Les gouroux de l écologie et les écologistes prennent moins de risques en s'opposant à la chasse qu'à la pollution,aux atteintes classiques à l environnement ou aux déchets de toutes sorte:aux automobiles qui crachent leur oxyde,aux produits phytosanitaires employés en agriculture et aux engrais,aux épandages de lisier,aux arrachages de haies ou de bois,aux assèchements des marais,aux drainages de prairies humides,aux plages ou montagnes mangéees par le béton,etc.
Se battre contre un million et demi de chasseurs qui défendent seulement un loisir est beaucoup plus facile que de se dresser contre les activités qui concernent l'ensemble de nos contemporains,leurs besoins,leur bien être,leurs habitudes et leurs loisirs.
Comme la plupart des écologistes ont maintenant des visées politiques,ils ne veulent pas non plus effrayer ceux dont ils ont une chance de récolter des voix.
En clamant qu il faut respecter la vie à tout prix,ne pas donner la mort sans nécessité ou par le plaisir,laisser faire la nature qui rétablit toujours les équilibres,etc,l anti chasse sait qu il trouvera forcément des oreilles prêtesà l écouter et des portefeuilles prêts a s ouvrir,et je ne parle pas des subventions exhorbitantes qu ils perçoivent,de l état,de l europe.
Jadis l écologie était une science de nos jours,elle est devenue politique,je te donne ceci,tu me donnes cela etc etc
Oui dans ces conditions ils sont des pots de fleurs qui cherchent leurs balcons,c est ma liberté de penser donc de l exprimer et je n ai pas l impression de me tirer une balle dans le pied,mais d en rire
:glissa:nt