Qui sera à l'environnement ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Maintenant que l’on connait notre futur président, selon vous :

Qui sera notre futur ministre de l’écologie

Michel Barnier « UMP »

Il s’engage dès 1986 une politique volontariste et globale de protection de l’environnement en Savoie.

Il publie en 1990 un rapport parlementaire "Chacun pour tous et cent propositions pour l’environnement" (Editions Stock - 1990).

Il est nommé Ministre de l’Environnement en mars 1993 et s’attache pendant deux ans à une approche concrète et humaniste de l’écologie.

Le ministre de l'Environnement, Michel Barnier, a légalisé la chasse à l'arc par l'arrêté du 15 février 1995

En 1995, il crée également la première "Commission nationale du débat public", pour les grands projets d’infrastructures et lance le premier débat national sur l’énergie.

Roselyne Bachelot « UMP »

En février 2002, Jacques Chirac l'a choisie pour être son porte-parole dans la campagne présidentielle.

Ministre de l'écologie au moment de la canicule de l'été 2003, elle est la cible des Guignols de l'info pour ses suggestions jugées très terre-à-terre (garer sa voiture à l'ombre pour ne pas recourir à la climatisation par exemple)

Roselyne Bachelot est aussi à l’origine de la suppression de la redevance " gibier d'eau " et de l’abrogation de la disposition légale instituant le mercredi comme jour national de non chasse.

Ainsi que la Suppression du contrôle du budget des fédérations départementales de chasseurs par le préfet et la reprise de la légalisation de chasse de nuit dans 28 départements au lieu de 21.

@R.Bachelot wrote:La seule espèce menacée aujourd’hui, c’est celle des chasseurs…

Ne vous trompez pas de combat, je suis le défenseur de la chasse et des chasseurs...

Serge Lepeltier

Le 31 mars 2004 dans le troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Serge Lepeltier remplace Roselyne Bachelot au Ministère de l'écologie et du développement durable. Il est plutôt apprécié pour son sérieux à ce poste…enfin en politique est sérieux celui qui ne fait pas grand choses alors…

On le retrouve dans l’histoire de la rage avec l’instauration d’une interdiction temporaire de l’utilisation des chiens à la chasse pour certains départements… ainsi que pour l’affaire de l’ours cannelle

Il relancera le débat sur les munitions de substitution et inscrivant un délais pour l’année 2005 et 11 mois de transitions.

Ou peu être Nelly Olin ou bien encore :twisted: Dominique Voynet:twisted:

Selon vous ça sera qui :?:
Tof

Message par Tof »

à l'heure actuelle,

on parle de juppé pour l'environnement, et pour un secrétaired 'état je mise sur Nathalie Kosciusko-Morizet...

Juppé, je ne suis pas sur qu'il revienne pour l'environnement, alors je parierais sur barnier pour l'environnement... je crois que c'est un bon pote de Sarkozy....

A+
Benoit

Message par Benoit »

Prenez des risques....... et si c'était une surprise.......et si c'était Nicolas Hulot :?:
jojo34

Message par jojo34 »

Eric ????

DEHORS !!!

:x :D :!:
Pluto

Message par Pluto »

ROOOOOseline 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je ne sais pas si dans son projet de "rupture" Sarko prendra le risque d'affecter au MEDD, un ministre qui y a déja été.

Meme si Roselyne serait la bienvenue :D :D

@+
triple b25

Message par triple b25 »

re pour la parite ce serra une femme j'aime bien roselyne a+
yoyo

Message par yoyo »

salut,

pour ma part je ne sais pas, mais une chose est clair, qu'il ou qu'elle quel soit il aura du pain sur la planche réchauffement climatique, pollution des eaux et des terres, dechets nucleaires et civiles, biodiversites, etc.

cependant, un ministre se revendiquant du parti des verts ou M Hulot serait le pire des scenarios à mon avis pour le monde la chasse, parce qu'ils sont "écologistes" mais parce qu'ils concoivent une nature sans l'Homme et donc toutes activités humaine et à proscrire.

a+

yoyo

Ps: juste pour info, ce matin sur RTL, les journalistes disaient que Paris et la ville ou on trie le moins ses dechets. Pourtant il y a des élus Verts. Avant de parler d'arreter les centrales nucléaires, ils feraient mieux de motiver les gens à trier leurs dechets, ce qui est bon pour la planete et qui est createur d'emploi. Bye
candide

Message par candide »

En fait, ils ont raison à Paris, aujourd'hui, trier ses dechets c'est du pipeau, ca enleve des emplois et apres on ne recycle rien alors!!!
triple b25

Message par triple b25 »

re et moi je crois que c'est herve morin a l'agriculture a+
Répondre