Achat appeaux, quelle différence?

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt moi jai l'appeau corbeau de ducattilon depuis une semaine, jle maitrise pas tout a fait mais ca vient!!! c'est peut etre pas du haut de gamme mais samedi dernier j'ai attiré quelque corneille

j'attend de voir ce que ca donne a la chasse avec des formes
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@guidechasse wrote:

Celles des mythos qui annoncent que les "Zink" sont les meilleurs car chers! :shock:





j'ai jamais dit que ce sont les meilleurs, juste que leur réputation n'est plus à faire et pour un appeau à 35 € je ne trouve pas ça excessif dans le cas du strait suzy.



En tout cas le seul appeau buck expert que j'ai acheté je l'ai vite refilé à ma fille qui avait 5 ans à l'époque pour ne plus utiliser que le zink strait suzy. Sur son efficacité demande à mon voisin de hutte il y a encore des traces de dent sur le tour de son poste qu'il a laissé à l'ouverture
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@palombeur wrote:@guidechasse wrote:

Celles des mythos qui annoncent que les "Zink" sont les meilleurs car chers! :shock:





j'ai jamais dit que ce sont les meilleurs, juste que leur réputation n'est plus à faire et pour un appeau à 35 € je ne trouve pas ça excessif dans le cas du strait suzy.



En tout cas le seul appeau buck expert que j'ai acheté je l'ai vite refilé à ma fille qui avait 5 ans à l'époque pour ne plus utiliser que le zink strait suzy. Sur son efficacité demande à mon voisin de hutte il y a encore des traces de dent sur le tour de son poste qu'il a laissé à l'ouverture





*lol* oui je ne parle pas de ce cas !! mais pas mal de gars font croire que les "Zink" dont les prix peuvent flamber a plus de 80 euros sont au top! :oops:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@guidechasse wrote:*lol* oui je ne parle pas de ce cas !! mais pas mal de gars font croire que les "Zink" dont les prix peuvent flamber a plus de 80 euros sont au top! :oops:





on est d'accord sur ce coup là.



Par contre j'ajouterai que les appeau à faible prix et de bas ou d'entrée de gamme ne sont pas toujours fantastiques, il reste toutefois quelques exceptions.



La variable non négligeable est aussi l'utilisateur car quand on débute on est tous pas très bon, loin de là.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

J'ai l'Appeau Cane Colvert BS FA. Sympa, pas trop compliqué d'utilisation mais je pense qu'il y a mieux.

Pour le prix c'est raisonnable, mais la palette de sons est je trouve "limité", il est tres dur pour moi d'arriver à faire de l'appel court cri, celui qui ressemble à un CV en train de barbotter.

La double anche fait aussi que si on l'utilise beaucoup, les anches ont tendances à coller avec l'humidité de la salive, et le son n'est plus super.



Mais il fonctionne bien, encore samedi, j'ai fait une passée, et on a eu quelques poses à 30 mètres en plein dans les formes, et les canards ont tournés 3-4 fois avant de le faire et apres avoir cassé vers nous.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Une question, je souhaite changer d'appeau, car le miens, à double lamelle, Appeau Cane Colvert BS FA, galere quand il est humide par la salive etc. Et il n'est plus aussi efficace.



J'aurais aimé savoir si c'est du à la double anche, ou à l'appeau en lui meme ?



Quel appeau prendre dans les 30-50€ en simple anche ? Ou pour faire de l'approche ?

Car c'est assez compliqué d'appeller en cours cri avec lui, il est grave, mais pas moyen de "cancanner" comme un CV au gagnage.

En plus je trouve qu'il demande pas mal de souffle.



Donc c'est surtout pour rassurer les canards pour les faire tourner, et surtout descendre.

Avec celui que j'ai, j'y arrive aussi, mais dés qu'il fait froid ou qu'il est humide avec la salive, ca me fait des sons bizarres parfois, et le son change et n'est plus aussi réaliste.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

voici deux liens sur des appeaux dans la gamme de prix que tu donne. J'ai essayé les deux personnellement avec une grande satisfaction



un classique :

http://www.allochasse.com/appeau-a-colv ... n-188.html



un nouveau j'ai testé toute la gamme de ces appeaux et j'ai résisté pour ne pas repartir avec celui là chez moi :



http://www.allochasse.com/appeau-a-colv ... h-264.html



tu auras avec ces deux là un appeau plus fiable dans le son que celui que tu as (j'ai revendu mon BFSA il y a bien longtemps, certainement un signe.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pour le deuxieme qui est à anche double, vais-je retrouver les même inconvénients quand les languettes seront humides ou ca vient de l'appeau que j'ai en ce moment ?

Car si c'est pour avoir les même soucis ca m’intéresse pas, mais le premier j'y pensé, car il me semble qu'il est à anche simple. Mais j'ai vu que les les anches simples seraient plutot pour les appels de loin non ?
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

je l'ai essayé et tu arrive à faire toute la gamme d'appel avec sans soucis.



Pour le problème d'humidité il suffit de souffler dedans et non de baver dedans lol j'ai le même soucis donc à chaque fin d'appel je souffle de l'autre côté et démonté et passé à l'eau de temps en temps pour éviter les problèmes. Il suffit de l'ouvrir en deux au milieu et le passer sous le robinet
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Tu dis que je bave c'est çà ? :(



Bah écoute, je vais voir, je le commanderais prochainement et je t'en dirais des nouvelles. :wink:



Merci.
Répondre