Salut,
Maintenant que l’on connait notre futur président, selon vous :
Qui sera notre futur ministre de l’écologie
Michel Barnier « UMP »
Il s’engage dès 1986 une politique volontariste et globale de protection de l’environnement en Savoie.
Il publie en 1990 un rapport parlementaire "Chacun pour tous et cent propositions pour l’environnement" (Editions Stock - 1990).
Il est nommé Ministre de l’Environnement en mars 1993 et s’attache pendant deux ans à une approche concrète et humaniste de l’écologie.
Le ministre de l'Environnement, Michel Barnier, a légalisé la chasse à l'arc par l'arrêté du 15 février 1995
En 1995, il crée également la première "Commission nationale du débat public", pour les grands projets d’infrastructures et lance le premier débat national sur l’énergie.
Roselyne Bachelot « UMP »
En février 2002, Jacques Chirac l'a choisie pour être son porte-parole dans la campagne présidentielle.
Ministre de l'écologie au moment de la canicule de l'été 2003, elle est la cible des Guignols de l'info pour ses suggestions jugées très terre-à-terre (garer sa voiture à l'ombre pour ne pas recourir à la climatisation par exemple)
Roselyne Bachelot est aussi à l’origine de la suppression de la redevance " gibier d'eau " et de l’abrogation de la disposition légale instituant le mercredi comme jour national de non chasse.
Ainsi que la Suppression du contrôle du budget des fédérations départementales de chasseurs par le préfet et la reprise de la légalisation de chasse de nuit dans 28 départements au lieu de 21.
@R.Bachelot wrote:La seule espèce menacée aujourd’hui, c’est celle des chasseurs…
Ne vous trompez pas de combat, je suis le défenseur de la chasse et des chasseurs...
Serge Lepeltier
Le 31 mars 2004 dans le troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Serge Lepeltier remplace Roselyne Bachelot au Ministère de l'écologie et du développement durable. Il est plutôt apprécié pour son sérieux à ce poste…enfin en politique est sérieux celui qui ne fait pas grand choses alors…
On le retrouve dans l’histoire de la rage avec l’instauration d’une interdiction temporaire de l’utilisation des chiens à la chasse pour certains départements… ainsi que pour l’affaire de l’ours cannelle
Il relancera le débat sur les munitions de substitution et inscrivant un délais pour l’année 2005 et 11 mois de transitions.
Ou peu être Nelly Olin ou bien encore

Dominique Voynet:twisted:
Selon vous ça sera qui
