un loup dans le tarn

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
rhum160

Message par rhum160 »

moi je ne polemique pas sur le loup car en picardie y'en a pas

mais si il y'en avait je ferais la gueule sa c'est sur
casper

Message par casper »

bonsoir les amis

la vous ne parlez que de la partie visible de l'iceberg :?

dans les alpes de haute provence il y est aussi et si il ne goutait pas quelques

galettes empoisonnees de temps en temps (d'apres ce que j'ai entendu dire )

il serait encore plus present :twisted:

d'apres certains il suivrait la progression de population du chevreuil dans le sud du pays :!:

voila ce j'ai entendu lors de conversations informelles qu'en pensez vous :?:

merci de vos avis
ricil

Message par ricil »

@tartarin75 wrote:@fm790 wrote:@ricil wrote:Si le loup bouffe des moutons, c'est déjà plus problématique, mais, là les chasseurs ne sont plus concernés. Et c'est sûr qu'il faut tout faire pour aider les éleveurs et bergers qui sont confrontés à ce "problème". C'est tout l'objet du futur "plan loup" proposé par l'état pour les 5 ans à venir.

Et les chiens de bergers dans tous cela, il serait prouvé que leur présence serait efficace !

Il serait judicieux d'obliger les bergers à en posséder, pas de chien de berger, pas de dédommagement en cas d'attaque. Cela éviterait pour le loup ce que vous appeler "la régulation" !

1- il ne faudrait plus des chiens de bergers mais des meutes de chiens de défense.

2- Je suppose que tu prends en charge le cout d'une telle idiotie? :roll: :roll:

Je vais épargner aux membres les images de chiens de berger qui se sont fait bouffer par les loups. Si toi elles t'intéressent elles ne sont pas dures à trouver sur le net?.

@+

Tartarin, ça serait bien que tu te renseignes plus sérieusement avant d'avancer de telles idioties.

Viens vivre un peu à la montagne, discuter avec les bergers, les éleveurs, les chasseurs du coin, les techniciens des DDAF, etc. Sors un peu de Paris...

Et tu verrais que l'efficacité des chiens de protection n'est absolument pas remise en cause, bien au contraire (selon l'alpage, compter 1 chien pour 300 à 500 moutons).

Et sinon, tu n'as jamais mangé de mouton néo-zélandais ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@ricil wrote:Sors un peu de Paris...

Pff encore des lieux communs. Tu ne me connais pas. Décidément avec une argumentation aussi pauvre ca montre bien ton expertise...

@ricil wrote:Et tu verrais que l'efficacité des chiens de protection n'est absolument pas remise en cause, bien au contraire (selon l'alpage, compter 1 chien pour 300 à 500 moutons).

C'est donc une fois de plus aux éleveurs de payer pour les caprices des verdâtres? :shock: :evil:

@ricil wrote:Et sinon, tu n'as jamais mangé de mouton néo-zélandais ?

Si peut etre et alors, je vois pas le rapport...Décidemment très pauvre comme argumentation...

@+
seb65

Message par seb65 »

sans parler du danger que represente ces chiens pour les randonneurs

mon voisin en a un depuis le lacher de franska et je te conseille pas de t'approcher du troupeau en estive :?
triple b25

Message par triple b25 »

Avec le patou il faut pas faire de geste brusque et pas essayer de s'approcher un peu trop près du troupeau de moutons

a+
seb65

Message par seb65 »

sinon, adieu le caleçon :P :x
triple b25

Message par triple b25 »

Quand je promene j'ai toujours un bon baton de sorbier s'il s'approche il va pas l'avoir belle

a+
Répondre