse j'y vais pas et en douze permis, 6 de prélever pour une dizaine de tirées!!!

Les mecs là vous cartonnez!!! :carton:es !
dan17
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2009 09:56

Message par dan17 »

Bonjour,

Bien dit Yonane36, j'approuve totalement et propose de redonner la carte bécasse sans les languettes, comme si tout les chasseurs avait fait le max.

cordialement
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Je suis tout a fais d'accord avec toi et se ce que l'ont a prévut de faire avec pas mal de copain!!!!

Avec un peu de chance la saison suivante il attriburont 3 bécasses par fusil et la sa rigollera beaucoup moins!!!!! t,1;op
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@phil83 wrote:Oui,c'est bien.Mais ce serait beaucoup mieux si ça s'appliquait à tous les pays concernés.Parce que si on a des quotas en France et quelles vont se faire massacrer en Espagne(par exemple)je vois pas l'interet pour l'espece.



+1 tout à fait d'accord avec toi.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@manant wrote:@phil83 wrote:Oui,c'est bien.Mais ce serait beaucoup mieux si ça s'appliquait à tous les pays concernés.Parce que si on a des quotas en France et quelles vont se faire massacrer en Espagne(par exemple)je vois pas l'interet pour l'espece.



+1 tout à fait d'accord avec toi.



Oui mais le " c est pas moi c est les autres " ne même nul part :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@manant wrote:@phil83 wrote:Oui,c'est bien.Mais ce serait beaucoup mieux si ça s'appliquait à tous les pays concernés.Parce que si on a des quotas en France et quelles vont se faire massacrer en Espagne(par exemple)je vois pas l'interet pour l'espece.



+1 tout à fait d'accord avec toi.



Oui mais le " c est pas moi c est les autres " ne même nul part :wink:





Exact, surtout qu'on devrait déjà balayer devant notre porte avant de crier au scandale chez les espagnols, car cette année, on s'autorise quand même 30 bécasses dans des secteurs ou ils s'en tue même pas tous les ans...
phil83
Messages : 266
Inscription : 25 févr. 2011 11:49

Message par phil83 »

Il n'est pas question de ne pas balayer devant sa porte,mais à partir du moment ou cette decision est prise c'est dans le but de preserver l'espece tout en pouvant la chasser.Or sur du gibier migrateur il faut que tous les pays concernés s'y mettent sinon les efforts de certains sont aneantis par d'autres.Et puis 30 becasses c'est un nombre maxi qu'on est pas obligé d'atteindre.Ca fait des années que je la chasse et mon maxi sur 1 saison c'est 12 et 3 dans 1 journée ça m'est arrivé 1 fois.
Répondre