Chasse aux Pigeons, appelant, astuce, etc..

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Bonjour à vous tous !



Après avoir acheté un nouveau fusil, je souhaite renouveler mes formes qui datent de dizaines d'années.. Ils étaient a mon père.. donc certainement facilement une vingtaine d'année !

Bref, on s'en fout de la petite histoire !



J'aimerais donc vos avis pour renouveler mon stock !



- Utilisez vous des formes entières, ou 3D, ou coques, ou floqué, qui picore, etc.. (Si oui combien en avez vous et en placez vous ?)

- Utilisez vous des pigeons a ailes tournantes ? Ou pigeon aile écarté simulant une pose sur un flotteur ?

- Avez vous d'autres que je n'ai pas pensé ?

- Placez-vous des corbeaux et vanneaux dans vos formes, si oui combien et quel style ?



Pouvez-vous me donner le lien ou vous achetez vos formes avec le modèle des formes que vous utilisez s'il vous plaît.



De plus, j'ai un pigeonnier, avec des bleus de Gascogne dedans, et j'aimerais les remplacer par des ramiers, j'habite dans le Nord Pas de Calais, donc si vous connaissez des gens qui en vendant ou des professionnel dans le secteur Nord Pas de Calais Somme Aisne, je suis preneur !



Voilà voilà, et si vous avez d'autres astuces, je suis également preneur ! Merci d'avance a tous pour vos futures réponses !



D'ailleurs, petite idée comme ca aux modérateurs/administrateur, ca serait bien de faire des post forum définitif sur les sujets qui revient souvent en "Post-it" ou "Important" et chacun pourrait donner ses avis et l'améliorer, et après les personnes qui souhaiterai plus d'information créerai un nouveau post, ca pourrait être pas mal !
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Je tiens également a préciser que je vise a les attirer, et si possible, les faire poser.



@Oléron : Avec piquet obtenu avec ou c'est toi qui les fait pour les faire remuer ? Pas de pigeon sur simulant une pose ?



Justement, si j'achète des ramiers chez un professionnel elle seront pas si farouche que ca vu quelles seront habitué, non ?
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Un conseil qui sera peut être pas le meilleur des meilleurs mais qui permettra de prélever quelques palombes je pense.

Sur le site chasse import, commencer par 2 pack de 6 demi coques sur piquets qui bougent, un pack de 6 FUD a disperser entre les demi coques. Essai de les mettre en forme à cheval becs au vent, cela permettra aux palombes de venir se poser dans le trou au milieu. Achete 2 corbeaux en velour que tu places à 20m de tes palombes et écarte les de 1.50m. Un filet de 4 ou 5 mètres et 4 piquets. Pense aussi à acheter un sac de transport pour les formes. Te voilà equipé pour la saison.
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Pour que tu est des palombe qui bouge pas il faut les apprivoiser c à dire que faut que tu les sorte du nid de la mère à 7 jour ( car leur en leur donnant à manger pendant 7 jour leur donne une substance qui les immunise sa porte un nom mais me rappel plus) et après c toi de les gavé avec pompe et nourriture spécifique et faut pas hésiter à leur parle et franchement mon oncle fais sa (pour le plaisir) et elle bouge absolument pas du tout sur palette et sans casque crois moi par contre il faut une volière très abrite du vent et de préférence tout en longueur
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

http://www.ebay.co.uk/bhp/pigeon-flapper

bonjour , qui a utiliser un turbo flappers.
centvingt
Messages : 49
Inscription : 27 juil. 2009 09:07

Message par centvingt »

@Cyssou16 wrote:Un conseil qui sera peut être pas le meilleur des meilleurs mais qui permettra de prélever quelques palombes je pense.

Sur le site chasse import, commencer par 2 pack de 6 demi coques sur piquets qui bougent, un pack de 6 FUD a disperser entre les demi coques. Essai de les mettre en forme à cheval becs au vent, cela permettra aux palombes de venir se poser dans le trou au milieu. Achete 2 corbeaux en velour que tu places à 20m de tes palombes et écarte les de 1.50m. Un filet de 4 ou 5 mètres et 4 piquets. Pense aussi à acheter un sac de transport pour les formes. Te voilà equipé pour la saison.





Bonjour,

Pour les formes de corbeaux, les creuses peuvent elles fonctionner ?

Ou faut il les positionner ?



Bien cordialement
Répondre