Suppression des jachères pour 2008

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
bucheron

Message par bucheron »

ba j'en sais trop rien , et a mon avis les agriculteurs eux-memes ne doivent pas en savoir plus.

mais je vais demander a mon patron quand je vais le voir
mickhunter

Message par mickhunter »

je suis effectivement agriculteur, et berger les ureaucrates disent éleveur ovin ça doit faire plus important, perso les jachères me servent pour ma

rotation en gros dux ans céréales un an gel primé, je suis en zone de montagne terrain pauvre, donc c'est ma facon de faire et c'était déja comme ça avant moi, il serait dommage que l'europe nous force a mal travailler une fois de plus, mais selon moi ce n'est pas possible, rop de terres seraient travaillées donc surproduction :!:
bucheron

Message par bucheron »

surproduction , c'est inévitable , d'ailleur j'avais du le marquer plus haut et les prix chuteront encore , comme d'habitude
baya59

Message par baya59 »

c'est exactrement ce qu'on disait!c'est inévitable!on va encore droit dans le mur... :oops:
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

Merci de vos réactions qui sont pour la plupart orientées vers l'agricole donc pendant qu'on y est, je pense pas que pour l'année prochaine, les cours resteront un peu comme cette année voire un peu baisser mais nullement s'effondrer. On ne recupère pas un stock mondial en 1 récolte et meme si c'etait le cas, Sur le monde entier, il n'y aura pas du soleil et de la pluie au bon moment pour sur la France , l'Allemagne, l'Ukraine et les tous les autres. Donc il faut rester optimiste !

De plus je pense, j'ai bien dit "je pense" que le gel sera levé qu'une année pour revenir un peu dans la zone verte et que après bien que le stock mondial ne soit pas à son plus fort, tout redeviendra comme avant.

Enfin c'est à éspérer.
bucheron

Message par bucheron »

la jachère c'est 10% de la SAU et sur le blé il n'y a aucun quotat.

donc le gars qui a 20ha en jachère et qui veut en faire du blé , il peut le faire sans aucun soucis et sa pour pas mal d'agriculteurs et les stocks français pourrait remonté assez rapidement et si en plus dans l'Europe c'est comme sa , sa vas faire remonté les stocks mondiaux donc moins d'achat des pays étrangers et la les prix rechuteront comme d'habitude et encore il faut voir la récolte dans les continents tel que l'océanie (l'australie) et dans l'Amérique
mickhunter

Message par mickhunter »

attention les gars les jacères c'est 10 pou cent obligatoire, mais certains en ont beaucoup plus, moi par exemple c'est 30 pour cent de ma surface ,au niveau européen c'est énorme il y aura surproduction dés l'année prochaine si la totalité du gel est supprimé :!:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ok mickhunter :wink:

dans les 30% que tu gèles ,combien sont des terres à bon rendement :?:

je suppose que ce ne sont pas les meilleures terres qui sont mises en gèl :!:
bucheron

Message par bucheron »

30% tu as le droit :?: :?:

sa me parait bizarre quand meme parce que si tout le monde faisait sa , et de toute façon en général on ne gèle que les terres qui sont plus mauvaise que les autres.

mais c'est bizarre quand meme car si on avais le droit a 30% de la SAU tous le monde le ferait car c'est environ 400€/ha et tu n'as juste qua passer un coup de broyeur annuel c'est quand meme rentable
mickhunter

Message par mickhunter »

si tu le désire tu peut geler 100 pour cent de ta surface,aucun probleme pour la pac, certains agriculteurs travaillent toutes leurs terres pendant 2 ou 3 ans puis gel tout l'année suivante pour leur rotation.

moi c'est 1 tiers chaque année et c'est de bonne terres mais il faut une rotation car meme :!:
Répondre