Un "chasseur" s'est offert un cadeau de fin d'année... Lupus

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@serge66 wrote: et puis je ne vois pas pourquoi une bande d'escrolos décide de venir lâcher un ours SLOVENE dans mes montagnes il n'y a jamais eu d'ours Slovéne dans les Pyrénées.



Ben, les gars ! fallait pas flinguer les "vrais ours pyrénéens !

Il n'y aurait pas eu besoin de renforcer la population originelle.



Avec nos 35 h au SMIC, difficile d'avoir des bergers dans les alpages.

Ce n'est pas le loup qui est en cause mais notre évolution agro-économique.

:arrow: je connais AUCUN berger au 35h et au SMIC

C'est bien pour cela que je dis ça :wink:

Les exploitants ne peuvent plus salarier personne :!:

En couple, et gérer 2 000 brebis : impossible d'être avec elles 24/24.

Il y a de moins en moins de personnes dans les alpages.

Et le peu qui y sont n'ont plus de patou, plus de chien de troupeau etc ...

Des pratiques qui marchaient autrefois mais plus maintenant.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@serge66 wrote:et puis je ne vois pas pourquoi une bande d'escrolos décide de venir lâcher un ours SLOVENE dans mes montagnes il n'y a jamais eu d'ours Slovéne dans les Pyrénées.



c est l Europe :P



:deho:rs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@sdi wrote:

c est l Europe :P

c'est un français qui a flingué Cannelle :oops:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je ne jetterai pas la faute aux chasseurs ni aux agriculuteurs ni à personne d'autre, le seul responsable, c'est la modernité.



Les loups, les ours, on pouvait s'en accomoder à peu près dans une france agricole, rurale et de 30 millions d'habitants avec de grands espaces sauvages (sans autoroutes, et autres fortes empreintes humaines).



J'irais jusqu'à ajouter comme autre condition, le modèle politique d'ancien régime, qui sureglementait la chasse.



Bref, la France a changé, faudra s'y faire. De toutes façon, pourquoi s'emmer*** à introduire des espèces disparues quand le peuple de France est lui même menacé...?

Dans quelques années on fera des réintroductions de français de souche en seine saint denis, et on observera les mêmes choses qu'actuellement avec les ours!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

HENRIX a écrit:



"Bref, la France a changé, faudra s'y faire. De toutes façon, pourquoi s'emmer*** à introduire des espèces disparues quand le peuple de France est lui même menacé...?

Dans quelques années on fera des réintroductions de français de souche en seine saint denis, et on observera les mêmes choses qu'actuellement avec les ours!"

f1ol;



Est ce que c'est toi qui monteras une société de chasse privée et qui vendras les bracelets, comme pour les chiens et les chats errants, les loups?

cr1;az
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@henri X wrote:



Bref, la France a changé, faudra s'y faire. De toutes façon, pourquoi s'emmer*** à introduire des espèces disparues quand le peuple de France est lui même menacé...?

Dans quelques années on fera des réintroductions de français de souche en seine saint denis, et on observera les mêmes choses qu'actuellement avec les ours!

Salut,

si on ne bouge pas cela nous pends au nez.....



Arnauld,

je pense qu'a une certaine époque il était normal de tuer ours et loups pour la sauvegarde des troupeaux

d'ailleurs dans mon département chaque année c'est la fête de l'ours et le scénario est une traque a l'ours dans tous le village bref.......

donc je ne suis pas d'accord pour les réintroduire en milieu sauvage

:arrow: cela coûte un argent fou

:arrow: et ne ne sommes plus a la même époque ou ils pouvaient vivre en milieu sauvage



:arrow: gardons les dans des parcs en semi liberté et tout le monde est content







serge
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Je ne jetterai pas la faute aux chasseurs ni aux agriculuteurs ni à personne d'autre, le seul responsable, c'est la modernité.



Les loups, les ours, on pouvait s'en accomoder à peu près dans une france agricole, rurale et de 30 millions d'habitants avec de grands espaces sauvages (sans autoroutes, et autres fortes empreintes humaines).



Henri,

je suis d'accord avec toi, mais tu t'arrêtes avant d'arriver dans ton raisonnement !



Le paradoxe de la modernité, c'est d'aller percher 2 000 brebis en estive en 2012 sans protection.

alors qu'il y a un siècle, ce n'était pas 2 000 brebis, mais 20 tarines traites tous les soirs.



Allons Serge,

Tu sais pertinemment que les anciens ont chassé outre le nécessaire ces prédateurs.

Et que les progrès balistiques issus de la dernière guerre ont achevé de les exterminer.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Alexis 43:



Excuse moi, mais sincerement, je n'ai absolument rien saisi de ta dernière remarque. Pourrais tu reformuler stp?



@ Arnauld:



Disons que je n'ai pas voulu écrire plus, mais oui c'est ce que je pense. De toutes façon c'est cuit, sauvons ce qui est sauvable, ne nous épuisons pas sur des combats d'arrière garde.



M. Bidule qui a flingué le dernier ours Pyrénéen était peut être une andouille, mais ce n'est qu'un bras armé qui a agit pour d'autres. Et aucun chasseurs de france actuel n'en porte la responsabilité. C'est fait, c'est fait. Tant pis.



Si on commence à faire dans l'effet rétroactif, on remet l'afrique dans l'état qu'on l'a découverte au 19° siècle, on renvois tout les afro-américains des Etats Unis en Afrique, etc.

Ca n'a pas de sens.



Sauvons les meubles dans le marasmes actuel et ça sera déjà suffisant pour nous occuper.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Henri,

pas besoin d'être aussi excessif, Cannelle, c'était il y a 8 ans.

A l'échelle de notre justice très performante, c'était hier :lol:

Selon toi, à chaque nouvelle saison de chasse, un braconneur patenté se refait une virginité un peu comme l'amnistie présidentielle des PV.



Et pour moi, ce tireur bien conscient (comme tous les autres) mérite autant la justice que les "voyageurs" qui flinguent avec autant d'impunité un chevreuil au projecteur.



Mais tu as raison, il n'était pas tout seul. Il y a avec lui ceux qui cautionnent ce genre de pratique :evil: ....qui empoisonnent, tirent volontairement, ou organisent les traques dans une zone de présence.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@henri X wrote:Dans quelques années on fera des réintroductions de français de souche en seine saint denis, et on observera les mêmes choses qu'actuellement avec les ours!







comme tu as raison !!!!!!!!



le pire c'est que le phénomène gagne l'ensemble des grande villes ou le français de souche n'est même plus tolérer chez lui et les politiques c'en contrefoutent a mon avis dans quatre ans ça risque de devenir franchement bizarre voir plutôt tendu :|
Répondre