projet d'arreté nuisible et consultation publique

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J'habite a 50 km de trois villes donc nous avons des ex citadins qui bossent en ville et vive a la campagne, ils n'ont pas spécialement une bonne image de la chasse quand ils croissent les furieux de la bête a groin :!: Plusieurs de ces personnes on des volailles et devant l'importante population de renards de cette année leurs poulaillers sont régulièrement visiter donc ils appellent le président de la société qui demande au deux seuls types de la commune d'intervenir. Vu que je ne peux pas piégé de part mon boulot et que les autres piégeurs piège a la "je m'en branle" je vais tirer les goupils. J'ai communiquer avec certaines de ces personnes, je leurs aient dit de ne pas avoir peur des coups de feu a la nuit et je les tiens informés de mes résultats, coup de l'opération ils sont très content et trouve que la chasse a un intérêt de régulation et que c'est positif :!:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:J'habite a 50 km de trois villes donc nous avons des ex citadins qui bossent en ville et vive a la campagne, ils n'ont pas spécialement une bonne image de la chasse quand ils croissent les furieux de la bête a groin :!: Plusieurs de ces personnes on des volailles et devant l'importante population de renards de cette année leurs poulaillers sont régulièrement visiter donc ils appellent le président de la société qui demande au deux seuls types de la commune d'intervenir. Vu que je ne peux pas piégé de part mon boulot et que les autres piégeurs piège a la "je m'en branle" je vais tirer les goupils. J'ai communiquer avec certaines de ces personnes, je leurs aient dit de ne pas avoir peur des coups de feu a la nuit et je les tiens informés de mes résultats, coup de l'opération ils sont très content et trouve que la chasse a un intérêt de régulation et que c'est positif :!:



Encore et toujours les furieux de la bête à groins. Lors de l'Ag de ma société cette semaine, on a parlé des dégâts de sangliers et de l'éventualité d'en tirer un à l'affût, si dégâts il y avait. Un nouveau (celui qui chasse les renards avec moi), jeune en plus, a émis la possibilité de faire des battues au mois d'août afin de déloger les sangliers sans les tirer (pour pas pénaliser les sacro-saintes battues), et d'en profiter pour tirer du goupil. Et bien comme à chaque fois que quelque chose qui sort des habitudes est proposé, ce fût un grand non quasi général. Il fait trop chaud, il y a trop de végétation (ce sera quasiment pareil mi-octobre mais bon) etc etc... Bon, c'est pas comme si c'était compliqué de poster 10 types autour d'un champs de tournesol ou de maïs, d'attaquer à 8h et de finir à 9h. L'année passée les sangliers étaient dans les tournesols, d'ailleurs c'est bien la qu'on ne veut pas les voir, et venir les déranger dans leur garde manger peut avoir son effet. Il y aura par contre du monde le 20 septembre pour courir après les cocottes, même s'il fait 30°C.



La chasse se tue elle-même, les meilleurs raccrochent leur fusil, souvent à cause d'une bande de bourrins !



En tout cas, bravo pour ta communication, en espérant qu'elle ne soient pas gâchée par (encore) les mêmes...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@chris62 wrote:@Alain Aubert wrote:Red cloud est heureusement dans le vrai : les extrémistes de l'anti-chasse sont peu nombreux, mais ils sont actifs comme tous les militants.



Tout comme EELV , 2% aux présidentielles : 17 députés à l'assemblée nationale.

Ils savent se montrer influents et pas nous les chasseurs



Sur 577 députés à 17, ils ne sont pas si loin du compte, d'autant que leur score aux législatives (sans Eva Joly) est un peu meilleur. Ils ne sont pas vraiment sur-représentés.
Répondre