@gironde_chasse wrote:@Alexis43 wrote:Salut,
Je peux comprendre votre désarroi voire votre colère.
J'ai cherché ce qu'implique ce SRCE en termes de modifications, d'interdictions, obligations etc etc, mais je n'ai pas trouvé.
En faite y a rien... c'est juste un outil qui prend en compte des espaces de nature dans l'aménagement du territoire. C'est un schéma des grands axes écologiques = corridors (trame verte pour le terrestres(boisement, prairie...) et bleue pour les cours d'eau - qui assurent la continuité (connectivité primordiale) avec d'autre espaces naturels, dans un souci de déplacement des espèces.
Ces axes ne peuvent pas être détruit au profit de l'urbanisation et autre projet de grand envergure... Cela permet de conserver les échanges "biologique" entre de grands espaces naturels bien qu'il y une agglomération entre les deux.
En principe, les contraintes liée à ces trames (vertes et bleues) ne concernent que les grands projets d'aménagement urbains, linéaires, photovoltaïques... c'est à dire les projets soumis à demande d'autorisation de l'état. En rien ce schéma a vocation à réglementé la chasse, les usages....
A+
Et c'est pas en lisant le courrier de Willy qu'on est plus avancé.
Il aurait pas des ambitions politiques celui-là ?