Retour des conditions hivernales

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

Selon météo consult un retour de l' hiver est attendu la semaine prochaine avec des coups de vent et des conditions neigeuses parfois difficiles.

Les journées de mardi et mercredi prochains seront marquées :

Par des vents assez forts de nord-est sur les 3/4 nord renforçant la sensation de froid en grand froid.

La conjonction des paramètres neige, vent, et température pourrait être préoccupante et occasionner des difficultés de circulation.

Cette situation est donc favorable à l 'arrivée des premières chutes de neige à basse altitude et jusqu'en plaine, aux développements de congères et de neige "collante".

L' ensemble du territoire serait touché par ces conditions hivernales. Les chutes de neige concerneront principalement une partie de la moitié Sud du pays.

La situation s' améliorera progressivement à partir de Jeudi mais le froid persistera jusqu' à la fin de la semaine.

:arrow: Peut être une petite migration

Source images :météosauvagine by chasse-troc
alban

Message par alban »

Voilà, va falloir ressortir les pulls et vestes et rallumer le chauffage.

Pourvu que le gibier soit présent pour la fin :wink:

Car depuis 15 jours, j'ai l'impression que les canards sont partis bronzé sur les plages :shock: :shock: .

En tout cas, ils ne viennent sur mon étang qu'en pleine nuit, rien à faire pour la passée à part quelques vanneaux de temps en temps

alban
HM87

Message par HM87 »

lu vous oubliez que si il neige on ne peut plus chasser :cry: :cry: :cry:

maro tu travaille a la meteo?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Sauf erreur de ma part, dans certains départements (sans décision contraire prise part la préfecture) tu peu chasser quand il neige

Néanmoins si le sol est totalement recouvert de neige on est ce que l’on appelle en Temps de neige.

Dans ce cas ici en seine-et-marne la législation stipule que la chasse par Temps de neige est interdite a l’exption de :

-La chasse du gibier d’eau dans les marais non asséchés, sur les fleuves, rivieres, canaux, réservoir, lacs, étangs et nappes d’eau.

La recheche et le tir de ces gibier ne sont autorisés qu’a une distance maximale de 30 m de la nappe d’eau, sous réserve de disposer du droit de chasse sur celle-ci;

-L’application du plan de chasse légal ;

-La chasse à courre et la vénerie sous terre ;

-La chasse du sanglier, du lapin, du renard, et du pigeon ramier ;

-La chasse du ragondin et rat musqué ;

-La chasse des animaux dont la liste est établie pour le département par le ministre chargé de la chasse.
VdbO

Message par VdbO »

idem 78
Pluto

Message par Pluto »

Oh Popeye, c'est bien de nous donner la météo, mais j'aimerai bien te voir en robe...fendue et un beau décolleté STP....comme les nanas à la TV! Je pense que cela serait mieux...

Demain, 19H45 tu nous refais ça, juste avant les infos sur le forum, merci :D
guis83

Message par guis83 »

meme remarque ,je croyais que c'était evelyne déliat!!!
Tof

Message par Tof »

Moi ce qui me gonfle, c'est que ça fait 2 semaines que j'ai pas chassé mes petis coincs du Forez, que la prochaine est prévue samedi 27/01 et je suis prêt à parier qu'on aura de la neige ou un étang gelé.... donc pas de coincs.... :evil:

mon dernier coinc, il remonte au 15/12 ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

A+ ;bad/:
Tof

Message par Tof »

par contre, popey en Evelyne Dhéliat pour la météo, pourquoi pas, mais le problème c'est qu'il est pas aussi sexy que la miss météo du grand journal sur canal+... :twisted:

A+ :(
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Niveau coinc je pense que ta franchement pas a de plaindre, dit toi que tu en as certainement vue plus que beaucoup de huttier cette année lol.

Quand a savoir si je suis sexy en Evelyne Délhia, rien que le prénom Evelyne, c'est comme Marilyne, Aline ou même Marine, c'est prénom sont réserver aux gentes déesses ;

Ils inspirent comme l'esprits de ces femmes une beauté et une grâce qui atteint des sommets inégalables.

Je ne peu en conséquences rivaliser avec c’est divinités, donc nul besoin de s’habiller en robe fendue et décolleté.
Répondre