chez vous ou.......ailleurs !

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Répondre
foulque34

Message par foulque34 »

salut :D

juste pour me faire une idee

a ce propos,et au vue de la "difficulte" de posseder un poulailler,je m'explique,bruits pour les voisins,probleme de place,bref,ce genre de choses....,savez vous si des fedes ou autres "instances,groupes de personnes,particuliers,fermiers,paysans etc etc " pratiquent le fait de louer a titre particulier ou pour un groupe d'interesses,un endroit ou on peut mettre ses appelants,si toutefois aucune autre solution de "proximite" est possible ?

merci
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai repondu "autre" car malheureusement,je n'en ai pas :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

vraiment pas de reponses ?

j'ai l'impression en plus en discutant physiquement avec des chasseurs que c'est un "secret de polichinelle" ou plutot une affaire "d'inities" voire de "gens du milieu" tellement les chasseurs ne se livrent guere,se mefient,bref protegent ca vraiment pour eux et ne sont prets a aider leur "voisin" de chasse meme avec une participation financiere......

et je peux le comprendre,moi meme ayant ete "decu" par un chasseur age qui profitait de mon chien en venant a la chasse a terre avec moi,car le sien etait mort

je regrette rien car je l'ai fait avec plaisir et solidarite et cela ne m'ennuyer guere ......

c'est marrant comme on vous passe de la pommade a vous et votre chien dans certaines situations.....

certains fonctionnent encore meme avec la peur d'une concurrence supplementaire sur les bords de l'etang.....

3 posts de moi meme,je me parle seul,ouh la,je deviens fou on dirait :x

a+
palombeur

Message par palombeur »

surtout pour la chasse au gibier d'eau.

Discression sur le lieu de détention des canards pour ne pas se les faire voler

ensuite je ne vends pas la souche mais le produit de la souche. Par exemple difficile de trouver des mâles de très bonnes chanteuses car ça permet en grande partie d'obtenir des jeunes très bons. Un peu pareil pour divers espèces ou chants de colvert.

Je ne donne pas de canards à mon voisin sinon c'est le favoriser ou lui donner des canards de qualité

Je ne donne pas non plus de canards à des chasseurs qui vont dans le même lieu que mes très bons amis quand j'arrive à le savoir.

Et oui pour la qualité d'un chien ou des appelants, quand tu en as des bons ou des très bons tu es souvent invité à venir avec tes canards bien sûr mais là c'est de bonne guerre et libre à toi d'accepter ou non mais enfin si le territoire n'est pas mauvais il serait dommage de ne pas en profiter
foulque34

Message par foulque34 »

c'est pas de ca dont je parlais,reprends mon post de depart

pour etre plus explicite et direct , mon post etait amene a dire qu'il est dur,pour pas dire impossible,de trouver une entraide de chasseur en ce qui concerne le pret d'un endroit ( moyennant finance au cas ou ) pour mettre des canards

mais c'est pas grave,j'en ai pris mon parti,et a mon tour je n'aiderai plus personne comme j'ai pu le faire par le passe.....trop bon trop con.....

si tu savais le nombre de chasseurs qui m'ont simplement propose de passer une calee avec eux et qui n'ont jamais tenu promesse.....alors que nous nous entendons bien et que je ne leur ai jamais demande.......belle hypocrisie gratuite et perverse car tout de meme en parlant ils savent que je m'en mords les doigts de ne pouvoir pratiquer la hutte

a+
palombeur

Message par palombeur »

ok avec toi pour ceux qui proposent mais ne suivent pas d'effet leur invitation.

Sinon pour le prêt de parc ou d'emplacement pour faire un parc il faut vraiment avoir de la place et trop de place pour mettre les siens plus ceux de quelqu'un d'autre et là c'est pas gagné.

En Baie de Canche (62) l'association a créé un lieu pour entreposer les canards pendant et hors saison pour les sociétaires moyennent location. C'est une super idée mais il faut pouvoir le faire ailleurs.
foulque34

Message par foulque34 »

excellent comme initiative

tu sais chez nous c'est different niveau attelage et pose de formes

en gros entre 5 et 10 canards et entre 10 a 20 formes,ce qui reduit l'emplacement pour les mettre......

a+
palombeur

Message par palombeur »

pour chasser en baie en générale tu ne prends pas des tas de canards car il faut les porter du parkinbg jusqu'à la hutte ce qui donne parfois 30 minutes voir plus de marche donc faut faire léger.
foulque34

Message par foulque34 »

c'est sur,mais il existe quand meme des differences d'attelages entre la facade atlantique,nord marais interieur et facade mediteraneenne

dans les reportages,sur des bouquins,non seulement le nombre de vivants et de formes et differents mais aussi la disposition des formes

question d'habitudes de region

tant que ca pose,c'est l'essentiel :)

a+
palombeur

Message par palombeur »

c'est clair qu'il y a des diférences et même dans une même région opu département ça diffère selon les secteurs.

Mais comme tu dis temps que ça pose :mrgreen:
Répondre