restrictions en aquitaine

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

bonjour,



un petit post pour informer ceux qui ne le savent pas encore.



plusieurs départements d'aquitaine sont contraints a des restrictions pour cette ouverture de la chasse, en cause la chaleur, la sécheresse, plus particulièrement les zone du massif des landes de gascogne.



40 communes de lot et garonne sont concernées:



http://www.sudouest.fr/2016/09/07/et-si ... 9-3603.php



c'est a dire que de 8 heure a 13h59 pas de risque, et de 14h a 22h chasse interdite. (j’exagère a peine...!!)



par contre les motos, quad, randonneurs etc....pas de problème ils ont carte blanche...



a+, et bonne ouverture
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



En Dordogne aussi d'après ce que me dit mon épouse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

bonjour,



oui effectivement, les landes, la gironde et le sud dordogne ont des communes également concernées.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Vu la température de cette apm je n'ai pas chassé, les interdictions sont justes temporaire, rien de bien grave :)
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Pluie annoncée pour mercredi , et baisse des temperature ( entre 10 et 15°c) suivant les endroits....tout va rentrer dans l'ordre.

Dans à peine 3 semaines les premieres grives et palombes vont egayées notre ciel....
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Les grives, ca existe encore ?

Pour être chaque année en Gironde en octobre depuis une quinzaine d'années, j'en vois de moins en moins.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

La fédé 33 vient de nous prévenir , fin des restrictions en Gironde



Levée de la restriction concernant la chasse

Federation des Chasseurs de la Gironde 10:44

Placé en vigilance orange depuis le 13 août dernier, le département de la Gironde repasse en vigilance jaune (vigilance modérée) pour le risque de feux de forêt à compter de ce jour.

Le risque de feux de forêts reste néanmoins présent dans le département compte tenu de la sécheresse persistante des sols.

Il est donc toujours interdit à l’intérieur des bois, forêts et landes et ce, jusqu’à une distance de 200 mètres :

d’utiliser du feu ;

de fumer et jeter des allumettes, mégots ou débris incandescents ;

de procéder à des incinérations ;

de pratiquer le camping isolé et le bivouac ;

de tirer des feux d’artifice publics ou privés.

Les restrictions liées aux horaires d’ouverture de la chasse sont lévées à compter de ce jour.
Répondre