vttiste : on va encore en prendre plein la tête...

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
ricil

Message par ricil »

Quand les accidents de chasse ne tuent pas que des chasseurs... :

http://www.ledauphine.com/drame-de-la-c ... icle=67022

Le pire, c'est qu'on en parle beaucoup moins que quand il s'agit d'un ours...

Le maître mot : sécurité !
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Mes sincères condoléances pour la famille de ce jeune vttiste :cry:

Le maitre mot à la chasse est la sécurité, est ce nouveau :?:

Est il vraiment nécessaire de mettre en avant ce genre de sujet (qui semble se dupliquer) :?:

Personnellement, je ne pense pas :roll: mais ce n'est que mon avis (oui il y a malheureusement des drames, oui on en est bien conscient, oui il faut etre très prudent a la chasse, oui ça peut arriver a n'importe qui)...

A+ 8)
frosties

Message par frosties »

une piqure de rappel qui malheureusement semble nécessaire. Nous pratiquons une activité dangereuse pour laquelle toutes les précautions doivent être prises.

Une personne pratiquait la sienne et n'est pas rentrée chez elle. Cela m'attriste énormément...

Frosties
CAPSULE

Message par CAPSULE »

il faut bien sur respecter les règles de sécurité mais aussi il faudra bien que les autorités règlent une fois pour toute la cohabitation chasseur/non chasseur.

en effet on a beau mettre des pancartes "chasse en cours" ou "tir à balles" on retrouve encore des promeneurs dans le bois et même avec des gosses :!: qui croient fermement être chez eux et nous envoient se faire f..... quand on tente de leur expliquer la dangerosité de la chose :!: :!:

j'estime que pendant une partie de chasse l'endroit nous appartient de par notre cotisation à l'ACCA ou à notre action!

mais aucune règle n'existe :!: si ce n'est le bon sens :wink:

@+
frosties

Message par frosties »

éternel débat entre chasseur / non chasseur.

La ou je ne suis pas complètement d'accord c'est que la foret ne nous appartient pas. Pour moi la nature est a tout le monde.

Si des gens se baladent la même ou il y a des pancartes signalant une chasse en cours, c'est quand même aux chasseurs de faire attention aux autres utilisateurs de la nature.

Ta cotisation a l'ACCA ne te donne pas l'exclusivité de l'utilisation de la nature.

Frosties
CAPSULE

Message par CAPSULE »

1 jour par semaine ce n'est pas une exclusivité :!:

si les chasseurs doivent faire attention, les non chaseurs ne doivent pas tenter le diable non plus surtout quand c'est fait pour provoquer ou pour em........r :!: :!:

et je regrette mais je paie cher mon droit de chasse :!: :!:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Le chasseur doit faire attention. Il doit chasser en respectant toute les consignes de sécurité. C'est la base. Mais meme en respectant toutes les consignes de sécurité, le chasseur n'est pas maitre de tout (balle qui ricoche malgré le tir fichant...). Il ne peut pas maitrisé tout les aléas.

Mais si la chasse avait été signalée, les non-chasseurs doivent aussi prendre leur responsabilité. Il ne s'agit pas de s'accaparer la foret. Je ne pense pas que les Vetetistes ne connaissent qu'un seul parcours. Si ils voient des panneaux, ils peuvent aussi tres bien changer d'itinéraire.

En tout cas, cela m'attriste pour la famille de ce jeune homme.... :cry:
ricil

Message par ricil »

Voilà ce que l'on trouve sur un site très anti-chasse :

"Accident de chasse en Ardèche : la mort est leur loisir

On est dans le dur.

Le monde des pouponnières, des monstres gentils, c'est fini.

En 2008, presque dix-mille ans après le néolithique, tu te rends compte que des gens, des résidus de fosse septique, sont accrochés à une distraction, un loisir, qui est celui de tuer des êtres vivants.

Au trépané, tu lui demandes : "Tu te délasses comment, tu prends du plaisir de quelle façon ?"

Il te répondra : " Bin...Je tue des animaux, t'es abruti ou quoi, c'est trop fun, il est vivant, il court dans la forêt et Pan ! Tu lui colles une putain de balle dans la tronche, bien fait pour sa gueule, à cet enculé d'animal".

Il faut que tu réalises parfaitement de quoi il est question, du trouble qui nous prend quand on te parle de ces êtres confus, cons à bouffer de la paille, de ces viandards guidés par leurs couilles, teint rosé prononcé , avec du fromage blanc dans la tête mais accompagnés de ce sentiment d'impunité qui a fait de merveilleux et efficaces miliciens pendant l'occupation.

L'une de ces racailles a allumé un jeune homme, âgé de 24 ans, ce dimanche 26 octobre, dans le sud de l'Ardèche.

A Vallon-Pont-d'Arc, coeur des gorges de l'Ardèche. Un endroit trop beau pour crever, alors même que la vie t'a ouvert les bras, sous les balles d'un gros con à cheveux plats.

Il y avait une battue au sanglier. Cette enflure a tiré. Elle a foiré son tir.

Fabio Butali faisait du VTT, cool, avec un copain. Il a pris la balle de gros calibre dans le dos. Pas de ricochet cette fois. Une trajectoire directe.

Il en est mort.

Maintenant, il faudra expliquer à ses parents et à ses proches que le meurtrier va s'en tirer avec 6 mois avec sursis et 5 ans de suspension de permis de chasse.

Il tape la cinquantaine. Il s'en sortira.

Pas Fabio."

C'est là
frosties

Message par frosties »

@CAPSULE wrote:1 jour par semaine ce n'est pas une exclusivité :!:

si les chasseurs doivent faire attention, les non chaseurs ne doivent pas tenter le diable non plus surtout quand c'est fait pour provoquer ou pour em........r :!: :!:

et je regrette mais je paie cher mon droit de chasse :!: :!:

1 jour par semaine pour toi mais dans d'autres endroits (dans mon ACCA par exemple) on peut chasser 4 jours ...

évidemment que les non chasseurs doivent faire attention et évidemment que certains provoquent; mais je reste convaincu que si des promeneurs bravent quand même les panneaux annonciateurs d'une chasse en cours, c'est a nous chasseurs de décharger le fusil et de les laisser passer; sans les insulter: et d'une parce que la nature est a tout le monde, et de deux parce que ça évitera de leur donner des arguments contre nous.

Quant a l'histoire de payer cher ton droit de chasse; désolé mais je considère (ça n'est que mon avis) que c'est ton choix et que ça ne te donne pas le droit de t'accaparer une partie de la campagne pour ton loisir même si ça n'est que pour 1 heure;

Frosties.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Le prix c'est mon choix mais limité parce qu'il n'y a rien d'autre, pas de bois communal, tout est privé ou domanial!

maintenant je suis d'accord avec toi pour la plaine ou tu vois les promeneurs de loin mais lors d'une battue au bois explique moi comment on fait s'il y a quelqu'un au milieu de la battue!

j'ai jamais parlé d'insultes ni de bravades, je sais rester courtois mais c'est pas toujours le cas de ceux que l'on retrouve au milieu du bois! et parfois ça agace!

je répète qu'un accident de chasse ne doit pas arriver mais pour cela il faut respecter les consignes de chaque côté chasseur et non chasseur. Pour nous ces règles et consignes existent mais pour les promeneurs il n'y en a pas! c'est pour cela que j'estime qu'il est temps de les définir surtout les jours de battue, je ne veux en aucun cas l'exclusivité de la nature mais au contraire la partager!

et partage ça veut bien dire ce que ça veut dire!!!!!!

@+
Répondre