telephone portable

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster

Message par Webmaster »

@lemon wrote:@marco46 wrote:

Quelle est la porté de ces talkies ca m'interesse beaucoup car dans notre causse de Marcillac le telephone ne passe paset donc ca pourrait etre utile. :wink:

oui,

mais les talkies ne sont intéressants que si vous chasser qu'à deux ?

Perspicace m1;dr m1;dr m1;dr
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Une bonne chose que la législation se cale sur ce qui est autorisé un peu partout ailleurs. Je ne me suis pas trop penché sur le texte, en vérité, mais il semblerait que l'utilisation par les chasseurs individuels ne soit pas pris en compte dans le cadre de cette loi. C'est quand même la fin d'une certaine hypocrisie, car les radios et téléphone étaient déjà utilisés. Rappelez vous simplement le boum de la Citizen Band à la chasse dans les année 90.

Bien entendu, je conçois que l'on puisse être contre cette pratique, si elle devait devenir abusive. Mais quand il faut ramasser les chiens, des fois une partie de la nuit sur des territoires pas faciles, c'est quand même un plus que de pouvoir communiquer.

Attention, ces ondes radios sont comme les téléphones portables, c'est à dire que le relief accidenté sera un obstacle aux communications. Il n'y a pas d'appareils qui dérogent à ces règles, quelqu'en soit le prix. Il est quelques fois possible de "gonfler"les TX, mais ils ne sont plus en conformité et souvent ils supportent mal la manip. A moins d'être un pro de l'électronique, ce que je ne suis pas !!! Lol !!

Pour aller dans ton sens Oleron, tu as raison, la communication sur une même fréquence, ne limite pas la discussion à deux interlocuteurs. C'est à dire que si vous émettez sur une fréquence "x", tous les opérateurs sur cettes fréquence t'écoutent et peuvent te "breaker"( te parler), comme pour la C.B.

L'autre "souci" c'est avec le 446, qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de la nature qui l'utilise et que la bande dévolue est assez petite. Alors il va y avoir "saturation" sur certains sites trés fréquentés.

Enfin le boudons pas notre joie !!! Lol !!! 73 / 51

Cordialement.CHRIS
Roy wby

Message par Roy wby »

J’utilise des Motorola depuis quelques temps déjà.

http://www.officeeasy.fr/pack-mototola- ... OEBMOT7-OC

Ils sont parfois un peu limites sur la qualité d’écoute mais globalement satisfait.

Une personne qui en a testé beaucoup depuis des années m’a conseillée se modèle qui est selon lui le meilleur.

http://www.sardif.com/shop/product_info ... ts_id=2527
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Si j'ai bien compris, lorsque l'on va être posté et qu'une harde arrive droit sur soi à 200 m, on attend tranquillement mais fébrilement que les bestiaux se rapprochent à 50 m pour les tirer en travers, dans les meilleures conditions, et là .... Roger lance un appel sur les radios en demandant qui a vu son chien !!! Les sangliers qui ne sont pas sourds, s'arrêtent et font demi tour à bride abbatue !!!

Le problème de la radio, (qui doit être en marche en permanence, sinon elle ne sert à rien), c'est que l'on entend tout et que celà revient à parler à haute voix au poste. Celà ne va pas être triste :P

Chiperlou.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

il est possible d'utilisé d'autre appareil dit pocket bien plus performent, mais il est nécessaire de passer un examen radioamateur ,niveau bts electronique a peu près, mais cela est une autre histoire, les portables citer plus haut en montagne ne valent rien sauf de se trouver a vu bien dégagé, dans le sud il y a une dizaine d'année des chasseurs de battue utilisaient des appareils radioamateur, qui plus ai sur les fréquences alloué aux RA, cela a durer un mois le temps de les trouver , ça a été salé, la radio n'a rien a faire a la chasse, en cas d'accident la portée ne permetra pas de prévenir les secours tout juste les copains plus proche d'une voiture pour signaler rapidement l'accident , il vaut mieux avoir son téléphone portable sur soit c'est plus sur, mon avis vaut ce qu'il vaut.

Amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si le portable ne "passe" pas, le PMR 446 ou autre, ne passera pas mieux, qui plus est en zone vallonée. Si avantage il y a, Oleron met le doigt dessus, c'est la gratuité des communications. C'est et ça restera du matériel de loisir, en gros un "jouet" qui peut rendre de menus services, de véhicule à véhicule, de crêtes à crêtes, ce mode de transmission doit se faire en zone dégagée, alors dans ces conditions il n'y a pas besoin de plétore de Watts, 500 mw sufisent.

Honnetement, celà ne changera pas grand chose à la pratique actuelle, le portable chez nous sert uniquement à la récupération des chiens ou pour faire passer les fins de battues aux postés éloignés de la traque.

Cordialement.CHRIS.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

entièrement d'accord.

Amicalement
Eighty

Message par Eighty »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Si le portable ne "passe" pas, le PMR 446 ou autre, ne passera pas mieux, qui plus est en zone vallonée. Si avantage il y a, Oleron met le doigt dessus, c'est la gratuité des communications. C'est et ça restera du matériel de loisir, en gros un "jouet" qui peut rendre de menus services, de véhicule à véhicule, de crêtes à crêtes, ce mode de transmission doit se faire en zone dégagée, alors dans ces conditions il n'y a pas besoin de plétore de Watts, 500 mw sufisent.

Honnetement, celà ne changera pas grand chose à la pratique actuelle, le portable chez nous sert uniquement à la récupération des chiens ou pour faire passer les fins de battues aux postés éloignés de la traque.

Cordialement.CHRIS.

Très bien résumé. Même si certains en abuseront certainement, la plupart des chasseurs l'utiliseront pour faciliter l'organisation et la sécurité (comme les portables pour l'instant).
chris62

Message par chris62 »

Je suis plutôt pour les raisons de sécurité.

Par contre , en ce qui concerne tout ce qui est lié directement à l'activité de chasse ; je suis plus que sceptique car les abus sont vite arrivés.

Cette saison , en plaine , j'ai vu et entendu un mec qui appelait son pote posté à 2 km parce qu'il avait vu un lièvre au gite et que lui ne pouvait plus le tirer :twisted: :twisted:

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je pense que c'est un plus dans l'intérêt de tous les chasseurs surtout en montagne ou en plein maquis. Dans les endroits ou le téléphone ne passe pas il y a la solution de la VHF.

@+ :wink:
Répondre