Triste veille de Noel

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
cevennes

Message par cevennes »

:evil:

Le département du Gard s'est malheureusement distingué avec un triste accident de chasse cette semaine.

Un paysan en revenant de travailler ses vignes a été mortellement bléssé dans ses champs par une balle issue d'un tir de carabine lors d'une battue au sanglier....La gendarmerie a saisi toutes les armes dans le cadre de l'enquête [/]

dixit Midi Libre. Pas plus d'info pour l'instant.

Une famille qui ne va pas porter dans leurs coeurs l'erreur grossiere d'un tireur ou la bêtise de certains chasseur.

Tout ça bien souvent pour vouloir être au tableau ou simplement pour avoir un gros morceau de "barbaque"au détriment de toutes formes de sécurité

Toutes mes pensées à cette famille désorientée et nos condoléances
infovert

Message par infovert »

tu en sais quoi des circonstances du drame ?

tu connais les résultats de l’enquête avant même qu'elle n'ai été faite ?

tu connais même les motivations du tireur ?
manant

Message par manant »

Encore un triste accident de chasse...à déplorer...mais sans commentaire sur les motivations des chasseurs pas "de bout de barbaque en plus ou autre...". A déplorer.
infovert

Message par infovert »

les accidents qui m'ont le plus marqués, ce ne sont pas les erreurs de jugements de certains trop passionnés ou de certains trop laxistes.

ce sont les vrais accidents,

ceux où toutes les règles de prudences ont été respectées.

la conclusion est simple, si on veut vraiment ne jamais mettre en danger la vie de quiconque : on raccroche.

quand on tire dans un bois et que la balle vient frapper quelqu'un derrière vous, ça, ça fait peur.
cevennes

Message par cevennes »

Infovert faut pas lire entre les lignes. Ce sont les écrits de midi libre...comme je l'ai dit.

Toujours est il que le cas d'un ricochet c'est malheureusement possible . je ne rentre pas dans les détails. Vas faire de la formation sécurité c'est gratuit et on en apprend toujours;

dans ce cas toujours d'aprés midi libre et radio france nimes (ceux qui soutiennent a demi mot les anti corrida) à 07hrs ce jour "Les accidents de chasse sont de plus en plus nombreux et 63 °/° ont lieu le dimanche "

Non seulement c'est faux ils sont en régression ..mais a vérifier la source des 63 °/°....

Le pauvre homme taillait ses vignes parait il selon les mêmes sources Quand a l'esprit de certain chasseurs on en parlera pas...nombres experiences vécues.
LIONLION

Message par LIONLION »

Quelque soit la circonstance de cet accident, la mort d'un homme est toujours une tragédie. Dans de telles circonstances c'est surtout à la famille qu'il faut penser.

Bien amicalement.
serge66

Message par serge66 »

@LIONLION wrote:Quelque soit la circonstance de cet accident, la mort d'un homme est toujours une tragédie. Dans de telles circonstances c'est surtout à la famille qu'il faut penser.

Bien amicalement.

Salut,

bien sur et sinséres condoléances a sa famille et a ses proches,

:arrow: maintenant seule l'enquête nous dira ce qu'il c'est vraiment passé, avant d'en tirer des conclusions

serge
theo1946

Message par theo1946 »

tu en sais quoi des circonstances du drame ?

tu connais les résultats de l’enquête avant même qu'elle n'ai été faite ?

tu connais même les motivations du tireur ?

NON ALOR CHUT MERCI
cevennes

Message par cevennes »

Le but n'est pas de donner des détails...c'est un drame pour les proches

Le but est de faire une piquure de rappel aux chasseurs. C'est à dire qu'il faut être prudent et conscient que l'arme que nous avons en main n'est pas un fusil avec des fléches a ventouses.

(tirs fichants; attention s'il y a des cailloux; si le sol est gelé etc...etc....

Ne devenons pas des criminel pour un morceau de gras; mieux vaut ne pas tirer que mal.
laurent37

Message par laurent37 »

Un accident c'est tragique pour la vicitme et pour le "coupable"...qui parfois n'est pas responsable, on se souvient tous de ce jeu de mots.

Je vais vous raconter une histoire qui est arrivée à mon père il ya prés de 15 ans. Nous vivions à la ferme au bord d'une grande foret ou il y a chasse au gros tous les lundi. Ce jour là en novembre décembre, météo couverte mais pas de pluie , bref rien qui pouvait entraver la sécurité. Mon père travaillait, plus précisément il était en train de charger une déssileuse d'ensilage, il était aux manettes de l'engin monté à à peu pré 1m du sol et lui mesure eniron 1.70. les voisins chassent un cerf débuche mon père le regarde pour voir si les autres vont l'avoir et un monsieur en face de mon père à environ 250-300m épaumle et tire...pour la 1ere fois de sa vie mon père entendait siffler les balles.aprsé c'etre mis à l'abri (toujours trop tard dans ces cas là...) il traverse la route et le champ qui le sépare du tireur et sous le coup de la colère et de la peur, balance toutes les insultes possibles et imaginable au tireur, qui aprés décision du président de chasse est suspendu pour la journée...2-3 jours plus tard mon père retourne sur les lieux de l'incident et va au poste que le chasseur occupait, et il s'est rendu compte que le chasseur ne pouvait pas le voir, la distance, le faux plat du champ masquait l'engin agricole...

Le tireur n'était pas vraiment responsable...la saison suivante les miradors ont garni la ligne de tir!
Répondre