Reportage/samedi 13H30/TF1

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

voilà ce que l'on pourra regarder demain à 13H30 sur TF1 en buvant le café!

Reportages - Nos amies les bêtes !

Résumé :

Chaque année, les sangliers sortent des forêts et provoquent des dégâts considérables. Discrètes et rusées, les fouines saccagent les greniers des pavillons de banlieue. Particuliers et communes s'organisent pour limiter les dégâts.

Durée : 35 mn
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

ton résumé m'a convaincu de jeter un oeil. Le titre m'a d'abord fait peur. J'ai encore cru à un truc d'escrolo.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

j'ai eu raison de regarder. C'était un reportage bien fait. Ca fait plaisir d'entendre ce genre de discours. J'ai bien aimé notamment les dégats provoqués et les chiffres correspondant. Dans les Yvelines, l'an dernier, 800000€ de degats dus aux sangliers indemnisés, 3 morts dans des collisions avec des automobilistes...

Sinon ils ont aussi parlé du piégeage de la fouine et de la chasse au renard.

Le sujet était limité aux nuisibles mais l'image véhiculée sur les chasseurs a été bonne, notamment sur leur utilité concernant la regulation de ces especes.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui le reportage été vraiment très bien fait, et colle bien à la réalité des choses
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Rare sont les émissions comme celle ci qui montre une vraie image du monde de la faune sauvage et des chasseurs. Enfin un VRAI documentaire!
falcor31

Message par falcor31 »

Espérons que ce reportage eu été vu par beaucoup de monde et par des personnes ne comprenant pas notre rôle dans certains cas, comme ici, réguler les populations.

A+
guis83

Message par guis83 »

...je l'ai manquer ....mea culpa!!!!

........ :pingou:in
famas62

Message par famas62 »

@scolopax wrote:Je n'etais pas la mais on me l'avait enregistre et pour uner fois on a fait toucher du doigt aux non inities a quoi servait la regulation des especes :!:

Tout a fait d'accord !

Un bon reportage en plus sur une chaine "gratuite". Donc qui peut toucher du monde. Mais je doute que ca fasse changer beaucoup de mentalités sur les chasseurs quand même.

Les images des dégâts de sanglier dans le jardin des gens étaient impressionnant :shock:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

chak

Message par chak »

@magyar vizsla wrote:Pour ceux qui ne l'aurais pas vu

http://videos.tf1.fr/video/emissions/ma ... etes-.html

génial, merci magyar vizsla :) :)
Répondre